@Lizabelle En fait si tu sous entends que ton experience et une etude (j'y reviens) de 2013 font foi ou en tout cas assez pour que tu te questionnes sur la possibilité, disons le clairement, que les arabes soient plus enclins à harceler. Je suis algerienne, j'ai failli me faire violer une fois en Algérie, deux fois en France est ce que j'en fais une généralité? Non. Dans les transports, j'avoue que je suis apparemment le type idéal du tres vieux ou du tres jeune mais je n'en déduis qu'une chose, mes potes ont raison je fais plus jeune que mon âge.
Pour l'étude, s'il s'agit de celle publie par Thomson Reuters
ici elle ne concerne que les pays de la ligue arabe et la Syrie. On ne compare que des pays arabes entre eux donc.
En ce qui concerne Cologne, la presse a largement relayé les événements, des féministes ont défilé à Cologne, j'ai lu plusieurs billets sur des blogs féministes, ici meme dans la VPS le sujet a été aborde en long en large et en travers. Par contre j'ai une question pour ceux, tu n'es pas la seule loin de là, qui se plaignent d'une soit disant absence des féministes (ce groupe vague dont on ne sait pas de qui il est composé) où étiez vous quand il fallait denoncer que la majorité des viols sont commis par le conjoint ou un proche? C'est quoi le bilan de François Fillon premier ministre en ce qui concerne les violences faites aux femmes? C'est comme ceux qui s'interessent au feminisme que quand il s'agit de libérer les femmes voilées du joug de leur mari ces sauvages. Ils etaient où quand il s'agissait de défendre les 216000 femmes concernées (et recensées) victimes de violence.
Alors merci mais non merci, je ne m'allie pas avec des gens qui participent à l'oppression et aux violences faites aux femmes dans ce pays uniquement pour aller taper sur les arabes. Quand c'est DSK qui viole on parle de "tradition francaise", balaie devant ta porte et apres viens me parler de "choc des civilisations".
(Je ne le retrouve plus mais j'ai vu un dessin ou un policier demandé à un refugie comment il appelle le fait d'agresser sexuellement des femmes à Cologne et il répond "l'intégration".)
(Je peux sembler agressive mais ce sujet me hérisse le poil, je m'excuse je veux jamais blesser personne)