Les perles des transports en communs

27 Février 2012
2
12
364
Castelginest
L'été dernier dans le métro, chaleur atroce. Une dame , la quarantaine, entre et fixe un mec d'environ 25 pendant un certain temps jusqu'au moment où elle lui dit super calmement : << Monsieur, excusez moi mais vous sentez beaucoup la transpiration. >> puis sort un déodorant de son sac et l'asperge sans rien lui demander . Evidemment j'explose de rire et la dame me regarde et me dit : << Quoi, vous en voulez aussi ? >> :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Malya
2 Novembre 2011
639
4 225
5 564
(Mon Dieu que j'aime passer sur ce topic :lol:)

AnkoW;2950593 a dit :
Autre moment de honte (ça m'arrive assez souvent). Je sortais d'une longue journée de cours, j'étais totalement dans les vapes, j'entre dans le métro et attrape une barre pour me tenir. Je la trouve étrangement branlante, donc je regarde et je vois qu'en fait, un monsieur avait acheté une barre de métal et la tenait à la verticale... On a bien rit quand il m'a dit "Ah non Mademoiselle! C'est pas la bonne!"

Alors LÀ je big-up juste 1000 fois parce que ma VDM préférée (oui oui j'ai élu une préférée parmis les milliers que j'ai lu :cretin:) est EXACTEMENT ça ! C'est un mec qui raconte qu'il vient d'aller acheter une tringle de rideau ou que sais-je, et à laquelle tout le monde s'accroche dans le métro, sans que le mec n'ose rien dire. Quand il arrive à son arrêt il se barre avec la tringle, et tout le monde le regarde avec un air ahuri :yawn:
 
Dernière édition :
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
J'étais sur la ligne 6 assise sur les strapontins avec une pote, je vois une famille de touristes regarder derrière nous et rigoler. Je me retourne et vois un mec qui avait accroché un drap entre les deux barres pour se tenir et faisait un petit spectacle de marionnettes. J'ai trouvé ça excellent, et ça change des musiciens. :lol:
 
A

Ancien membre

Guest
Hier dans le RER C avec les copains. Je me plaignais de la lenteur du train(comme d'hab hein)qui m'avait fait loupé ma correspondance et on disait que de toute façon le jour où la SNCF serait à l'heure... Enfin bref,un monsieur assis à côté s'est mis à discuter avec nous,il s'est mis à nous raconter sa vie,ce qu'il faisait dans la vie etc. Puis on est descendus à notre arrêt, on lui a dit aurevoir et il avait l'air déçu. J'ai trouvé ça trop chou parce que visiblement, parler avec nous lui avait fait plaisir :happy:
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
La semaine dernière, je devais rentrer chez moi de nuit en métro et bus. J'étais en retard pour avoir le dernier bus à cause d'une panne de métro, du coup je stressais, j'arrêtais pas de regarder l'heure. Deux mecs arrivent en courant, ils montent tout juste et l'un deux tend la jambe pour bloquer la porte et arrêter le métro pour ses copains qui arrivaient. J'étais tellement stressée que j'ai hurlé "NOOOOOOOOON" sans m'en rendre compte, lui a été tellement surpris qu'il s'est arrêté, le métro est reparti, ils me regardaient tous les deux ébahis et moi je suis devenue rouge écarlate et je leur ai dit "Non mais je vais rater mon bus, j'ai pas envie de traverser toute la ville à pieds..." Ils ont éclaté de rire et on a discuté jusqu'à leur arrêt (et j'ai eu mon bus) :shifty:
 
11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
ahlalaaaa ! moi j'ai une anecdote en mode grosse débile !
j'étais à paris chez mon père (la provinciale en vadrouille) et je rentrais en métro jusque chez moi, j'habite au terminus. Il était tard ça devait etre le dernier métro je pense, bref j'étais dedans et yavait un mec trop chelou en face de moi, qui beuguait trop totu le trajet.
Vu que jsuis claustro, quand jsuis ds le métro j 'essaie de m'occuper la tete, du coup là jétais sur mon téléphone en train de jouer à un jeu du coup je faisais pas gaffe aux stations, vu que c'était le terminus je me suis dis "pompelop j'ai le temps !"

Et genre au bout d'un moment, le métro s'arrete, jme dis que j'ai encore une station avant de descendre, je replonge dans mon jeu et là le métro s'arrête, je lève la tete et là je capte qu'on vient de passer le terminus, que j'ai oublié de descendre, qu'il doit etre 1h du mat, et que le type trop chelou n'est pas DESCENDU NON PLUS, et qu'on est les deux seules personnes de tout le métro...

et là c'était limite jvoyais ma vie défiler, jme suis dis "oh putain de putain de MERDE !" jme suis mise à paniquer comme une malade, seule avec ce type trop bizzarre, et je pensais que le métro allait aller jusqu'à son terminus dans le noir dans le lointain et hop s'arrêter et basta quoi, que j'allais rester coincée tte la nuit avec ce fou, qu'il allait me violer et me découper en morceau et me jeter sur les rails XD

surtout que c'est une ligne automatisée, dnc je me suis dis "merde ya mm pas de chauffeur à alerter !"
sur ce le métro se remet en route...
bref, gros craquage, je me leve et là pris de folie j?actionne l'alarme, et evidemment le métro s'arrete, je commence à gueuler contre le type en mode "MAIS QU EST CE QUON VA DEVENIR AAAAAAH" et le type me dit "je sais pas, je dormais" enfin trop louche !

Du coup vu que le métro s'est arrété en plein souterrain, moi grosse claustro je me mets à paniquer encore plus, je commence à échafauder des plans dans ma tete en mode "c'est lequel le rail électrisé pour sauter du train ?" et là surprise, un type dans le micro me dit "attendez moi j'arrive" , et là un bg qui débarque et qui me demande ce qui s'est passé, moi j'explique que jsuis pas d'ici, que jai flippé à cause du type, que jai loupé mon arret blabla, le mec se fout de ma gueule mais gentiment, et me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il va me ramener chez moi etc...
Au final, évidemment la rame est rentrée en sens inverse à la station précédente comme prévue, et moi, ben grosse quiche en panique, je me suis tapée une bonne grosse honte et frayeur...

surtout que, bien sur, en sortant du wagon, je me trompe de sortie, et je passe devant la cabine du chauffeur qui me regarde passer ; arrivée à la sortie j'ai capté mon erreur, et j'ai du rebrousser chemin dans l'autre sens, et reeeeepasser devant la cabine du chauffeur, hilare...

bref, Régis prend le métro, quoi...
 
  • Big up !
Réactions : claraspberry
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Dans le bus aujourd'hui.

Une vieille (folle, très vraisemblablement) se fait frôler les cheveux involontairement par un vieux en canne:
"Me touches pas les cheveux ou j'te tue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" crie-t-elle.
"T'es une pétasse, pauv' salopeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" lui réponds le vieux.
Sympa les transports en commun.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
J'habite a Londres depuis quelques mois, et je me rends compte en vous lisant que les gens y sont bien plus civilises qu'a Paris !
Bon deja ici ils font tous la queue bien gentiment aux heures de pointe, devant l'endroit ou les portes du metro vont s'ouvrir. Pareil pour le bus, le premier arrive a l'arret est le premier a monter (enfin ca ca depend quand meme hein).
Sinon la grande mode ici, c'est de se maquiller dans le metro. Une fois, j'ai vu une fille se demaquiller puis se remaquiller entierement, maquillage super elabore en plus, dans un metro qui bouge beaucoup, les anglaises sont super fortes !!
Dans ma station, ya un mec du metro qui est un peu rasta cool, je me marre a chaque fois que je le vois, il parle d'une facon tres "peace, love, cool bro", ca donne des "please miiiiiiiiiiiiiiind the gaaaaaaaaap" enfin c'est pas possible de retranscrire ca, mais il me redonne le sourire les matins !
Ah et aussi, a chaque fois que j'ai pris le metro avec une valise, quelqu'un s'est propose de m'aider. Et moi qui ne suis pas douee et qui tombe souvent dans les escaliers, il y a toujours quelqu'un pour s'inquieter et m'escorter pendant 5 minutes, j'aime bien !
 
27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
Ah, l'illusion des boucles blondes ...

J'étais assise dans un bus quand une délicate petite créature est entrée. Elle avait de grands yeux bleus, et une cascade de cheveux blonds qui lui tombait au creux du dos. Elle ne portait pas de jogging rose et noir (dans mon coin, ça fait furreur), ne machouillait pas de chewing-gum et surtout, n'avait pas vidé son pot de fond de teint orangé sur son doux visage.

Elle était vraiment mignonne. Elle s'est assise à côté de quelqu'un qu'elle semblait connaître, et c'est à ce moment là que j'ai pu entendre de sa si jolie bouche, je cite : "WESH azy connard, me regarde pas comme ça, face de rat!"

ARG.

Sinon, un trisomique m'a embrassé la main.
Pas méchant, mais quand même super flippant.
 
27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
eikolagik;3162349 a dit :
une anecdote que je ne savais où mettre , samedi nous sommes allés faire des courses avec mon chéri et au moment de payer à la caisse nous entendons une altercation entre deux femmes qui dégènère en agression : une femme était en train de rouer de coup une autre femme ENCEINTE !
du coup d'autres personnes ont roué de coup la femme qui agressait la femme enceinte bref gros bordel et je me suis dit : COMMent en on peut faire ça à une femme enceinte qui avait dû juste la bousculer ..
sympa le niveau

Mon dieu. C'est ignoble Oo

Pour retourner dans le comique :

Vous savez, dans les transports en commun, les gens ont souvent tendance à exprimer leur talent intérieur, talent qui s'exprime souvent par ... Leur chant. Entre les pros Kenzah Farah (vous savez, les survets roses et noirs, ce sont elles!), les petites frappes à casquette qui écoutent LAFOUINE à fond, et les groupies de Bieber, on a du pain sur la planche.

Mais un soir, en rentrant de l'IUT, c'est un chanteur de rites indiens que j'ai entendu. Les UNGAWA ET UNGAWA des tribus indiennes. Avec un tambour, on aurait fait une fine équipe.
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Une fois j'allais prendre le train, j'étais avec ma mère, on avait très très peu de temps pour monter et on avait deux énormes valises, j'avais mal aux pieds donc je marchais lentement et je n'avais pas assez de forces pour soulever ma valise, donc c'était vraiment pas pratique. On arrive devant la porte du train, il y a deux enfants d'environ 5-7 ans qui arrivent, et moi, de mauvaise humeur, je me dis "super, ils vont encore nous bousculer pour passer les premiers". La petite essaye effectivement de monter, et là son grand frère lui dit "Non attends, laisse d'abord passer les dames avec les valises !". J'étais tellement sous le choc, j'avais envie de le prendre dans mes bras !

Sinon, dans le métro un jour j'étais (encore) avec mes grosses valises, et une dame commence à me regarder. N'ayant pas l'habitude de la France ni des grandes villes, je commence à flipper un peu, et elle me sort "vous descendez au prochain arrêt ?". Je ne savais pas si je devais répondre ou pas, je ne savais plus quoi faire, donc je lui ai dit finalement que oui (ce qui était vrai). Et elle me sort "ce que je vous conseille, c'est d'aller tout au bout de la station à gauche, il y a des escalators !". J'ai été vraiment agréablement surprise ! En plus après en sortant elle m'a accompagnée jusqu'aux escalators, pour être sûre que je ne les loupe pas, "parce que c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique quand on a des valises !", a-t-elle dit. Je lui ai dit un merci timide avec un sourire, mais j'avais envie de la remercier 15 fois.

Un autre jour (ou peut-être le même, d'ailleurs, vu que j'ai rarement pris les transports en commun), je descends sur un quai de métro. M'étant déjà plantée de direction, je vais voir le plan afin de m'assurer que je vais cette fois là où il faut, et en tournant la tête à droite je vois un gars magnifique arriver. Du coup je m'éloigne un peu et je vais sur le quai, et je le vois aller vers le plan. Première pensée: "zut j'aurais dû rester là-bas". Le métro arrive pile à ce moment-là donc je rentre dans le premier wagon à proximité, et lui continuait de regarder le plan. Il a fini par venir dans le métro, et je priais intérieurement pour qu'il vienne dans mon wagon... Ce qu'il a fait ! Il s'est mis juste à côté de moi, l'air "ça va je gère je ne me tiens pas à la barre". Evidemment, il a basculé lorsque le métro a démarré, j'ai souri, il m'a regardé et m'a souri également, on a rigolé un peu ensemble, et je suis descendue juste après (et pas lui) mais il y a eu un tel moment de connivence durant ces quelques secondes passées ensemble, toute la journée j'ai eu envie de le retrouver !

Et sinon une fois en avion, c'était un vol assez long (+ ou - 7h), et vers la fin, le pilote a passé une annonce (je me disais qu'à tous les coups, ce serait pour nous dire qu'on allait traverser une zone de turbulences) et il nous sort "Sur votre gauche, vous pouvez admirer un magnifique coucher de soleil offert par notre compagnie". Et, sérieux, après 5h de vol, quand il en reste encore 2, que t'as mal au ventre et aux jambes, que t'as faim, que t'es fatiguée, que y a un gosse qui tape dans ton siège et qu'un bébé pleure depuis le début, ce genre de petites phrases change tout. :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes