Les perles des transports en communs

8 Août 2010
380
297
2 254
mon anecdote date d'il y a plusieurs année je crois...

on était dans le RER C avec mon meilleur pote (il faut savoir qu'ensemble, on perd à peu près 15 ans d'âge mental...) et on a commencé à se marrer à propos de la personne qui dit à voix haute les noms des stations, on était comme deux cons à se demander si elle faisait vraiment que ça dans sa vie, si elle avait des spécialités de stations, etc... deux bon débiles qui se gaussent.

Et la nana en face, la quarantaine, tailleur, chignon banane, stilettos, rouge à lèvres, que ça énervait manifestement, et qui finit par sortir, les lèvres pincées, et l'air très sérieux "vous pouvez plaisanter, hein, mais c'est très utile pour les sourds"...

le temps de réaliser la connerie qu'elle avait sortie (je suis pas une rapide, non plus), tous les gens autour de nous étaient morts de rire...
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Lundi soir je prend le métro pour aller en soirée, et là une gamine style 13 ans s'assoit en face de moi, complètement avachie style "seule au monde". À côté de moi y'a une femme qui commence à lui parler, mais j'entendais pas à cause de ma musique, et je vois la nana à côté de la gamine (dans les places à 4 en gros) commencer à rire doucement. Du coup je met sur pause, et j'entends la femme dire à la gamine, en gros, "tu te prends pour qui, t'as pas honte de te tenir comme ça à ton âge, tu verras quand t'auras 18 ans..." au bout d'un moment la gamine s'est relevée et a claqué la femme hyper violemment. Et elles sont sorties en se tenant par le bras: c'était une mère et sa fille. OMG quoi...

Sinon, juste après dans une autre ligne de métro XD Une nana qui était assise un peu plus loin vient s'assoir à côté de moi en râlant, et 5 min après y'a un mec complètement bourré mais violent qui parlait en français avec ses potes s'est approché de la fille, lui a caressé la joue en lui demande de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ambiance.
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Dans le tram, un peu de monde. Un monsieur pas trop aimable bouscule une dame âgée "laissez moi passer, putain vous êtes trop conne, vous bouchez le passage, je veux aller là-bas"
Fin il faisait chier quoi. Surtout qu'il aurait eu la place de passer.

La dame commence un peu à se rebeller "vous auriez eu la place de passer, c'est pas pressé" sauf que le gars réplique plus fort. Au bout d'un moment la dame élève la voix encore plus "ALLEZ C'EST BON FERME TA GUEULE joue pas à ça avec moi !"

Ben le monsieur il a plus rien dit.

Et moi j'ai bien rigolu.:cretin:

(Bon j'ai été un peu étonnée que personne d'autre ne rigole, je m'amuse peut-être d'un rien)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ce soir, heure de pointe, on est tous debout, rien de spécial ne se passe, tout va bien. D'un coup d'un seul un mec qui était debout s’assoit sur un strapontin en le claquant bien et en faisant une phrase bizarre ou il manquait des mots "... FOUTRE BANDE DE ..." et après il boudait sur son siège. Ok.


Y a quelques temps, je rentre dans le métro avec mon copain, on entends quelqu'un chanter SUPER FOOORT, "JESUUUS, JESUUUUS JE T'AIIIME, AAAAALLELUJAAAAAH JESUS JESUUUUS", on a repéré effectivement une dame qui chantait de tout son cœur. Mais ça formait vraiment une chanson qui existe sans doute, t'avais envie de bouger ton boule en même temps limite. Quand elle est descendue, une fille lui a dit "Bonne journée madame !", elle a répondu "Que dieu te bénisse !" haha.


Sinon les gens dans le métro le 6 mai dernier, haaan <3 déjà tout le monde qui papote joyeusement avant 20h, d'inconnu à inconnu. Et ensuite, tout le monde qui s'applaudit, se sourit, se fait coucou, chante, rit, etc. Dommage que ça ne soit pas tout le temps comme ça (même si j'ai remarqué une tendance à la civilisation et la gentillesse dans le métro ces derniers jours, a contrario de facebook).
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Cet aprem', je prends le bus alors qu'il était bondé. Je rentre normal. Comme je suis habitué à ce que les machinistes ne répondent pas toujours à mon "bonjour", cette fois-ci, je ne dis rien. J'étais donc à côté du conducteur et il me regarde comme s'il attendait quelque chose, puis me dit très gentillement bonjour. Je lui réponds en souriant puis en m'excusant, en lui expliquant qu'après une journée chargée, je suis un peu crevée. J'avais qu'un arrêt à faire mais entre tous les feux ça a dû durer 3 minutes pendant lesquelles on rigolait avec une autre jeune fille.
On aurait dit des potes et ça m'a fait plaisir de terminer mon aprem' par un moment agréable comme ça :Pff:
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
J'ai pris un taxi de nuit l'autre soir pour rentrer chez un pote avec des copines et le chauffeur était un espèce de gros beauf bien franc-comtois assez écoeurant. Imaginez mon fourire quand je suis entrée dans le taxi et que le chauffeur en question écoutait : "Hmm... You touch my tralala. My ding ding dong !"

Sinon j'ai pris le train pour aller à mes premières eurockéennes avec mon père, c'était en 2009. C'était bondé au possible, mais les gens fumaient par les fenêtres du train, ils étaient assis partout, y'avait une ambiance vraiment joyeuse, une odeur de liberté... J'adore ce festival...

J'ai vomis dans mon gros bus de campagne à midi, le lendemain d'une soirée beaucoup trop arosée. J'étais tellement mal, j'agonisais contre la vitre du bus, c'était magique. J'ai même pas osé dire au chauffeur que j'avais bégère, je suis descendue à mon arrêt le plus normalement du monde, mes écouteurs dans les oreilles et du vomis plein les collants. Une fois dehors, j'ai quand même éclaté de rire toute seule, j'crois que c'est un souvenir que je n'oublierais jamais !
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Phanie087;3229117 a dit :
Il y a encore quelques jours, dans le RER, j'étais en larmes car en pleine prise de conscience quant à une relation amoureuse chaotique, bref, pas la joie. Je pensais me la jouer discrétos, en gardant mes lunettes de soleil et en faisant style d'admirer la magnifique vue des immeubles par la fenêtre, mais mes reniflements élégants m'ont sûrement trahie. La femme en face de moi, qui était en train de lire, a fouillé dans son sac et m'a tendue un mouchoir en me lançant un regard assez intense du genre "ça va s'arranger":cupidon: , juste avant de se lever et de descendre à son arrêt. Ben ça m'a encore plus touchée et j'ai encore plus pleuré.

Mdr! L'effet escompté quoi :-p
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
La meilleure chose qui me soit arrivée, je peux encore en rigoler aujourd'hui rien qu'en y pensant... il y a 5 mois environ.

C'était dans un train. Le voyage durait 4h non stop, j'avais rien pris à manger et je creeevais de faim. A un arrêt, deux jeunes se sont assis juste derrière moi et ont commencé à déballer des kebab avec une bonne odeur de frites. De la torture pour moi !
Ils sont descendus à l'arrêt suivant, et vu que l'odeur de nourriture était encore très présente, je me suis retournée, et j'ai vu qu'il restait quelques trucs, notamment des frites. Vous allez peut etre trouver ça deg, mais j'ai pris la décision de les finir, donc ni vu ni connu ( de toute façon le train était quasiment vide) je passe derriere, prends mon butin et reviens me mettre à ma place.
Je me suis un peu rassasiée, puis j'ai remis ce qu'il restait derrière.
Quelques minutes après, je vois un type arriver, ouvrir le wagon, sûrement pour aller aux toilettes, je le vois repasser, et là il s'arrête l'air dubitatif juste devant la porte du wagon au lieu de l'ouvrir, je trouve ça bizarre comme comportement. Au bout de quelques instants, je le vois qui fais marche arrière et ni vu ni connu il se met derriere moi, là où il y a les restes des victuailles, et avec les reflets en haut dans le train, je le vois manger le reste de frites et du sandwich ... :oo: Mon dieu, j'étais pliée de rire intérieurement. Alors que je me disais 3 min avant que ce n'était pas possible que quelqu'un d'autre que moi fasse comme moi !
Le pire c'est qu'il avait la quarantaine, bien habillé, cadre peut-être. Pas du tout la dégaine pour faire ce genre de choses.
Bon j'ai rigolé le reste du voyage. Et en descendant du train, dans le couloir pour rejoindre le hall, qui c'est qui s'approche ? Lui, alors que la gare et le train étaient vachements grands, je le retrouve à côté de moi en train de me demander où se trouve le métro. Une 2ème fois, je crois halluciner.
Mon âme soeur probablement :Pff:
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Il y a un ou deux mois, un espèce de gros dégueulasse, avec un regard totalement lubrique et noir prenait tout le temps le même bus de ville que moi. Le mardi soir notamment. A première vu il se fond parfaitement dans la masse, mais quand tu te mets à te rendre compte de sa présence et de son regard totalement sombre voire pervers, tu comprends vite le délire. Cet homme a un bonne calvicie, il est un peu vieux, des cheveux gris, des yeux noirs et tombants et cerise sur le gâteau : il sent mauvais. A chaque fois qu'on prenait le bus ensemble, ça me traumatisait vraiment, parce que où que j'aille il s'arrangeait pour être collé à moi. Pas assis à côté de moi, non (de toute manière même si j'étais seule je m'asseyais à gauche pour ne pas lui offrir cette tentation). En fait, dès que j'étais à une place avec une barre horizontale devant moi (genre vers la fin et le milieu du bus), cet homme répugnant s'accoudait d'abord sur la barre, puis me regardait par en dessous, il me mattait les jambes et se rapprochait de moi petit à petit au fil du voyage. Au bout d'un moment, il était presque allongé sur la barre horizontale pour se rapprocher encore. Et l'odeur, je n'en parle pas... Quand je m'en suis réellement rendu compte, je n'arrêtais pas de bouger de place, et ce gros connard me suivait. C'est atroce, la dernière fois que je l'ai fui, j'étais juste derrière le chauffeur - et j'étais en larme. Il me faisait vraiment trop peur. J'ai arrêté de prendre ce bus là le mardi à partir de la fois où il ne s'est pas arrêté à son arrêt de bus. J'habite en campagne donc je descends au terminus pour prendre un gros bus, et je savais à quel arrêt il descendait. Et cette fois-si, il était toujours là quand on approchait du terminus. Je suis sortie hyper rapidement du bus à un arrêt non autorisé où une fille avait demandé à sortir. Si elle ne l'avait pas fait, je me demande s'il ne m'aurait pas suivie jusque dans ma cambrousse. J'ai eu trop peur.

Sinon, un peu de positif ! Dans mon bus de campagne, tout le monde se connait sans se connaitre, c'est assez drôle. C'est la mifa. Pourtant on ne se parle pas, mais on s'est tellement déjà vus ..! Y'a une bombe sexuelle qui prend le même bus que moi depuis peut-être... quatre ans. Le mec au physique le plus parfait qui soit, vraiment. Depuis quelques temps, on se mets toujours l'un derrière l'autre quand on s'assoit. Avant c'était à côté mais sur le même rang, petite évolution aha. C'est un peu notre petit jeu. Nos regards furtifs à l'arrêt de bus... Je ne lui ai parlé qu'une fois quand je l'ai croisé aux eurocks cet été, avant le concert des Crystal Castles. J'étais bien arrachée ! Il est en première, comme moi, mais il a redoublé deux fois (ok, bon, il paraît qu'il est assez con. Mais j'aimerais bien juger de moi-même fufufu :chat:) et j'me dis qu'on a encore 1 an devant nous pour peut-être, éventuellement faire connaissance. Mais je sais qu'il a une copine qui est franchement canon, et les deux forment sûrement le couple le plus beau que je connaisse... Enfin, mon gros bus m'a quand même apporté pas mal de truc. Il y avait aussi un babacool plutôt charmant de mon lycée plus âgé que moi qui n'arrêtait pas de me reluquer. Une fois il est même descendu à mon arrêt de bus alors que je sais pertinamment qu'il n'habite pas par là. Il n'arrêtait pas de me regarder, on a marché ensemble "sans le faire exprès" (ou pas?) sur peut-être deux mètres mais il n'a pas décroché un mot.
Dans le fond, je l'aime bien ce gros bus. C'est un peu de vie avant de rentrer chez soi, ce n'est pas si désagréable.

D'ailleurs tout à l'heure, à l'arrêt de bus, un mec bien beauf (le patron d'un bar de ma ville) m'a entouré les épaules avec son bras pendant que je discutais avec Raphaël. J'ai pas compris. J'lui ai demandé qui il était, j'étais surprise, et il n'arrêtait pas de me répondre que j'étais sa meuf. Je l'ai bien remballé. Surtout que je ne le connais absolument pas, hein. Super :sweatdrop: D'ailleurs il l'a fait lorsque je n'étais pas très loin du super bg, qui n'arrêtait pas d'observer la scène d'ailleurs. Peut-être serait-il venu me sauver? 8)
 
19 Août 2009
176
95
3 754
Il n'y a pas longtemps à Paris sur la ligne 8, j'attendais le métro bien tranquillement, et là une annonce de la RATP qui retentit (celles qui disent qu'il y a des travaux ou autres trucs du genre) :

"Nous prévenons Mr Machin que ces amis l'attendent à l'arrêt Daumesnil sur les quais de la ligne 6, je répète, Mr Machin est attendu par ces amis sur les quais de la ligne 6"

Ça m'a bien fait rire ! (Moi aussi je veux mon annonce perso !:d)
 
8 Décembre 2009
13
7
2 184
Berlin
mariemay.veryflex.com
L'autre jour, un monsieur assis à côté de moi poussait des petits grognements, et se crispait.

En fait il a littéralement chié sur le siège. Puis s'est levé l'air de rien.
La plus grande partie lui est restée dans le pantalon, bien sûr, mais on va dire que la moitié plus "liquide" s'est épanchée sur le tissu du siège.

Bon appétit, merci de rien, au revoir m'sieur-dames.
 
P

phlaurianne

Guest
Vous me faites rire !
Il est cool ce topic, surtout que depuis que je suis à Paris il m'est arrivé quelques petites joyeusetés.

En revenant d'un concert en Noctilien, je dormais sur le même siège que mon copain (je dors n'importe où n'importe quand, en voiture, en bus, en métro, tout ce que tu veux), et deux indiens étaient dans le passage. D'un coup mon copain me réveille en me gueulant " il va vomir ! Il va vomir !" Donc pour resituer, un des mecs indiens et sur le point de vomir, tout le monde lui gueule de sortit du bus, et son pote lui hurle avec un méga accent "CONTROL, CONTROL", jusqu'à ce qu'il vomisse du vin rouge à moitié sur mon copain. Depuis je le raconte à toutes mes amies, c'est pas drôle mais c'est drôle quand même haha !

J'adore regarder les enfants dans les transports. Quand je travaillais et que je prenais le bus, y'avait un petit black que je croisais tous les matins avec sa maman qui avait un autre petit bébé porté dans les bras. Il était hyper mignon, et c'était du genre à dire bonjour et au revoir à tous le bus. :)

J'aime les musiciens aussi. Y'a un soir où j'ai vu un mec jouer du piano à pouces, c'était complètement fou, j'ai adoré ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes