Les personnes les plus insupportables à croiser dans le train

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Moi je fais partie des "cons" qui se lèvent avant l'arrivée du train et je me suis pas dit "Oh mon dieu, Lucie me trouve personnellement conne! :eek: ". J'ai juste pensé qu'elle avait peut-etre pas tous les éléments en main pour se faire un avis et voilà. Après c'est à elle de voir si elle reste sur ses idées ou pas, mais ça ne m'appartient pas et je vais certainement pas m'identifier à ça. Pour que l'insulte atteigne son but, il faut aussi lui laisser la possibilité de le faire.

En faisant ça, tu sembles penser que la responsabilité de l'insulte incombe à la personne qui se fait insulter plutôt qu'à la personne qui insulte.
C'est un point de vue, mais ça n'est pas le mien.
Pour moi, ce n'est pas à la personne visée de faire l'effort de ne pas se sentir insultée, mais à la personne qui profère l'insulte de ne pas la dire.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Je rejoins @Chat-au-Chocolat et je pense qu’il faut aussi arrêter de tout prendre pour soi.
Les gens qui se lèvent bien avant, parfois ça atteint 50% des personnes, vous allez pas me dire que 50% de ces personnes sont handicapées ?

Ensuite je pense qu’il faut se rendre compte que quand on critique (de manière humoristique ou non) ce genre de personnes, il faut se douter qu’on ne parle pas de madame x qui peut pas faire autrement.

C’est comme les gens qui avancent à deux à l’heure quand je suis pressée ça me soule, mais pour moi c’est logique que quand je critique ces gens là je n’inclus pas le mec qui s’est cassé le pied, le mec qui a un handicap ou la vieille de 80 ans.

Pour moi ça coule de source et c’est sûrement le même cas que la personne qui a écrit cet article.

J

JAK-STAT

Guest
Notamment celui où elle dénigre quelqu'un qui ose réclamer la place qu'il a réservé
Ca m'énerve trop ça aussi. C'est toi qui est en tort, tu te tais, c'est tout :dunno: c'est même pas de la mauvaise foi c'est de l'impolitesse.

@Chandernagor bah euh c'est bien, tant mieux pour toi, mais tu peux peut être éviter de te montrer comme exemple ? en plus tu n'as pas déclaré être handicapée donc à priori tu fais même pas partie des gens qui ont le plus de raison d'être touchés :dunno: peut être que tu l'es et je te demande pas de t'outer, mais même dans ce cas c'est pas parce que tu le prends pas mal que tout le monde doit penser comme toi...

@PetitePaille en dehors des handicapés y a d'autres raisons pour se lever en avance, qui ont été exposées dans les commentaires. Aucune ne justifie de traiter les gens de benêts ou de "très cons".

Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 345
41 715
3 164
Je comprends pas trop. Est-ce que le fait que tu l'as trouvé drôle veut dire que nos avis, on s'en tamponne ? Ou est-ce qu'on peut expliquer de notre côté pourquoi certains passages étaient déplacés même si tu l'as trouvé drôle car c'est la vie ? :hesite:

Est-ce que tu peux aussi m'expliquer certains passages et en quoi ils étaient drôles ? Notamment celui où elle dénigre quelqu'un qui ose réclamer la place qu'il a réservé, ainsi que celui où ceux qui se lèvent plus tôt se font traiter de "très cons" ? Car je ne comprends pas la blague et si tu pouvais m'expliquer, ça me ferait plaisir, j'adorerais pouvoir dire "MDR" moi aussi devant ça.

Non, ça ne veut pas dire ça. Le ressenti de chacun est légitime.
Et non, je ne peux pas expliquer la drôlerie de certains passages, j'ai autre chose à faire que me lancer dans l'exégèse d'un article de Madmoizelle sur les comportements relous en train. Ce qui fera rire quelqu'un laissera de marbre quelqu'un d'autre. C'était un peu le sens de mon message initial en fait : faut arrêter de faire monter en mayonnaise des trucs sans intérêt ou d'essayer de chercher des messages cachés qui n'existent pas.
Parfois, la section commentaires de Madmoizelle me fait penser à une meute d'animaux qui s'acharneraient désespérément sur un pauvre os, et je trouve ça pénible.
(==> pour éviter que le débat ne continue encore 3 plombes : c'est mon avis, et j'ai jamais prétendu qu'il était plus légitime que le vôtre)

16 Février 2009
2 310
29 295
5 694
@Chat-au-Chocolat Tu l'as peut-être trouvé drôle, mais c'est pas une raison pour tenter délégitimer nos ressentis, qui sont aussi légitimes que le tien.

@Chandernagor Donc si une personne se sent insultée, c'est de sa faute ? Sympa, le victim-blaming.

Non, si quelqu'un insulte une autre personne le coupable de l'insulte c'est celui ou celle qui la profère. Par contre oui, si on est insulté on peut limiter la casse pour soi-même en ayant du recul sur son propre ressenti.

• Big up !
Réactions : Delah
J

JAK-STAT

Guest
@Chat-au-Chocolat mais du coup tu dis que chaque ressenti est légitime, et à côté tu dis qu'il faut arrêter de se plaindre de trucs sans intérêt, alors qu'il y a des gens qui te disent que c'est pas sans intérêt pour eux :hesite: tu peux dire "je pense que vous devriez pas vous prendre la tête" mais s'il y a des gens qui te disent que ça leur pose problème pourquoi insister ? je sais que je faisais ça avant mais maintenant j'essaye de juste pas retourner dans la section commentaires, si je trouve qu'il y a pas matière à s'offusquer

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Ça me perturbe beaucoup...
Je suis à la gare et j'ai imaginé, avant de partir, qu'une vieille dame me demandait où etait son wagon.
Check.
Que j'allais être assise à côté d'un mec.
Check.
Qu'il allait prendre ma place. Check.
Qu'il allait justifier le fait qu'il voulait le couloir. Check.
Qu'il allait me parler et me demander où j'allais. Check.
Que j'allais pouvoir m'asseoir ailleurs dans une place isolée. Check.

Appelez-moi Irma!

J

JAK-STAT

Guest
@Hipolito je voulais dire au téléphone, my bad. Et dans ce cas être malentendant ne veut pas dire être impoli, si tu parles fort tu vas sur les plateformes.
Quand il y a des rangements au dessus de toi tu risques pas de te les faire voler hein. Puis j'ai déjà vu des gens qui voulaient pas s'éloigner de leurs bagages, ben ils restent dans le couloir ou sur la plateforme d'appel qui est juste à côté des rangements en général. Parce qu'ils essayent de pas déranger.
En plus ça n'a rien à voir parce qu'il y a des gens qui ramènent leurs gros sacs sur les sièges mais qui les laissent pour aller téléphoner ou aller au wagon bar :lol:

• Big up !
Réactions : RainyMood
J

JAK-STAT

Guest
@Hipolito ben tous les gens qui gardent leurs sacs vers eux n'ont pas de phobie, j'oserais même dire que ça doit pas être souvent le cas ? par rapport à ceux qui laissent leurs affaires en plan..
Même si tu veux absolument garder tes affaires vers toi il y a toujours un moyen de réduire le dérangement au minimum. Par contre ça se voit quand t'as à rien à carrer.
Pour les malentendants je suis quasiment sûr qu'ils sont au courant. Qu'on leur a déjà fait remarquer. Et qu'ils font de leur mieux, mais que des fois ils oublient ou ils sont fatigués et ils parlent un peu trop fort. Je dis que je suis presque sûr de tout ça parce que j'ai le problème inverse, je parle très doucement (par rapport aux autres mais comme j'entends mieux, pour moi c'est parfaitement audible), et je le sais très bien, j'essaye de parler à un volume acceptable mais des fois j'oublie. Donc j'imagine que c'est la même chose pour eux.

Pour résumer: la majorité des personnes qui ont des troubles de x type font de leur mieux pour que ça ne dérange pas les autres.

Puis je suis pas d'accord avec ta dernière phrase: pourquoi le mentionner si ça l'emmerde pas vraiment ?

J

JAK-STAT

Guest
@Hipolito je dirais que c'est parce que contrairement aux autres situations c'est pas bien gênant. Trop de bruit ou ne pas pouvoir s'asseoir correctement parce que des gens éparpillent leurs affaires ça peut être vraiment gênant, on pourrait dire "objectivement gênant", par contre je vois toujours pas en quoi 4 clampins qui se lèvent avant est dérangeant (que ce soit 4 ou 40). Déjà il y a que la personne à côté de toi qui peut te déranger en se levant, si elle est du côté fenêtre, et si elle se lève en avance. Ca fait deux conditions pour le dérangement et c'est pas de l'impolitesse. S'il y a des glandus debout qui regardent ce que tu fais ou qui te balancent leur sac dans la tronche, c'est une autre chose, c'est pas "se lever en avance" le problème.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes