Les personnes les plus insupportables à croiser dans le train

29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Je trouve que l'auteure de l'article assez virulente pour rien sur certains points. Ce que je voulais dire a été dit par la majorité d'entre vous. Je veux juste revenir sur le point des enfants.

Y a une différence entre un bébé qui pleure et on voit le parent (souvent la mère) desesperée qui essaie de le calmer sans succès. Meme si les pleurs m'exasperent, j'ai pitié du parent sur le coup et un gamin de 8 ans qui cour partout dans le train en donnant des coups, en criant ou qui tape une crise car il ne veut pas partager son jouet. Et souvent le parent qui le regarde qui lache un "mais qu'est ce que je t'ai dit?". Mais il est à rien à faire de ce que tu lui as dis. Reagis un peu plus merde. J'ai eu pire. Dans un avion, un gamin d'environ 10 ans hurlait à la mort, mais hurlait, juste derriere moi car la mère refusait de lui donner son jouet. Mais au lieu d'essayer de le calmer, elle restait là impassible. Ce qui à la maison est une bonne méthode mais dans un avion rempli non. En hurlant, il donnait des coups dans le siège. Je me suis retournée et ai demandé à la dame qu'elle fasse en sorte que son enfant ne frappe pas mon siège et elle m'a sorti "il a besoin d'exprimer sa colère". J'ai alors fait appel à l'hotesse et ait demandé s'il était possible que Madame et moi échangions de place afin qu'elle soit celle qui supporte les coups. Bizarrement, le gosse s'est rapidement calmé.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
À l'époque où je prenais le TER tous les jours il y avait une catégorie de personne pour laquelle je suis sûre qu'il existe un carré spécial en enfer : les ados valides qui squattaient les carrés des places handicapés ( les carrés avec strapontins où on peut installer un fauteuil)
je me souviens d'une fois ces morveux étaient à ces places ( et beuglaient comme des idiot.e.s) et un monsieur en fauteuil était obligé de rester au niveau des portes, forcément il "bloquait" le passage. Et ben les gens le regardaient de travers LUI.
Ou dans le même genre, celleux qui pensent que ce fameux carré sert à poser leur putain de valise.

M

Membre supprimé 226135

Guest
Une fois dans le train, un charmant couple de jeunes est assis devant moi à ma place, je prends la place derriere. Le mec dit "c'est con de réserver des places on peut s'asseoir où on veut". Moi j'etais pas à l'aise, j'esperais que personne ne monterait.

Finalement une personne arrive je lui explique la situation, elle s'asseoir elle meme ailleurs en me disant que si qq prend sa place elle reprendrait la sienne. Ce qui finit par arriver. J'ai fait les chaises musicales parce qu'à l'époque j'avais aucune confiance en moi. Parler à des inconnus et imposer mes droits me faisait trop peur. J'ai détesté ce mec qui en plus était totalement inconscient des problèmes qu'il engendrait. Je lui aurais dit directement ca nous aurait aidé tous les 2 !

M

Membre supprimé 226135

Guest
@TennanTen

Ah oui j'ai eu aussi !

Oui maintenant je me priverais pas mzis bon, j'fais partie de ces gens qui s'excusent meme quand ils sont pas en tort alors..

En truc relou y a les gamins qui pleurent tout le temps, les gens qui mettent la musique á fond à travers les écouteurs, ceux qui telephonent trop fort. Le tel en soit je tolere mais y en a qui hurlent ou parlent tres fort tout du long, je prends ca pour de l'irrespect, c'est un manque de considération à mes yeux.

J'aime bien papoter avec les gens mais je ne le fais que quand y a eu un bonjour, un sourire et qu'il y a un prétexte, je force jamais la discussion. Des fois c qq phrases en début DZ trajet, et c'est cool car ca détend l'atmosphère quand la proximité avec un inconnu met mal à l'aise.

J'adore les trains pour ma part, je fais partie des gens qui sortent en dernier, c'est un moment du voyage dont je profite, Jme dit que le trajet est fini, je suis arrivee, c'est un moment enthousiaste pour moi dans le cadre de vacances.

27 Février 2015
4
12
654
31
Je ne comprends pas la violence gratuite de cet article qui se montre ouvertement méprisant et insultant. De même que certains commentaires.

Je comprends qu'il y ait des personnes très introverties ou souffrant d'anxiété sociale mais il règne un manque flagrant de bienveillance et d'empathie par ici. Peut-être que pour la personne qui vous raconte sa vie et dont vous n'avez rien à foutre, il s'agit d'une interaction sociale précieuse ? Je suis la première à prier pour être au calme (il existe en Grande-Bretagne un système de "quiet coach" dans lequel personne ne parle, souvent des gens qui voyagent seuls) mais lorsque mon voisin ou ma voisine engage la conversation j'essaie d'accueillir avec bienveillance. Et si vraiment je n'ai pas envie de parler ou que j'ai du travail à avancer, je l'énonce clairement et gentiment et c'est réglé. Nul besoin de se montrer agacé.e ou méprisant.e.

Enfin je sais pas, hormis les cas de harcèlement ou d'agression, condamnables absolument (et j'y inclus ce que certain.e.s continuent d'appeler "drague un peu lourde"), c'est un espace social, les gens discutent, font de belles rencontres, parfois pas... C'est ça vivre en collectif, même si ce n'est pour 3 heures de train, nous ne sommes pas des isolats individuels protégés des autres par un casque ou des écouteurs ostensiblement visibles. Je ne dis pas qu'il faille absolument parler de tout à tout le monde, se mettre à hurler ou tolérer l'intolérable, mais être un peu moins autocentré et dans sa "bulle autistique" (expression du philosophe Peter Sloterdijk). Il y a des gens autour, nous partageons le même espace de vie commun.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Janysse Je trouve ton message un peu violent, limite psychophobe. Et puisqu'on parle d'empathie, ton message en manque justement envers les personnes qui prennent le train faute de pouvoir faire autrement et pour qui la moindre interaction sociale peut être vécue comme une violence. Et perso, ma «bulle autistique», ben elle est là que je le veuille ou non (cf ma signature), et l'usage de ce terme dans ton acception me rappelle ce type de personne qui dit «hé, fait pas ton autiste» à n'importe quelle personne un tant soit peu isolée.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Cette histoire d'avoir la personne qui vous raconte sa vie me fait penser à cette fois où la dame en face engage la conversation. Je ne relance pas vraiment mais je ne lui met pas un stop non plus. Mais voilà qu'elle commence à parler de " cette fille du coin" ( petite commune où tout le monde connait,ou croit connaître, tout le monde) et plus elle continu plus je comprends que la fille dont elle est en train de dire du mal ben je la connais, et entendre que plein de gens disent des horreurs sur elle m'a mise tellement mal.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
En fait chacun voit midi à sa porte :)

Parce que moi perso j'adore engager la conversation avec des genTes, et je trouve que c'est un truc super cool dans certains pays, cette culture du small talk, une conversation pas engageante, juste pour le plaisir d'échanger, de parler de tout et n'importe quoi, et par exemple c'est l'occasion de discuter avec des genTes à qui on aurait jamais parlé normalement : des personnes âgées, des parents, ou des genTes qui viennent d'autres coins.
On apprend des trucs intéressants, sur des choses qu'on savait pas, qu'on imaginait même pas.
Et puis ça fait des anecdotes sympas si la personne s'avère être imbuvable XD, et ça fait passer le temps plus agréablement, de mon point de vue, que de regarder une série, ça je peux le faire ailleurs.

Après, je précise : ça se voit quand une personne ne veut pas discuter généralement, qu'elle ne relance pas la conversation, qu'elle évite le regard de l'autre personne. Et inversement, je trouve que ça se voit quand la personne veut discuter, de mon expérience. Et bien sûr que les genTes qui "forcent" ne sont pas agréables, là c'est autre chose que simplement discuter, c'est prendre l'autre en otage (espace clos, places assignées). Mais ce serait dommage de décourager ça d'un bloc, certain.es apprécient, d'autres pas, suffit de faire attention aux signaux "non verbaux" ou verbaux, et de pas être dans l'intrusion.

Une fois j'ai vu deux voyageurs qui ont commencé à discuter et qui ont fini par s'échanger leur numéro à la fin du trajet, c'était trop chou (bon en vrai j'étais jalouse de la jeune femme, le gars était trop beau et j'avais 15 ans, mais c'était quand même trop attendrissant).

8 Février 2014
562
4 994
4 844
De toute façon on est toujours le relou de quelqu'un d'autre. Ça se ressent dans les commentaires d'ailleurs, on a tous des caractères différents et on prend tous le train pour des raisons différentes.
Je prend le train toutes les semaines dans le cadre de mon travail, et en général quand j'arrive dans le train de 21h après avoir passé la journée au travail, j'ai juste envie de silence et qu'on me laisse tranquille dans mon coin. Donc je réserve toujours une place côté fenêtre, et je peste intérieurement contre tous les gens qui me parlent / parlent trop fort / font du bruit avec leurs affaires. Mais j'essaie de ne pas trop le montrer parce que c'est un peu le jeu malheureusement. Peut-être que moi je suis fatiguée après ma journée, mais peut être que la bande de potes qui est toute excitée dans le train ça fait des semaines qu'ils attendent ces vacances ensemble et qu'ils sont contents, et peut-être que la personne qui parle au téléphone c'est le seul moment de sa journée où elle peut se poser un peu pour passer ce coup de fil.
On en sait rien et franchement dans le doute ce serait mieux d'éviter d'utiliser des termes aussi violents que ceux qui apparaissent dans l'article :erf:

20 Octobre 2017
2 345
41 715
3 164
Non mais faut péter un coup, c’est un article (qui se veut) humoristique sur des comportements chiants qu’on a toutes plus ou moins expérimenté, ça sert à rien de monter le truc en épingle et d’insister lourdement comme si l’article en question disait des trucs ultra-choquants :rolleyes::facepalm: C’est pénible à la longue.
Ça va, moi aussi ça m’arrive de me lever avant que le train ne s’arrête, bah je m’en fous, si vous vous sentez insulté.e pour si peu c’est un peu chaud quand même.

Puis oui, les gens qui parlent au téléphone pendant 3h et qui raccrochent/rappellent dix fois de suite parce que ça coupe, c’est ultra pénible, tout comme les enfants qui braillent et les gens qui laissent leurs sacs sur les sièges alors que le train est bondé et que les gens veulent s’asseoir :coiffe:

PS : ce message est écrit en direct d’un train blindé qui n’est pas encore parti et je retrouve tous les comportements relou que cet article soulève, avec une petite nouveauté néanmoins : le casse-couilles qui donne des coups dans ton siège et à qui j’ai déjà envie d’arracher la tête :goth::rire: (ah et les gens crachotants qui passent le trajet à tousser, je sais qu’ils n’y peuvent rien mais énervement maximal quand même)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes