Les personnes les plus insupportables à croiser dans le train

25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
J'ai surtout pas compris l'humour de l'article parce que les comportements décrits ne sont pas du tout ceux que je qualifierais d'insupportables :hesite:
Les gens qui prennent la place des autres sont bien plus relou que ceux qui réclament leur place. Personnellement, j'en ai rien à faire que des gens se lèvent en avance à l'entrée en gare du train (même, ça m'arrange parce que je récupère ma valise plus facilement quand c'est mon tour et que les portes bagages sont presque vides :yawn:)

Par contre, les gens qui font des bruits de bouche, qui téléphonent dans les voitures, qui prennent toute la place sur les tables des places à 4, bon, là ça me saoule. Pis la gestion du rideau peut être relou aussi (mais là dessus, on est tous le relou de quelqu'un :rire: )

Et EN PLUS, l'article est insultant, donc bon :erf:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Mais pour les gens qui se lèvent vachement en avance est ce que ce n'est pas aussi des gens qui ne connaissent pas le coin? Parce que par exemple en Suisse, avant d'arriver dans une grande gare avec plein de correspondance le contrôleur annonce l'arrivée du train méga en avance pour dire toutes les correspondances :hesite: donc souvent je vois des touristes déjà se diriger vers les portes. Moi je sais qu'on n'arrive pas avant 5 minutes au moins mais quand on ne connaît pas le coin ça peut être perturbant :hesite:
C'est le cas aussi en France pour plein de gares!
C'est "normal" de se lever dès que sa gare est annoncée quand on connait pas et que c'est pas le terminus.
Et dans les TGV avec beaucoup de monde + beaucoup beaucoup de bagages partout c'est tout aussi normal de s'y prendre assez tôt. Quand ça bouchonne dans les couloirs à cause de ça c'est un problème, mais est-ce vraiment si répandu? :hesite:
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
Ca vient de m'arriver mais j'ai eu la personne malade qui prends le train et ... qui fait un malaise devant moi :eek:
Heureusement il y a eu plus de peur que de mal mais ensuite la compagne du voyageur m'a dit qu'il avait probablement la gastro... le truc contagieux non ? Je peux vous dire que pendant tout le reste du trajet j'ai surveillé que j'avais pas non plus les symptômes
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Honnêtement, je pense que l'aspect "problématique" de cet article, c'est non pas le ton gentiment moqueur mais plutôt le fait que la personne qu'il l'a écrit ne comprend pas pourquoi les gens réagissent comme ils le font. Et pour cause, il n'y a pas à comprendre, c'est juste un comportement comme un autre.
Evidemment, ça vaut que pour les deux points ayant posé souci dans les commentaires, à savoir revendiquer sa propre place et se lever en avance ( parce qu'on est toutes d'accord que les longs coups de fil pour raconter sa life dans le wagon alors que c'est interdit, c'est insuportables. )
Comme d'autres Madz, je fais partie des personnes qui se lèvent quelques minutes avant l'arrivée du train et qui aiment avoir la place qu'elles ont choisies.
Pour le premier point, bah j'aime bien être sûre de sortir rapidement du train, j'aime pas devoir attendre collée aux autres ou alors j'en ai marre d'être assise, tout bêtement ( ou j'ai une correspondance ou un rdv après. )
Pour le deuxième, ben si j'ai réservé une fenêtre, c'est pas pour rien donc ça me paraît logique de la revendiquer ( je ne le fais pas systématiquement mais si j'ai passé une journée pourrie, je vais plus logiquement vouloir mater le paysage et c'est mon droit ), d'autant plus qu'on peut arriver en retard pour pleins de bonnes raisons.

Et sans parler à titre personnel, ces comportements peuvent s'expliquer aussi par de l'agoraphobie ou des TOC ( enfin, il me semble, je peux tout à fait dire une bêtise sur ce point ) donc c'est un peu limite, je trouve, de qualifier de "cons" ou de "benêts" des gens qui ont un comportement qui ne dérange personne, qui n'est pas impoli ( contrairement aux autres énoncés dans l'article ) ni autre, juste parce que la concernée ne le comprend pas. Je trouve que c'est un peu comme si on se moquait de quelqu'un qui prend l'escalier au lieu des escalators, juste parce qu'à titre personnel, on ne l'aurait pas fait ( ou l'inverse. )
Après, évidemment, tout le monde est différent et tout le monde ne va pas ressentir la blague de la même manière, qu'ils soient visés ou non. Perso, je m'en fiche mais je comprend que d'autres soient soûlées.

En fait, pour résumer ma pensée, ça me paraît évident que l'auteure voulait juste se défouler en écrivant un article acerbe ( en fait, qu'elle pense que les comportements en question sont stupides, c'est tout à fait possible et compréhensible puisque chacun pense ce qu'il veut ) mais c'est peut être difficile de trouver vraiment drôle un article qui se moque gratuitement des gens alors que... ils ne font rien de spécial !
 
19 Juin 2014
965
3 583
3 864
Pour celleux que ça intéresse :
Par la newsletter de Rockie je suis tombée sur un article sur le même thème, publié en juin par la rédac cheffe Clémence.
Il fait bien le taff je trouve. A aucun moment je ne me suis sentie mal à l'aise en le lisant.
J'ai parcouru les commentaires, et si il y a bien des avis contradictoires, il me semble qu'à aucun moment ça ne s'étripe sur la question de l'humour et du dénigrement des gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes