Les Petits Trucs qui ont le don de m?énerver en concert dans la fosse

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Elleinthecity;1729171 a dit :
Oh BLUR! La chance!! (DamoOoOon...<3 - pardon. D'ailleurs en parlant hommes beaux, petit HS: JUDE LAW EST AU CONCERT DE LA PAIX AU ZENITH LE 17 SEPTEMBRE!! :rotate:)
Oui moi aussi j'ai fait pas aml de concerts, mais les fluokids, je ne les vois pas partout (mais je vois des pouffes partout, et des jemenfoutiste partout, y compris dans des "concerts secrets/privés" qu'il faut vraiment être au courant et vouloir sa place pour y aller), c'est plus en festival, et pour les groupes "branchés" (surtout que ces derniers temps, c'est la course à la "hype" alors tous nos petits groupes "underground" commence à exploser les uns après les autres, c'est dur.), et en soirées/concerts aussi (quand ils sont en DJ set par exemple, ou les soirée des labels)...

oui Blur :) c'était assez magique ( les orages qui s'arrêtent juste pour le début du concert, le couché de soleil, Damon, tout ... ) bref, j'en reparlerais peut-être dans la partie concert ^^ [Jude Law ? arg pourquoi j'habite pas à Paris moi ? :sad: sauf si ce n'est pas le Zenith de Paris, j'ai l'impression que Lyon est la seule ville où il n'y en a pas ...]
généralement j'essais de faire abstraction, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de tout... après s'il y a " l'évènement à ne pas louper" c'est sur qu'il y aura plus de personne là pour pouvoir dire " j'y étais " que de personne qui voulait vraiment venir pour la musique! pour les petits groupes il y a toujours une personne au courant de ce qu'il se passe et qui arrive a trainer tout le monde là-bas, du coup sur toute le bande il y en aura que 2 ou 3 qui profiteront vraiment... en fait non je crois que j'ai trouvé ( bien que ça soit évident ) ce qui est à l'origine de tout ça : Facebook!
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Marghost;1729589 a dit :
oui Blur :) c'était assez magique ( les orages qui s'arrêtent juste pour le début du concert, le couché de soleil, Damon, tout ... ) bref, j'en reparlerais peut-être dans la partie concert ^^ [Jude Law ? arg pourquoi j'habite pas à Paris moi ? :sad: sauf si ce n'est pas le Zenith de Paris, j'ai l'impression que Lyon est la seule ville où il n'y en a pas ...]
généralement j'essais de faire abstraction, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de tout... après s'il y a " l'évènement à ne pas louper" c'est sur qu'il y aura plus de personne là pour pouvoir dire " j'y étais " que de personne qui voulait vraiment venir pour la musique! pour les petits groupes il y a toujours une personne au courant de ce qu'il se passe et qui arrive a trainer tout le monde là-bas, du coup sur toute le bande il y en aura que 2 ou 3 qui profiteront vraiment... en fait non je crois que j'ai trouvé ( bien que ça soit évident ) ce qui est à l'origine de tout ça : Facebook!


[Ah oui, quelques fois Mère Météo est du côté des artistes, j'ai eu la démonstration pour Foals, mais oui, laissons ça aux concerts...:) - Oui c'est bien le Zénith de Paris, il y a Sharon Stone aussi, pour la partie "plastifiée"]
C'est vrai que FBK fait tourner les event à la vitesse de l'éclair... Heureusement, j'ai de bonnes sources qui me tiennent au courant des événements musicaux bons et non Facebookiens, mais il y a toujours du Fluokids dans le coin (mais quand le fluokids est limité, il se tient correctement! - en même temps, le pogo à deux est vite contenu...^^)
Mais même je ne sais pas ce qu'on pourrait faire, mais franchement je trouve que quelques fois les artistes devraient peut-être avertir que le pogo/superman, au-delà d'être agaçant pour ceux qui n'en veulent pas, ça peut-être aussi dangereux dans certains cas, aux Eurock cette année, à LCD, c'était tellement violent que James Murphy a dû lui-même notifier la foule que ce n'est pas comme ça qu'on profite d'un concert, et ce au bout de 10 minutes à peine... Je l'aime encore plus depuis, parce que je n'avais jamais vu ça auparavant, même dans des concerts encore plus violents.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Elleinthecity;1729812 a dit :
[Ah oui, quelques fois Mère Météo est du côté des artistes, j'ai eu la démonstration pour Foals, mais oui, laissons ça aux concerts...:) - Oui c'est bien le Zénith de Paris, il y a Sharon Stone aussi, pour la partie "plastifiée"]
C'est vrai que FBK fait tourner les event à la vitesse de l'éclair... Heureusement, j'ai de bonnes sources qui me tiennent au courant des événements musicaux bons et non Facebookiens, mais il y a toujours du Fluokids dans le coin (mais quand le fluokids est limité, il se tient correctement! - en même temps, le pogo à deux est vite contenu...^^)
Mais même je ne sais pas ce qu'on pourrait faire, mais franchement je trouve que quelques fois les artistes devraient peut-être avertir que le pogo/superman, au-delà d'être agaçant pour ceux qui n'en veulent pas, ça peut-être aussi dangereux dans certains cas, aux Eurock cette année, à LCD, c'était tellement violent que James Murphy a dû lui-même notifier la foule que ce n'est pas comme ça qu'on profite d'un concert, et ce au bout de 10 minutes à peine... Je l'aime encore plus depuis, parce que je n'avais jamais vu ça auparavant, même dans des concerts encore plus violents.

[j'ai cru voir ça pour Foals, ça avait l'air bien sympa ! et puis à RES après Amy et Oasis, plus rien ne leur fait peur x)]
oui heureusement il y a toujours quelques évènements qui n'arrive pas sur facebook mais ( et ça me rappel qu'il faudra que je tri mes faux-ami sur facebook ) il y a aussi toujours quelqu'un pour lancer l'appel " qui vient voir ___ le 10 octobre ? " et à partir de la ça va assez vite... mais oui il faut séparer les fluokids !
je crois que Placebo ( je doit pas être très bien réveillée, je ne me souvient plus de son nom --" ) avait fait ça une fois aussi, j'avais vu une vidéo ou Brian Molko ( ! waou c'est revenu d'un coup ^^" ) engueulait fortement les gens qui pogotaient et ceux au premier rang qui filmait ...
et puis il y a pour les Libertines il y a quelques jours, ils ont arrêtés le concert car ça devenait dangereux ( mais la je ne crois pas que ce soit Pete et Carl qui est décidé d'arrêté ... )
enfin ça devient n'importe quoi ...
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Marghost;1732544 a dit :
[j'ai cru voir ça pour Foals, ça avait l'air bien sympa ! et puis à RES après Amy et Oasis, plus rien ne leur fait peur x)]
oui heureusement il y a toujours quelques évènements qui n'arrive pas sur facebook mais ( et ça me rappel qu'il faudra que je tri mes faux-ami sur facebook ) il y a aussi toujours quelqu'un pour lancer l'appel " qui vient voir ___ le 10 octobre ? " et à partir de la ça va assez vite... mais oui il faut séparer les fluokids !
je crois que Placebo ( je doit pas être très bien réveillée, je ne me souvient plus de son nom --" ) avait fait ça une fois aussi, j'avais vu une vidéo ou Brian Molko ( ! waou c'est revenu d'un coup ^^" ) engueulait fortement les gens qui pogotaient et ceux au premier rang qui filmait ...
et puis il y a pour les Libertines il y a quelques jours, ils ont arrêtés le concert car ça devenait dangereux ( mais la je ne crois pas que ce soit Pete et Carl qui est décidé d'arrêté ... )
enfin ça devient n'importe quoi ...

C'était en festival les Libertines? Parce que généralement en concert concert, les artistes font un peu ce qu'ils veulent (je pense à Crystal Castles - Alice lance des attaques "trombidanstatronche" et "écrasesmerdedanstatroncheaussi" régulièrement...).
Mais bon, même si je n'aime pas les pogo et tout, j'aime bien quand même quand on doit fighter en concert, ça défoule bien et ça montre que les gens sont un peu vivant (j'ai vu des vidéos d'un festival Serbe EXIT, et c'est très bizarre, il y a de la place devant la scène (même pour le têtes d'affiche) et ils sont tous calme, c'est déstabilisant, mais c'est à faire au moins une fois, surtout qu'il y a une Silent Party le soir en DJ Set et que des bons artistes!), donc en fait, j'aime bien qu'il y ai du peuple, qu'il y ait de la résistence, du fight, ce ne serait plus la même ambiance autrement, mais j'ai horreur de ceux qui font carrément un cercle pour se pousser violemment genre "il n'y a que nous".
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Elleinthecity;1732585 a dit :
C'était en festival les Libertines? Parce que généralement en concert concert, les artistes font un peu ce qu'ils veulent (je pense à Crystal Castles - Alice lance des attaques "trombidanstatronche" et "écrasesmerdedanstatroncheaussi" régulièrement...).
Mais bon, même si je n'aime pas les pogo et tout, j'aime bien quand même quand on doit fighter en concert, ça défoule bien et ça montre que les gens sont un peu vivant (j'ai vu des vidéos d'un festival Serbe EXIT, et c'est très bizarre, il y a de la place devant la scène (même pour le têtes d'affiche) et ils sont tous calme, c'est déstabilisant, mais c'est à faire au moins une fois, surtout qu'il y a une Silent Party le soir en DJ Set et que des bons artistes!), donc en fait, j'aime bien qu'il y ai du peuple, qu'il y ait de la résistence, du fight, ce ne serait plus la même ambiance autrement, mais j'ai horreur de ceux qui font carrément un cercle pour se pousser violemment genre "il n'y a que nous".

oui à Leeds ou Reading, pour leur reformation... ça a vraiment dégénéré, ça poussait tellement qu'il y a failli y avoir des morts ( je crois ). enfin ils ont arrêté le concert pendant plus d'une demi heure et finalement sont revenu jouer une vingtaine de morceaux!
dans le même genre il y a les concerts au japon ; là ils n'ont pas de salle comme nous, alors ils sont assis, c'est stupide ! il faut un juste milieu, de l'ambiance, que ça bouge un peu, mais pas être obliger de se retrouver couvert de bleus le lendemain !
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Marghost;1733391 a dit :
oui à Leeds ou Reading, pour leur reformation... ça a vraiment dégénéré, ça poussait tellement qu'il y a failli y avoir des morts ( je crois ). enfin ils ont arrêté le concert pendant plus d'une demi heure et finalement sont revenu jouer une vingtaine de morceaux!
dans le même genre il y a les concerts au japon ; là ils n'ont pas de salle comme nous, alors ils sont assis, c'est stupide ! il faut un juste milieu, de l'ambiance, que ça bouge un peu, mais pas être obliger de se retrouver couvert de bleus le lendemain !

Ouais voilà, mais les ocncert placide, ben ça doit être bizarre, même pour les artistes.
Hier, Prodigy à la Fête de l'Huma.
Donc déjà ce sont des sauvages qui y vont, mais bon, quand on y va on est au courant que ça va être violent. J'était dans la fosse, où on ne pouvait pas bouger du tout et on devait lutter dans les pogos énormes, d'un seul coup, un type arrive en courant poursuivit par une dizaine de jeunes qui le frappaient dans la fosse.
J'ai franchement halluciné.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Et j'ajouterai: les gens d premier rang qui ne bougent pas de tout le concert.
Hier donc j'étais au Klakla, et j'étais au premier rang, et entourée de 2 mollusques qui me regardaient limite de travers dès que je bougais un peu trop...
Ca a fortement contribué à ma petite déception du concert (ça + les problèmes de son)...
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je viens mettre mon grain de sel dans le débat petits/grands, haha. Je suis d'accord pour dire que les grands ont parfaitement le droit d'être devant, mais je tiens à m'insurger contre un truc que j'ai vécu pour la première fois de ma vie hier : le grand, avec en plus une touffe de cheveux frisée qui le grandit encore de 20 centimètres, qui vient se mettre JUSTE devant toi, l'air de pas y toucher, alors que tu attends aux premiers rangs depuis 20 minutes pour être bien placée. Euuuh sérieux ?! Et le pire : j'ai grogné de mécontentement dans ma barbe (haha), là il s'est retourné, m'a regardée et m'a dit "ah ouais, tu dois rien voir !", j'ai dit "ben non", et bien sûr il n'a pas bougé d'un poil.
Y'a vraiment des connards quoi.

Après j'ai rien contre le pogo, au contraire je suis même pour et je participe avec grand plaisir, mais j'ai du mal à supporter les mecs complètement déchirés/défoncés qui se jettent eux-même en plein milieu et qui forcément se font repousser et atterrissent sur toi en te mettant un beau coup de coude sur le front. Gné.

Et sinon je ne supporte pas trop les gens qui montent sur scène de façon répétée. Bon hier c'était l'anarchie totale au concert de Kap Bambino gnihi :icon_4laugh: mais y'a plusieurs personnes qui ont cru bon de monter sur la scène 3, 4, 5 fois de suite. C'est bon maintenant, ça suffit hein, on a compris que t'es un(e) ouf dans ta tête !
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Bon, je vais pas ajouter quelque chose de super intéressant non plus pour le sujet :d mais je plussoie un max ceci :

- Les grands qui s'en tamponnent le coquillard de ta PETITE personne.
- Les gens (ça, c'est le pire!) qui dansent avec un verre de bière à la main, mais NOM D'UNE PIPE! Bande d'ingrats qui pensent qu'à leur pomme, vous pouvez pas boire votre bière vite fait bien fait AVANT que le concert ne reprenne?
- La même qu'au dessus, mais avec une CIGARETTE. Oui, j'ai une amie un soir qui a reçu de la cendre dans l'oeil (par chance j'avais du collyre dans mes affaires) ... je sais pas, c'est pas compliqué de faire attention.
- Les groupies de 14 ans... ça se passe de commentaire.
- Les meufs qui montent sur la scène histoire de s'faire voir, en se dandinant comme des sardines.
- Les musiciens qui n'arrivent pas à régler leur instrument (j'parle pour les grandes scènes, donc c'est censé être bien tout comme il faut avant, non?) pendant 45 min, en faisant des signes de pouce à la régie.
- Le plus difficile & qui me fait pleurer > les lumières blanches. Il existe tout un tas de nuances de lumière, alors pourquoi, POUR-QUOI dans la plupart des concerts, ils utilisent toujours LA lumière blanche qui te bousille la vue, te fait fermer les yeux par douleur, et t'arrive en plein face (ils vont surtout pas le diriger vers le haut, faut pas rêver non plus hein...)

Bref, sinon j'ai kiffé mon dernier concert, où un type de 51 piges avec sa femme sont venus se trémousser sur Robert le Magnifique (leur fils leur avait fait découvert et ils avaient trop aimé) de 23h30 à 1h :yawn:
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Les pogos pendant les concerts de reggae, vraiment j'ai du mal à comprendre. (j'y ai eu droit en allant voir Dub inc)
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Je mesure 1m55, ca a quelques avantages quand même.. Je vais principalement a des concerts de punk-rock, punk-hardcore ou ca pogote beaucoup et on a toujours fait attention a moi. Par contre quand un mec de 100 kilos te tombe sur la nuque...C'est moins cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes