Les photos & toi?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Prends tu beaucoup de photos? Aimes-tu être prise en photos?
As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées?
Que fais-tu des photos que tu prends? (les developper, les mettre sur un mur, que sais je)

Enfin bref, vous avez compris, ce que j'aimerais savoir c'est votre rapport aux photos, si vous en êtes accro ou au contraire, si vous fuyez les photos comme la peste..

A vous =)) !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jusqu'à cet été, je fuyais les photos comme la peste. Mais depuis cet été, je kiffe en prendre dans tous les sens, je me construis peu à peu, alors c'est important pour moi d'avoir un peu de recul sur mon œuvre... Ahah.

J'aime prendre la vie, sinon, et les ami-e-s. Maintenant je développe quand je trouve que les clichés en valent la peine. J'ai besoin de ces souvenirs.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
J'aime prendre des photos, mais je déteste qu'on me prenne en photo. J'en prends pas beaucoup cependant.
J'amènerarement mon appareil, j'en ai pris énormément au Vietnam, mais c'est tout.
Je les développe rarement, mais c'est dommage, j'aimerai le faire plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours mon petit numérique sur moi "au cas où" je croiserais un évènement spécial ou autre chose. Et je prends principalement des photos à titre de souvenirs, parce que j'aime bien avoir une trace de ma vie, même si au final cela reste sur le PC.
Mon gros bébé, lui, c'est pour les photos artistiques que j'adore prendre, mais pour lesquelles je n'ai plus du tout de temps maintenant.
Donc en gros, j'adore la photo, prendre des photos.

Cela ne me dérange pas qu'on me photographie aussi, sauf qu'en général, je me trouve ignoble sur les photos (à croire que les gens prennent toujours les clichés au pire moment.. Ou bien c'est ma tête, simplement) donc je demande d'effacer ou de ne plus jamais montrer ces clichés. Rares sont les photographies que je garde et montre de moi.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Prends tu beaucoup de photos? Oui !! De paysages surtout, de mon chéri (qui déteste ça en plus...) bref un peu de tout.
Aimes-tu être prise en photos? Oui, ça va...
As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées? Oui ! Maintenant quand je l'oublie c'est pas trop grave car mon nouveau portable fait des photos de bonne qualité mais ça vaut pas l'apn quand même...
Que fais-tu des photos que tu prends? Je les stocke sur mon ordi et je développe les plus réussies.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Je prends beaucoup de photos quand je pars en voyage, quand je sors avec des amies et tout... Pour garder une trace. J'adore regarder de vieilles photos que je stocke en général sur mon PC ou sur mon téléphone.


Par contre, je déteste qu'on me prenne en photo. J'ai un problème avec mon image. Et celui qui ose, je suis capable de manger son appareil photo. :yawn:

En parlant de photos, j'ai entendu dire qu'il y avait une superbe expo sur des photographes américains de années 70. C'est à la BNF, rue Richelieu.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'adore prendre et etre prise dans des photos. J'ai toujours un appareil sur moi, et du coup, on compte tjs sur moi pr en prendre. J'prends tout et n'importe quoi. généralement, les photos restent ds mon ordinateur, j'en imprime juste quand j'veux faire un cadeau personnalisé à un ami
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
J'aime beaucoup prendre des photos, mais je n'en prends pas souvent. Je prends la plupart du temps des paysages ou des objets, et rarement des personnes car j'ai toujours un peu l'impression de les déranger, ou que ce n'est pas le moment, enfin bref, je suis un peu gênée quand il s'agit de prendre des personnes en photos (à part quand tout le monde est d'accord pour une petite séance photo, mais c'est rare).
Je ne déteste pas spécialement être prise en photo, disons que j'ai appris à m'accepter sur ces photos-là, parce que notre vision de nous-même est souvent un peu faussée : on a tendance à se trouver horrible sur cette photo alors que les autres nous trouvent normale voire bien, donc j'ai appris à leur faire confiance. :)
Par contre, je n'aime pas me prendre en photo moi-même (même si je le fais souvent lol), je trouve que je prends trop la pose, enfin c'est bizarre et pas naturel.
Sinon j'ai tout le temps mon appareil sur moi, mais la flemme de m'en servir (puis la batterie se décharge très vite aussi :errf: ).
Sinon mes photos sont toutes stockées sur l'ordi, mais j'aimerais bien en développer quelques-unes, c'est vrai.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Prends tu beaucoup de photos? Pas mal. Un peu moins ces derniers mois, mais par exemple, pendant mes vacances, j'ai dû en prendre dans les 1000 sur les deux mois d'été...
Aimes-tu être prise en photos? Pas du tout:yawn: comme beaucoup de monde, je veux un droit de regard sur les photos qu'on prend de moi, et si j'en trouve une sur 10 qui me plaît c'est un miracle... Plus sérieusement, j'aime bien dire "bon, je fais des photos de la soirée, je vous les enverrai" et je me cache derrière mon appareil, au moins je suis certaine de ne pas être sur les photos !
As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées? avec le bridge, c'est un peu difficile, c'est uniquement si j'ai prévu. Sinon j'ai un compact que j'ai depuis pas mal de temps qui traine souvent au fond de mon sac, au cas où...
Que fais-tu des photos que tu prends? Je les classe par mois, thème, dates sur mon pc, un truc de maniaque. Et je les numérote et leur donne des titres (ça prend du temps mais c'est ma manie). Sinon, je fais développer celles des voyages, vacances, pour en faire des albums, et mes préférées de manière générale, qui finissent sur mes murs, dans mon agenda, en marque page... Et je les grave régulièrement sur cd pour être certaine de ne pas les perdre.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Prends tu beaucoup de photos? Aimes-tu être prise en photos? Je ne prends pas trop de photos souvenirs, mais depuis quelques mois je fais pas mal de photos "artistiques" (mot poli pour dire "qui ne servent à rien"). Ce qui m'importe, c'est de faire de belles choses, les photos souvenirs je trouve que ça casse un peu le moment. Quant à être prise en photo, je m'en fiche éperdument, même si en général je me trouve moche sur les photos.

As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées? Non (cf. les photos souvenirs...) mais des fois je l'embarque avec moi au lycée par exemple, et je shoote tout ce qui bouge (voire ce qui ne bouge pas).

Que fais-tu des photos que tu prends? Je mets la majorité dans le sous-dossier "archives" de mon dossier photo, et les plus jolies je leur donne un nom, parfois je les retravaille un peu et si elles sont vraiment jolies je les met sur mon DA. Ah, et ma marotte du moment c'est d'en faire des polaroids...
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
J'adore la photographie, je sais pas si c'est une passion mais en tout cas c'est quelque chose que je respect beaucoup. je trouve ça assez magique de pouvoir immortaliser une scène en un seul petit clique. Donc en effet je trimbale mes appreils photo un peu partout (mon reflex et mon compact) et mitraille tout et tout le monde :icon_3nodding:
J'aime bien prendre le temps aussi, de me poser pour prendre de jolies photos, même si je met une demi-heure à avoir une prise correct c'est pas grave au moins je serais satisfaite et ça sera beau.
Je trouve que la photographie c'est un moyen de s'exprimer, comme l'écriture et j'aime vraiment beaucoup =)
 
A

AnonymousUser

Guest
La photo, une vraie passion pour moi ^^. Un échappatoire ou même un jeu. Je passe mon temps a photographier de tout et de n'importe quoi, à me surprendre moi même ou les autres (ceux qui disent "ouah trop belles tes photos!" :yawn:) et je crois que je pourrais vraiment pas m'en passer (un jour j'ai cru que mon appareil photo était cassé, et j'ai pleuré comme une fontaine!). Pour cette année j'ai décidée de me mettre aux mises en scènes, histoire de mettre un peu de mon imagination là dedans puis aussi parce que j'ai des amis partant pour me servir de cobaye :wink:
Sinon j'aime pas trop être moi même prise en photo, mais j'essaye de faire un effort là dessus pour prendre un peu plus de confiance en moi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes