Les Pick-Up Artists, ces professionnels de la drague : appel à témoins

1 Juin 2007
438
130
4 754
Anh mais c'est vieux les PUA !
Je m'amusais bien sur leurs forums y'a 3-4 ans, c'est mon ex et ses potes qui m'avaient fait découvrir "ça", et je passais des heures à lire leur débrief de soirée, genre

"J'étais dans un bar lounge avec mon wingman, il y avait une bande de filles, entre HB 6 et HB 9, j'ai rapidement réussi à isoler une HB 7 voire 8 après eye contact, elle a été très réceptive à mon storytelling, je la sentais très open donc je suis vite passé aux kinos, elle kiffait mes cockys, j'ai kiss close en moins d'1 heure.
Elle est ensuite partie avec ses copines pour une autre soirée, on a num close, je pense la fuck close au 1er date"

ILs ont un vocabulaire hyper codifié, c'est à mi-chemin entre la tactique militaire et le safari animal...

C'est ridicule, j'arrive même pas à comprendre comment ça marche sur certaines nanas.

• Big up !
Réactions : Shann
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
sillimanite;3872543 a dit :
Ohhh je vous trouve un peu dure dans vos réactions du genre "marre de ces gros lourds de mecs".

- Soyons honnete, ca fait toujours plaisir de s'entendre dire qu'on est mignonne. Perso, j'avoue, j'aime bien qu'on m'aborde, ca fait du bien à mon estime.

- Ca fait passer le temps. Tous les jours je fait une heure de bus, ambiance de merde, tout le monde tire la tronche. Donc si par miracle, y'a un peu de vie et de la conversation, j'en redemande.

Alors non, j'aime vraiment pas qu'on me dise que je suis mignonne comme ça, dans la rue, dans le métro alors que je suis occupée à autre chose.
Je n'en ai strictement rien à foutre de l'approbation d'un type sur mon physique.
Je peux pas, ça provoque une réaction épidermique chez moi. J'ai juste envie de répondre "Je suis jolie et alors ?".
C'est pas le lieu, c'est pas le moment.

Ensuite, je pense qu'effectivement ça peut être agréable d'échanger avec quelqu'un dans une ambiance citadine morose. Mais là on parle de types qui n'en ont rien à carrer de ce que tu dis, que seul ton numéro de téléphone intéresse, qui ne t'écoutent même pas et te sortent un baratin vu et revu.

Pour passer le temps dans les transports, je lis ou j'écoute de la musique. Rarement, je parle à des gens. Et pas uniquement aux mecs que je trouve mignons.

Après je peux comprendre que ça te plaise et que ça plaise à certaines mais ces types feraient bien de comprendre que vraiment, ça devient lassant lorsque c'est quotidien. :fleur:

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
D'après les commentaires sous la vidéo, le type considère que les filles qui n'adorent pas se faire draguer à tout bout de champ peu importe l'heure et le lieu sont une minorité. :yawn:

• Big up !
Réactions : Shann
A

amok

Guest
...euh ça existe aussi pour les femmes et perso je trouve cela marrant voire intéressant à savoir même si on est pas obligé d'y croire ou de s'en servir pour mettre tous les gars à ses pieds. Peut-être que les gars qui écoutent les pick-up artists ne sont pas tous aussi cyniques que l'on croit...non? Et il n'y a peut-être pas que des lourds ou des cons qui utilisent ces techniques. (moi=grosse idéaliste ^^). Bref, voilà du "coaching version woman": http://www.gettheguy.co.uk/blog/page/3/

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@sillimanite

Je pense que c'est plus ou moins la différence entre un dragueur "classique" et un PUA !

Je suis comme toi sur ce point, quand un dragueur "classique" vient m'accoster, si je suis d'humeur je rentre dans le jeu, j'aime beaucoup débattre et tester les limites des gens, donc parfois ce genre de dialogue me fait bien marrer. Si je vois que le type est apte à dévier la conversation pour en faire quelque chose d'intéressant, ça me plaît et je vais discuter volontiers avec lui. Dans le sens où j'aime qu'on arrive à un point de la conversation où il me considère comme une égale, plus une proie. D'ailleurs si le type me paraît être sympathique mais ne me plaît pas, j'irai jusqu'à lui donner des conseils pour draguer.

Mais c'est assez rarement le cas avec les PUA, ils ne veulent pas perdre leur temps et se mettre à nu. S'ils voient que tu cherches à te mettre au même niveau qu'eux ou que tu arrives à les déstabiliser, ils laissent tomber. Des deux qui m'ont déjà accostée, j'ai jamais réussi à leur tirer une vraie conversation, une fois que j'avais cassé leur truc ils sont repartis vexés et pas toujours très polis.

13 Novembre 2012
82
59
394
Le problème c'est que c'est pas marqué sur leur front, s'ils sont PUA, ou juste des mecs timides qui essaient maladroitement de reproduire ce qu'on leur a conseillé sur youtube histoire de se donner du courage...

2 mecs peuvent m'aborder au même endroit (allez le fameux métro), avec la même ritournelle (est-ce que je peux m'assoir - tellement + naturel dans le RER que dans le parc du Luxembourg !!!) et je ne me sentirai pas nécessairement agressée.
Le compliment négatif a là dedans au moins le mérite de m'aider à voir tout de suite si j'ai affaire à un connard ou pas.

Et puis je sais pas, j'ai peut-être de la chance, mais en général un "merci, mais je ne suis pas intéressée" suffit à couper court (souvent je le dis même en souriant).
Et il y a ces fois (heureusement plus rare) ou clairement je vis ça comme une intrusion. C'est même pas ce que le type dit, c'est des ondes qu'il dégage. Dans ces cas là, je cherche pas à comprendre ni à me raisonner, je fais croire que je suis pas française. Et comme je me suis fait avoir une paire de fois avec des mecs qui parlent anglais, maintenant je leur sors une phrase tchèque à la con. Je recommande d'ailleurs, tout comme du russe ou du hongrois, radical pour éjecter les collants.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
lapetitecarabosse;3874167 a dit :
Dans ces cas là, je cherche pas à comprendre ni à me raisonner, je fais croire que je suis pas française. Et comme je me suis fait avoir une paire de fois avec des mecs qui parlent anglais, maintenant je leur sors une phrase tchèque à la con. Je recommande d'ailleurs, tout comme du russe ou du hongrois, radical pour éjecter les collants.
Pas bête du tout! Tu viens enfin de donner une utilité potentielle à mes deux ans de cours de suédois! :happy:

• Big up !
Réactions : Songi songi
8 Janvier 2013
45
21
669
hawley;3874131 a dit :
Je pense que c'est plus ou moins la différence entre un dragueur "classique" et un PUA !
C'est vrai que j'ai mis un peu les deux dans le même panier, parceque j'ai jamais su quel genre de drageurs ils étaient.

Alors a partir d'aujourd'hui je mène l'enquete! On m'aborde plus avant d'avoir répondu à ce petit questionnaire:
- C'est quoi ta formation, PUA ou dragueur né?
- T'as validé avec quelle mention?
- T'as des références, des lettres de recommandations?
:d :d
HS: je suis toute nouvelle sur le forum, et je trouve ca bien sympa que chacun(e) (il y a t'il des gars parfois, a part le patron??) expose son avis, parfois bien différent, mais toujours avec respect. Je vous aiiiiiime déja les madz!!:jv:

• Big up !
Réactions : Songi songi
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
eros-thanatos;3874211 a dit :
Dans ces cas là, je cherche pas à comprendre ni à me raisonner, je fais croire que je suis pas française. Et comme je me suis fait avoir une paire de fois avec des mecs qui parlent anglais, maintenant je leur sors une phrase tchèque à la con. Je recommande d'ailleurs, tout comme du russe ou du hongrois, radical pour éjecter les collants.
Pas bête du tout! Tu viens enfin de donner une utilité potentielle à mes deux ans de cours de suédois! :happy:
Ah ça me rassure je suis pas la seule à utiliser cette super technique! Moi c'était de l'italien tout con. Le problème c que j'ai quand même eu des gros relous qui s'accrochent quand même, dans l'idée que étrangère=pauvre petite chose perdue voulant être "rassurée" par un charmant français.

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
alien-or;3874027 a dit :
Cet article m'a paru assez pertinent sur le sujet :

http://lesquestionscomposent.fr/poire-le-player/

Il aurait sa place sur la VPS également. L'histoire de Poire est assez symptomatique si vous avez le courage de lire toute la "saga".
A premiére vue le gros pavé m'a rebutée.. mais en fait c'est hyper intéressant ses analyses, du coup je me retrouve à lire tous les autres articles. :ordi:
Je crois que je vais y passer la nuit.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Le souci c'est que (comme beaucoup d'autres filles je pense), quand j'ai un moment de pause/temps à tuer genre attendre quelqu'un, prendre le métro, le train (les relous sont plus rares mais dans les TER ça arrive) etc., je bouquine ou je suis sur Twitter ou un truc du genre... Et dans ces cas-là dur de me faire passer pour une non-francophone (parce que oui il y en a qui n'hésitent pas du tout à lire ton téléphone par-dessus ton épaule avant de te parler, histoire d'avoir un début de conversation - PUA ou pas). Je me disais qu'avec mon Kindle j'aurais « plus de facilités » à jouer l'anglaise vu qu'on voit rien sauf en étant juste à côté de moi, mais ça attire encore l'attention donc ça devient un sujet de conversation en soi ! La plupart des gens étaient juste poliment intrigués (« C'est quoi ? C'est pour lire des livres ? Oh c'est fou ! Ça fait pas mal aux yeux ? » etc.) mais j'ai déjà eu un ou deux gars qui commençaient là-dessus juste pour s'assoir à côté de moi et y rester. Dans ce cas j'essaie juste de me plonger dans mon livre après quelques phrases et de dire « Je suis en train de lire, non je ne suis pas impolie, je suis juste concentrée » (car je sais pas vous, mais j'ai souvent l'argument (si on peut dire ça) du « Désolé, je suis pas là pour t'importuner, je te parle poliment, répondre c'est une politesse aussi » et j'ai pas trouvé de réponse plus polie que « Oui mais là, je suis occupée »).

Beaucoup trop de parenthèses dans ce post :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes