Les Pick-Up Artists, ces professionnels de la drague : appel à témoins

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
lapetitecarabosse;3874167 a dit :
Dans ces cas là, je cherche pas à comprendre ni à me raisonner, je fais croire que je suis pas française. Et comme je me suis fait avoir une paire de fois avec des mecs qui parlent anglais, maintenant je leur sors une phrase tchèque à la con. Je recommande d'ailleurs, tout comme du russe ou du hongrois, radical pour éjecter les collants.
Le souci c'est que (comme beaucoup d'autres filles je pense), quand j'ai un moment de pause/temps à tuer genre attendre quelqu'un, prendre le métro, le train (les relous sont plus rares mais dans les TER ça arrive) etc., je bouquine ou je suis sur Twitter ou un truc du genre... Et dans ces cas-là dur de me faire passer pour une non-francophone (parce que oui il y en a qui n'hésitent pas du tout à lire ton téléphone par-dessus ton épaule avant de te parler, histoire d'avoir un début de conversation - PUA ou pas). Je me disais qu'avec mon Kindle j'aurais « plus de facilités » à jouer l'anglaise vu qu'on voit rien sauf en étant juste à côté de moi, mais ça attire encore l'attention donc ça devient un sujet de conversation en soi ! La plupart des gens étaient juste poliment intrigués (« C'est quoi ? C'est pour lire des livres ? Oh c'est fou ! Ça fait pas mal aux yeux ? » etc.) mais j'ai déjà eu un ou deux gars qui commençaient là-dessus juste pour s'assoir à côté de moi et y rester. Dans ce cas j'essaie juste de me plonger dans mon livre après quelques phrases et de dire « Je suis en train de lire, non je ne suis pas impolie, je suis juste concentrée » (car je sais pas vous, mais j'ai souvent l'argument (si on peut dire ça) du « Désolé, je suis pas là pour t'importuner, je te parle poliment, répondre c'est une politesse aussi » et j'ai pas trouvé de réponse plus polie que « Oui mais là, je suis occupée »).

Beaucoup trop de parenthèses dans ce post :d
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
sillimanite;3874473 a dit :
hawley;3874131 a dit :
Je pense que c'est plus ou moins la différence entre un dragueur "classique" et un PUA !

C'est vrai que j'ai mis un peu les deux dans le même panier, parceque j'ai jamais su quel genre de drageurs ils étaient.

Alors a partir d'aujourd'hui je mène l'enquete! On m'aborde plus avant d'avoir répondu à ce petit questionnaire:
- C'est quoi ta formation, PUA ou dragueur né?
- T'as validé avec quelle mention?
- T'as des références, des lettres de recommandations?
:d :d
HS: je suis toute nouvelle sur le forum, et je trouve ca bien sympa que chacun(e) (il y a t'il des gars parfois, a part le patron??) expose son avis, parfois bien différent, mais toujours avec respect. Je vous aiiiiiime déja les madz!!:jv:
Non, y'a pas de gus sur le forum :) 100% nichons ici ! (même si les miens doivent pas faire un gros pourcentage :cretin: ) Hé ben bienvenue en passant alors ! <3
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
datchoo;3873750 a dit :
Anh mais c'est vieux les PUA !
Je m'amusais bien sur leurs forums y'a 3-4 ans, c'est mon ex et ses potes qui m'avaient fait découvrir "ça", et je passais des heures à lire leur débrief de soirée, genre

"J'étais dans un bar lounge avec mon wingman, il y avait une bande de filles, entre HB 6 et HB 9, j'ai rapidement réussi à isoler une HB 7 voire 8 après eye contact, elle a été très réceptive à mon storytelling, je la sentais très open donc je suis vite passé aux kinos, elle kiffait mes cockys, j'ai kiss close en moins d'1 heure.
Elle est ensuite partie avec ses copines pour une autre soirée, on a num close, je pense la fuck close au 1er date"

ILs ont un vocabulaire hyper codifié, c'est à mi-chemin entre la tactique militaire et le safari animal...

C'est ridicule, j'arrive même pas à comprendre comment ça marche sur certaines nanas.
Tiens justement j'allais parler de leurs codes à la con, là. Je suis tombée un jour sur le forum Art de Séduire (déjà ça sent bon le mec assoiffé de cul), et je suis tombé sur ce vocabulaire, les mecs s'appelant des players.
C'est exactement ça le côté militaire pour les codes, et safari parce qu'ils chassent la gazelle quoi.

Je trouve ça ridicule, avilissant et complètement sexiste.
 
13 Novembre 2012
82
59
394
@Myriam H : j'ai vu une fois une inconnue dans le RER commencer à lire son livre à haute et intelligible voix pendant 3 phrases, puis demander au mec à côté d'elle si elle devait aussi lui trouver le libraire ou si ça irait comme ça.
J'étais assez pliée de rire, j'avoue :moqueur:

Bon sinon je vous rejoins, le PUA pro (master 2, mention bien, recommandé par le DG du site "art de séduire, n'est-ce pas Sillimanite? :fleur:) est misogyne, en plus d'avoir un sérieux complexe de supériorité (ou d'infériorité d'ailleurs). Imaginer qu'ils sortent en bande en prime (avec son fameux wingman)...
J'irais même plus loin, avoir besoin d'un tel support fantasmagorique pour réussir à gérer une relation sociale basique homme/femme (discuter, prendre un verre, se séparer, ou aller plus loin) ça relève de la psychanalyse.

Je reste bloquée à "comment les identifier"
(Edit, fausse manip)
Si on se mettait à parler leur code ? dans la famille destabilisant ça se poserait là :) :) :)
 
2 Mai 2012
28
25
2 169
@breizh @daffy-duck

Oui j'avoue que je suis tombée sur ce blog un peu par hasard, sur un tout autre sujet, mais c'est une mine d'or, une invitation à gratter sous la surface.

J'aime bien cette manière de ne pas s'arrêter à l'analyse d'une situation mais à s'attaquer aux mécanismes qui la sous-tendent...

Comme j'aime bien la déconstruction, vais encore y passer du temps je le sens :cretin:
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Je trouve ça très dégradant, et je plussoie même ce qui à été dit plus haut, à savoir "ça me rappelle le harcèlement de rue" en version plus soft.
A partir du moment ou l'homme voit la rue comme un terrain de jeux, avec "OBJECTIF : MEUUUUFS" , ça n'a , pour moi, rien a voir avec de la drague. Si il se fait refouler, il ira voir plus loin 5 minutes après si tant est qu'une fille lui plaise un minimum.

De toutes façons, je pense qu'au fond de nous on le ressent, si c'est une vraie rencontre, avec son hasard et ses maladresses, ou si c'est autre chose.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Mon ex m'avait avoué qu'il avait fait du SPU avant qu'on se mette ensemble, du coup ça m'avait fait découvrir ce "milieu"-là et je trouvais ça marrant, je lui avais dit que si il voulait continuer à s'amuser à choper des numéros dans la rue, ça ne me posait pas de souci (du moment qu'il ne rappelait pas). Du coup il me racontait un peu ses aventures, il m'a dit que lui ça l'avait beaucoup aidé à prendre confiance en lui - et effectivement, je voyais certains de ses potes qui avaient gagné pas mal d'assurance grâce à ça (parce que le fait d'aborder régulièrement des filles dans la rue, en sachant qu'on risque de se prendre un râteau, il faut quand même du courage) !
Mais avec le recul je trouve ça assez ridicule quand même, parce que justement je trouve que le rapport humain se perd vraiment dans ce genre d'approche de la séduction, c'est dommage de ne voir les filles que comme des cibles et de ne penser que stratégie pour arriver à l'objectif ultime (le f-close).

Cela dit, je pense qu'il y a différents types de PUA, certains sont juste des mecs qui s'y sont toujours mal pris et veulent trouver le moyen de baiser avec toutes les filles qu'ils veulent, mais d'autres ont une approche un peu différente et essaient surtout de chercher à comprendre les filles, comment elles pensent etc.
 
Dernière édition :
8 Janvier 2013
45
21
669
kiayou;3876391 a dit :
D'ailleurs, quelles différences faîtes vous entre un séducteur et un PUA?
Si la seduction est vu comme un jeu, je dirais que le séducteur est celui qui prend du plaisir à jouer, et le pick-up artist est celui qui prend du plaisir à gagner.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
kiayou;3876391 a dit :
Je ne pense pas que je suis tombé sur des PUA, mais plus des séducteurs ou dragueurs qui utilisent ces techniques. D'ailleurs, quelles différences faîtes vous entre un séducteur et un PUA?
J'ai l'impression que le PUA est une version plus "élaborée" du séducteur, car il existe une vraie communauté de PUA, avec des forums, de l'entraide etc... Le séducteur, j'ai l'impression qu'il fait ça juste pour choper des filles comme ça, mais qu'il ne prend pas ça trop au sérieux (il n'essaie pas de se renseigner un max pour élaborer plein de stratégies etc). C'est juste mon impression.
 
D

deamone-iak

Guest
Outch! Moi qui croyais que les techniques de dragues élaborées n'existaient que dans le playbook de Barney Stinson (cf How I met your mother)!

Au fur et à mesure que je lisais vos post, l'image du prince charmant romantique et sans arrière pensée s'éloignait!

Tout ça ne me donne pas envie de faire des rencontres!

Dans le même style du mec qui vient t'emmerder alors que tu lis, un jour un type m'a carrément réveillée alors que je somnolais dans le train (oui je dors dans le train, et nan j'ai pas peur de rater une station ^^)
 
Dernière édition :
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
pamplemousse-;3877383 a dit :
Cela dit, je pense qu'il y a différents types de PUA, certains sont juste des mecs qui s'y sont toujours mal pris et veulent trouver le moyen de baiser avec toutes les filles qu'ils veulent, mais d'autres ont une approche un peu différente et essaient surtout de chercher à comprendre les filles, comment elles pensent etc.
M'oui enfin "Les filles comment elles pensent", c'est... Ouais, c'est sexiste. "Les filles" c'est pas des robots avec toutes le même codes qui fonctionnent pareils, c'est des personnes...
Au delà du coté "Ouais on va la chasse/guerre" des PUA, qui est tout de même sacrément rétrograde, le coté "Si je fais ça, ou je dis ça, ça va marcher sur toutes les filles peu importe leur caractère/vécu/etc." J'en ai vu sur des forums dans le déni total "Ouaais toutes les femmes ont un fond sado-maso qu'elles avoueront jamais, et elles adorent qu'on les envoi chier, ou qu'on leur mette des claques au derrière au lit."
Juste... Non.

(En plus, je trouve que ce faire draguer dans la rue c'est d'un lourdingue...)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Je trouve ça d'un glauque.... On est très loin du charme que peut revêtir le flirt là, on dirait des hyènes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes