Mymy Haegel
Rédac chef de madmoiZelle
Le souci c'est que (comme beaucoup d'autres filles je pense), quand j'ai un moment de pause/temps à tuer genre attendre quelqu'un, prendre le métro, le train (les relous sont plus rares mais dans les TER ça arrive) etc., je bouquine ou je suis sur Twitter ou un truc du genre... Et dans ces cas-là dur de me faire passer pour une non-francophone (parce que oui il y en a qui n'hésitent pas du tout à lire ton téléphone par-dessus ton épaule avant de te parler, histoire d'avoir un début de conversation - PUA ou pas). Je me disais qu'avec mon Kindle j'aurais « plus de facilités » à jouer l'anglaise vu qu'on voit rien sauf en étant juste à côté de moi, mais ça attire encore l'attention donc ça devient un sujet de conversation en soi ! La plupart des gens étaient juste poliment intrigués (« C'est quoi ? C'est pour lire des livres ? Oh c'est fou ! Ça fait pas mal aux yeux ? » etc.) mais j'ai déjà eu un ou deux gars qui commençaient là-dessus juste pour s'assoir à côté de moi et y rester. Dans ce cas j'essaie juste de me plonger dans mon livre après quelques phrases et de dire « Je suis en train de lire, non je ne suis pas impolie, je suis juste concentrée » (car je sais pas vous, mais j'ai souvent l'argument (si on peut dire ça) du « Désolé, je suis pas là pour t'importuner, je te parle poliment, répondre c'est une politesse aussi » et j'ai pas trouvé de réponse plus polie que « Oui mais là, je suis occupée »).lapetitecarabosse;3874167 a dit :Dans ces cas là, je cherche pas à comprendre ni à me raisonner, je fais croire que je suis pas française. Et comme je me suis fait avoir une paire de fois avec des mecs qui parlent anglais, maintenant je leur sors une phrase tchèque à la con. Je recommande d'ailleurs, tout comme du russe ou du hongrois, radical pour éjecter les collants.
Beaucoup trop de parenthèses dans ce post