Les Pick-Up Artists, ces professionnels de la drague : appel à témoins

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon, ça fait un moment que je n'interviens plus sur les forums, mais là franchement, impossible de me taire (:

 

Je connais pas mal, sur Internet, la communauté des PUA (ou plutôt apprentis-PUA, n'est pas Mystery qui veut). Les joies de la vie étudiante : t'as tellement de temps devant toi que tu peux même consacrer plusieurs heures de ta journée à traîner sur des forums type ADS ou FTS. 

 

En vrai, elle a des côtés assez fun, de prime abord, cette "communauté". Le langage déjà (très bien imité par une MadZ avant moi) : AMOG, BL, HB, negs, Closes en tous genres, sarger,... Et vraiment, vraiment, y'a de vraies petites perles parmi les FR aka Field Reports aka Compte-rendus de dragouille. 

Les questions métaphysiques de malade aussi : "elle m'a souri hier, et aussi à mon pote : est-ce que vous pensez que c'est juste une *** qui sourit à tout le monde sans arrière-pensées (chienne !), ou bien elle est potentiellement partante pour un threesome (re-chienne !) ?", "quelle couleur de chaussettes pour aller draguer en open-bar ?", etc. 

Et puis il faut le dire : des mecs qui consacrent la majeure partie de leur temps de cerveau disponible à élaborer des théories plus ou moins fumeuses sur la meilleure façon d'obtenir le numéro de téléphone d'une meuf (ouais, pour certains, le NumClose, c'est limite une fin en soi) ça me laisse béate d'admiration.

 

Assez vite, cependant, on commence à apercevoir des failles dans leur délire. Je ne m'étendrai pas sur les multiples conneries écrites au nom du développement personnel, la promotion d'une masse de pseudo-sciences chelou tendance sectaires, toussa, c'est pas exactement le sujet.

 

On mettra aussi de côté le problème des "routines" et "phrases d'accroche" apprises par cœur et récitées telles quelles par des milliers et des milliers de jeunes séducteurs. Ou comment perdre 10 points d'un coup auprès de toute femme qu'a un peu l'habitude de se faire aborder.
 Ou la montée en puissance du "neg", initialement destiné à "faire descendre les princesses de leur piédestal", un truc spécialement développé pour les pétasses hautaines, et qui finalement est utilisé comme technique de séduction universelle. En gros, t'es peinarde dans un bar en train de siroter ta Chouffe, et un couillon vient t'aborder en disant "hey, je kiffe tes pompes ! Ma grande-tante a acheté les mêmes en soldes y'a deux mois. Elles ont l'air vachement confortables !*". BIM ! Dans les dents. Avec ça, obligé, la donzelle elle arrête de se la péter (même si en fait, la pauvre, elle n'a même pas encore eu le temps de placer un mot : pour un apprenti-PUA, la meuf, par défaut, c'est une connasse qui se la pète), et elle te tombe dans les bras direct. Ouais ouais.

 

 

Non, le point le plus dérangeant, chez eux, il est ailleurs. Le problème, c’est que dans leur immense majorité, ce sont des gros cons sexistes**. Leur objectif ? Réveiller l’Alpha-Male qui est en eux. Le mec dominant quoi. Le gars fort, fiable, viril, le roc sur lequel pourra s’appuyer les faibles demoiselles que nous sommes. Une image unique, figée, typique 50’s de ce que doit être un homme.

Avec évidemment, en parallèle, des idées bien arrêtées également sur ce que doit être une femme, et comment que ça fonctionne ces petites bêtes-là. Et alors là, c’est la foire aux clichés : « les femmes fonctionnent d’abord à l’émotion, et non de façon rationnelle », « c’est à l’homme de toujours prendre les devants », « la femme a besoin de protection : le niveau de vie et le statut social sont ses critères principaux pour choisir un mâle », etc.

Si vous voulez mourir un peu, lisez ce très très chouette article.

 

Le pire, c’est qu’ils s’appuient sur des soit-disant théories scientifiques pour justifier leurs prises de position réactionnaires. Psychologie évolutionniste en tête. Ce qui explique pourquoi on trouve des références à longueur de posts sur leurs forums au « cerveau reptilien », à la répartition des tâches entre hommes et femmes à l’âge des cavernes, et bla, et bla et bla. Tout ça pour expliquer que oui, des milliers d'années d'évolution ont fait de la femme l'engin le plus performant pour surveiller un marmot et lancer un lave-vaisselle, alors que l'homme mobilisera ses super-pouvoirs de chasseur tout-terrain pour exceller en présentations PowerPoint de winner. Logique, je vous dis (et si ça vous dépasse, c'est simplement que votre cerveau de femelle n'est pas programmé pour comprendre et tenir des raisonnements logiques. Evidemment.).

 
Est-il utile de préciser que chez ces gens-là, le mot féminisme est une insulte ? Charmants garçons, vraiment. 

Le bon côté des choses, c'est que le PUAisme, c'est un peu comme l'acné ou la fascination pour les vampires : dans 99%*** des cas, ça part avec l'adolescence.
* Ceci est un exemple parfaitement imaginaire. 
** Il s'agit ici d'un point de vue parfaitement subjectif, pas vraiment partagé par la communauté. Pour eux, ce sont juste des hommes, des vrais. Of course.
*** Statistique personnelle
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
pink-bubble;3878088 a dit :
Après la lecture de tous vos commentaires, je n'ai qu'une chose à ajouter: à chaque fois que je lis l'acronyme "PUA" ça fait "pouaah" dans ma tête et je pense que ça résume bien ce que je pense de tout ça :shifty:

*c'était le commentaire inutile de la journée*
Pour être honnête, je pensais la même chose :P
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
@Malaussène, merci pour ton post, du pur bonheur ^^

Du coup, ce pseudo apprentissage de la drague serait  une réaction à un refus de "l'homme moderne" ? Plus flatteur de s'imaginer comme un don juan en devenir que d'avouer que respecter sa compagne, la traiter d'égal à égal et gerer la moitié de la maison n'est pas chose facile.
 
25 Août 2011
94
52
2 884
Paris
miligramme.skyrock.com
malaussene;3877981 a dit :
Le pire, c’est qu’ils s’appuient sur des soit-disant théories scientifiques pour justifier leurs prises de position réactionnaires. Psychologie évolutionniste en tête. Ce qui explique pourquoi on trouve des références à longueur de posts sur leurs forums au « cerveau reptilien », à la répartition des tâches entre hommes et femmes à l’âge des cavernes, et bla, et bla et bla. Tout ça pour expliquer que oui, des milliers d'années d'évolution ont fait de la femme l'engin le plus performant pour surveiller un marmot et lancer un lave-vaisselle, alors que l'homme mobilisera ses super-pouvoirs de chasseur tout-terrain pour exceller en présentations PowerPoint de winner. Logique, je vous dis (et si ça vous dépasse, c'est simplement que votre cerveau de femelle n'est pas programmé pour comprendre et tenir des raisonnements logiques. Evidemment.).

MERCI pour ce message génial !
J'en profite pour dire qu'en plus, la psychologie évolutionniste, c'est carrément controversé ...
C'est une sous-pseudo-science quoi. :moqueur:
Je vous invite à regarder ce petit débat sur le sujet : http://www.dailymotion.com/video/xc8k94_nos-comportements-trop-humains-la-f_tech#.UP2sTlH3tq

Même que Françoise Parot c'est une de mes profs. Je l'aime d'amour. :jv:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
"ll arrive parfois que, malgré vos réponses et votre bienveillance (note de Roox : de qui se fout-on ?) (ou à cause de réponses mal calibrées), la fille réagisse mal, s’énerve un peu et devienne de plus en plus désagréable.
Si c’est ça, pas de chance, vous êtes tombé sur une fille qui a un peu trop de merde dans la tête, ou un peu trop d’alcool dans le sang… ou les deux. Ça arrive, et vous n’y pouvez rien, les gens sont pas parfaits…"

Mais quel connard. Les PUA ne doutent vraiment de rien...

Ca me conforte dans mon mode de fonctionnement : je vais vers les gens et n'attends pas sagement que l'on vienne m'aborder parce que la majeure partie du temps, ce sont les boulets qui draguent. :d
 
8 Janvier 2013
45
21
669
Ok personne ne va m'approuver mais c'est par grave.

Vous faites trop vite selon moi l'association  "PUA=connard" alors que vous vous plaignez qu'ils fassent eux même l'association "certaines filles=salopes". Merci bien le cercle vicieux de tolérance.

Si je fait l'analyse de vos commentaires, PUA égal au choix
- puceau super timide qui n'avait aucune expérience avec les filles, qui en a eu marre de se faire refouler de partout, qui en est venu à détester tout ce qui portait nichons, et qui devient "PUA" pour prendre sa revanche sur la gent féminine
- homme sexiste par nature, qui a pour seul but dans la vie de se faire le maximum de conquete, forcément il n'a aucun respect pour la femme, et la considère comme étant juste bonne à satisfaire ses moindre désirs.
(le deuxième cas étant souvent une évolution du premier)

Heuuu, c'est bien réducteur de les mettre dans ses deux catégories. Vous pronez vous même que chacune est différente, donc oui, ca s'applique aussi pour les gars, ils ont chacun leurs hsitoires, leurs raisons et leur comportement.

Vous croyez vraiment les hommes si stupides, si frustré pour ne pas arriver à faire la différence entre " le role de la femme est de rester à la maison" et "ayez plus confiance en vous, si vous ne faites rien, il y a peu de chances que la situation évolue". Comme sur tous les sites, on trouve des choses complétement stupides sur ADS et compagnie, mais il y a des conseils qui peuvent en débloquer plus d'un. Je ne cautionne abolument pas ce qu'il y a sur ces sites, mais je considère que ce n'est parceque tu va y trouver la motivation de booster ta vie sexuelle/affective que tu es le dernier des pourris.

Et pour moi, oui, tu peux aimer les femmes, le sexe, séduire, les plans culs,... tous en respectant l'autre. Ce n'est pas incompatible.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
sillimanite;3879293 a dit :
Et pour moi, oui, tu peux aimer les femmes, le sexe, séduire, les plans culs,... tous en respectant l'autre. Ce n'est pas incompatible.
Je suis trop fatiguée pour répondre au reste du message (@roox ? :cretin:) mais je peux au moins réagir à ça : heeeeu il est où le respect quand tu considères l'autre comme une cible, son consentement quelque chose à avoir par tous les moyens, en appliquant des règles pré-établies et en ignorant les réactions de la personne en face de toi ?

Bien sur qu'on peut aimer le cul et la séduction en respectant l'autre (je ne suis pas vraiment la seule sur ce forum à adorer ça :yawn:) mais quand c'est un échange, concept que les pick-up artists n'ont pas compris. Inventer des stratégies qui se basent sur l'envahissement de l'espace vital d'une fille pour terminer dans son lit, c'est pas vraiment un échange, c'est utiliser la fille comme un moyen pour avoir du sexe et être fier de sa "performance".

On parle bien entendu ici des personnes qui agissent comme ça, on a bien conscience que tous les gens qui draguent ne sont pas comme ça. Bien heureusement :cretin:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
sillimanite;3879293 a dit :
Vous croyez vraiment les hommes si stupides, si frustré pour ne pas arriver à faire la différence entre " le role de la femme est de rester à la maison" et "ayez plus confiance en vous, si vous ne faites rien, il y a peu de chances que la situation évolue". Comme sur tous les sites, on trouve des choses complétement stupides sur ADS et compagnie, mais il y a des conseils qui peuvent en débloquer plus d'un. Je ne cautionne abolument pas ce qu'il y a sur ces sites, mais je considère que ce n'est parceque tu va y trouver la motivation de booster ta vie sexuelle/affective que tu es le dernier des pourris.

Et pour moi, oui, tu peux aimer les femmes, le sexe, séduire, les plans culs,... tous en respectant l'autre. Ce n'est pas incompatible.
Pas tous. Les PUA en revanche...:cretin:.

Je pense que c'est légitime de vouloir plaire, de chercher des conseils (parfois, rarement disons, bons) auprès de quelqu'un de plus expérimenté.

En revanche, ça ne donne pas le droit de venir importuner des femmes à tout moment de la journée sous prétexte que c'est pour "se faire la main" ou parce que ces types cherchent absolument une nana.
Les femmes ne sont ni des sujets d'expérimentation, ni des proies.

Et oui, c'est un fait, la plupart du temps ces hommes ont une vision sexiste même si ce n'est pas voulu. Et le sexisme, j'aime pas ça. Surtout lorsque c'est tellement intégré et assimilé que l'on ne le remarque plus.

En fait, le respect, c'est déjà considérer l'autre et non pas l'envisager.
Ne pas lui faire ce qu'on ne voudrait pas que l'on nous fasse (là on parle du harcèlement et de la pression).

Moi j'aime bien les hommes. Même beaucoup :winky:.
A condition qu'ils ne soient ni sexistes ni flippants.

oui @ciccone chérie :d ?  (tiens d'ailleurs j'approuve tout ce que tu as écrit)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
sillimanite;3879293 a dit :
Comme sur tous les sites, on trouve des choses complétement stupides sur ADS et compagnie, mais il y a des conseils qui peuvent en débloquer plus d'un. Je ne cautionne abolument pas ce qu'il y a sur ces sites, mais je considère que ce n'est parceque tu va y trouver la motivation de booster ta vie sexuelle/affective que tu es le dernier des pourris.
Je pense aussi qu'il y a un malentendu parce qu'on n'a jamais dit que tous les gens qui s'inspiraient de ces sites étaient des connards sexistes (je crois même que @shield avait dit que ça pouvait être un bon moyen de gagner de la confiance en soi ou quelque chose comme ça) - ça peut être sympa d'avoir une idée de comment lancer une conversation quand t'es timide et qu'une nana semble te regarder de loin - mais cet article et les commentaires sont là pour dénoncer ceux qui appliquent les conseils à la lettre et les prennent très au sérieux.

On ne met pas tous les hommes qui draguent dans une catégorie pour les basher, on bashe les mecs qui font partie de la catégorie "égocentrique sexiste et envahissant" ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes