Me reconnais plutôt totalement dans ce que tu décrissophie-pierre-pernaut;3928800 a dit :Et comme je n’ai pas su m’imposer une certaine rigueur toute seule, bon, je suis devenue une loque et j’avais l’impression que ma vie se résumait à passer mon temps à dormir et à regarder des rediff de Doctor Who sur France 4 en mangeant du Crunch. Au lycée, j’allais à tous mes cours, je lisais énormément et j’écrivais tous les soirs. À l’université, j’avais beaucoup plus de temps, et j’ai pourtant perdu toute notion de productivité. Je suis devenue molle du bulbe.
ithurielle;3929152 a dit :Quand je repense à ce fichu test d'orientation en 5ème qui me conseillait de devenir éleveuse, j'ai l'impression d'avoir foutu un beau coup de pied au cul des profs qui pensaient que je n'arriverais à rien !
AH justement à ce propos j'ai une question !!!kami-kamie;3929385 a dit :@Mirmotte J'y ai songé. Mais je suis en deuxième année et tout le monde me dit que ce sera du gâchis. J'ai très peur de faire ce grand pas dans ma vie.
Oui , tu peux reprendre tes études sans tout recommencer !cherubin;3929401 a dit :kami-kamie;3929385 a dit :@Mirmotte J'y ai songé. Mais je suis en deuxième année et tout le monde me dit que ce sera du gâchis. J'ai très peur de faire ce grand pas dans ma vie.
AH justement à ce propos j'ai une question !!!
Est ce que si t'abandonne à la deuxième année, bon et que tu fais des trucs entre temps lilalou... que tu te rends compte plus tard que tu as effectivement besoin de cette licence dans ton CV, ya-til moyen de recommencer directement la licence à partir de la 3eme année ou alors tu dois tout recommencer??
Oui Alors que j'étais en BEP Carrières Sanitaires et Sociales et que tous mes profs voulaient que j'aillent en bac ST2S (qui ne m'intéressait pas du tout), une conseillère d'orientation formidable m'a dit qu'avec mon BEP je pouvais aller en 1ère d'adaptation pour faire un bac STG Communication, et je l'en remercie mille fois parce je n'ai jamais autant aimé mes étudeslisette-cacahuete;3929388 a dit :ithurielle;3929152 a dit :Quand je repense à ce fichu test d'orientation en 5ème qui me conseillait de devenir éleveuse, j'ai l'impression d'avoir foutu un beau coup de pied au cul des profs qui pensaient que je n'arriverais à rien !
Sérieusement! Quelqu'un connait-il une personne qui ait déjà été bien conseillée par un conseiller d'orientation, justement?
Parce que moi, non.
(sinon: "CANCOILLOTTE POWA " )
Ca me rassure, j'ai envie de m'orienter vers des études de littérature qui me semble plus me correspondre. Le truc c'est que j'ai vraiment peur de décevoir mon entourage en choisissant cette voie-ci.absinthee;3929436 a dit :cherubin;3929401 a dit :kami-kamie;3929385 a dit :@Mirmotte J'y ai songé. Mais je suis en deuxième année et tout le monde me dit que ce sera du gâchis. J'ai très peur de faire ce grand pas dans ma vie.
AH justement à ce propos j'ai une question !!!
Est ce que si t'abandonne à la deuxième année, bon et que tu fais des trucs entre temps lilalou... que tu te rends compte plus tard que tu as effectivement besoin de cette licence dans ton CV, ya-til moyen de recommencer directement la licence à partir de la 3eme année ou alors tu dois tout recommencer??
Oui , tu peux reprendre tes études sans tout recommencer !
kami-kamie;3929794 a dit :Ca me rassure, j'ai envie de m'orienter vers des études de littérature qui me semble plus me correspondre. Le truc c'est que j'ai vraiment peur de décevoir mon entourage en choisissant cette voie-ci.