G
Georgia Parker
Guest
C'est déjà fait haha ! Il devrait le retenir normalement...hydracombusto;3071257 a dit :Il existe un truc tout bête pour retenir On dit "fils de p*te" pas "fils à p*te" dis ça à ton copain
C'est déjà fait haha ! Il devrait le retenir normalement...hydracombusto;3071257 a dit :Il existe un truc tout bête pour retenir On dit "fils de p*te" pas "fils à p*te" dis ça à ton copain
Silvi Cola;3073830 a dit :- devrege
- vais-si
je vous laisse deviner la signification...
J'en lis à peu près 10 par jour des aberrations comme celles ci en parcourant des sujets sur Aufeminin par exemple.
Caracallas;2912314 a dit :D'ailleurs, l'expression "Au temps pour moi" vient du langage militaire, dans lequel "Au temps" revient à reprendre un mouvement depuis le début. Et donc "Au temps pour moi" revient à reprendre au début son raisonnement et a revenir sur ce que l'on a dit avant - et donc la bascule progressive vers un "Je me suis trompé". Mais comme l'Académie Française ne sait pas dire pourquoi/quand/comment, le glissement de sens s'est effectué du domaine militaire au domaine du langage courant, le "Autant" est acceptée.
Et encore, il y a des controverses, avec des défenseurs du "Autant". Moi j'aime beaucoup l'idée qu'un petit point de langue puisse autant intriguer tout le monde.
Sinon, pour ne pas faire totalement HS, j'ai retrouvé l'autre jour un de mes vieux gribouillis d'écriture de quand j'étais enfant, et au lieu d'écrire " Ton père, c'est pas Rothschild", j'avais écrit "Ton père, c'est pas le Roi de Chine". Je crois que je mérite un auto
Pulsatile;3076417 a dit :Je reviens pour les "aufaite/enfaite", je les vois partout en ce moment
Curtis.;3076680 a dit :On dit quoi normalement?! (tu me fais peur je le dit souvent ici ce mot)
.