Les pires fautes de français du monde mondial

A

AnonymousUser

Guest
Attention, ce qui suit peut vous tuer les yeux, je crois que ça a déjà été dit plus haut, mais ça reste une faute ATROCE

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas si je suis hors sujet en disant ça, mais en primaire j'avais fait une dictée, et au lieu d'écrire "dès qu'on arrive" j'avais écrit "des cons arrivent" :facepalm:

La maîtresse a dit ça à ma mère morte de rire, en disant qu'elle ne m'a pas retiré de points car j'avais fait l'accord sujet/verbe :yawn:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne sais pas si c'est vraiment une faute parce que je viens de la voir sur un journal en ligne, mais je déteste qu'on parle de "bac français" pour dire "bac de français", les épreuves qu'on passe en 1ère.

29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Queen Bitch;3026888 a dit :
Oh un truc qui m'insupporte même que je dois me retenir de pas pourir les gens qui font cette faute c'est quand on écrit "Mr. Untel" au lieu de "M. Untel" (dans un contexte totalement pas anglophone).

(je suis une guedin, je cite des trucs qui datent d'un mois :shifty:)

Tellement ! On s'est "disputées" pendant dix minutes sur le M./Mr. avec des amies (moi étant dans la team "M."). Heureusement, il y avait un dictionnaire à côté pour que je leur prouve, sinon ça se serait fini dans le sang. :cretin:

Sinon, je vous mets une jolie réflexion d'un "ami" de Facebook... (Il écrit "moillent" à la place de "moyen", aussi, c'est assez énorme je trouve. :lunette:)

A

Ancien membre

Guest
Yael Lev;3076564 a dit :
"drigouler" Et là, vous vous demandez ce que signifie ce mot étrange, et bien c'est "de rigoler".

Cette personne est au lycée, en bac L.
Allô Houston ? On a un problème.

Ça donne envie de se jeter par la fenêtre. Je veux bien croire que parfois c'est plus facile de raccourcir les mots quand on tape vite sur le clavier d'un ordinateur mais... Non en fait.

Merci pour la drigoulade, j'ai hurlé de rire :yawn:

12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Je ne sais pas si cela à sa place ici, mais un jour j'ai lu dans un article que quelqu'un (dont je ne me rappelle plus le nom) était" très impactée sentimentalement."

Non. un obus fait un impact, une bombe aussi, mais pas un chagrin d'amour. le verbe "impacter" est très peu utilisé, et ne se dit pas pour une personne.

C'est pas forcément la faute la plus grave, mais l'utilisation de ce verbe impacter (qui existe, je ne le nie pas) me sort par les trous de nez :mad:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
"C'est comme même mieux comme ça." :facepalm:
Et "c'est un bouquet misère", que j'ai vu 2 fois dans des copies d'amies.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
AuLit;3108742 a dit :
Sinon, je vous mets une jolie réflexion d'un "ami" de Facebook... (Il écrit "moillent" à la place de "moyen", aussi, c'est assez énorme je trouve. :lunette:)

Au delà de son gros problème d'orthographe (il a un souci avec le son "yeu", ou "aïe", il met des "ll" partout !), rien qu'en lisant le fond de son message je suis comme ça :facepalm: :facepalm:.
Désolée si c'est un ami à toi, mais ce genre de personne c'est rédhibitoire pour moi, il a l'air complètement bête (à l'air, (je ne dis pas qu'il l'est) sa façon d'écrire et le contenu le font passer pour quelqu'un de bête, c'est dommage, d'où l'intérêt de l'écriture et de limiter les immenses fautes d'orthographe selon moi).

29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Gros-Câlin;3162356 a dit :
Au delà de son gros problème d'orthographe (il a un souci avec le son "yeu", ou "aïe", il met des "ll" partout !), rien qu'en lisant le fond de son message je suis comme ça :facepalm: :facepalm:.
Désolée si c'est un ami à toi, mais ce genre de personne c'est rédhibitoire pour moi, il a l'air complètement bête (à l'air, (je ne dis pas qu'il l'est) sa façon d'écrire et le contenu le font passer pour quelqu'un de bête, c'est dommage, d'où l'intérêt de l'écriture et de limiter les immenses fautes d'orthographe selon moi).

Ne t'inquiète surtout pas, c'est pas vraiment un ami. :yawn:
Et je suis tout à fait d'accord, ce genre de choses est le fait vraiment passer pour quelqu'un de stupide (ce qu'en fait, je ne peux ni infirmer ni confirmer, vu que je le connais pas très bien, voire pas du tout haha) D'ailleurs il fait énormément de réflexions du genre et c'est un peu ... ridicule.

14 Mai 2012
196
516
1 154
Bon alors j'avoue que j'ai pas pris le temps de lire les précédents messages, je m'excuse donc si je répète les mêmes fautes.

Bon, en terme d'erreurs orthographiques, grammaticales et autres je m'y connais, (sans prétention aucune ;)) et en plus ça m'horripile de voir des fautes. (encore plus quand j'en trouve sur des pubs, dans des livres ou encore sur l'emballage de produits etc.)

Citons entre autres :
-Bonne anniversaire au lieu de bon anniversaire (faute qui me donne envie de m'arracher les cheveux)
-Autant pour moi au lieu de au temps pour moi (là ça m'énerve pas, parce que tout le monde ne connaît pas cette faute)
-Les fautes d'accord en général (é/er, pas de s au pluriel ...)
-Mauvaise augure au lieu de mauvais augure (j'ai repéré cette faute dans un article de madmoizelle !)
-Sans dessus dessous au lieu de sens dessus dessous (pareil, faut le savoir)
-Si tu aurais ... au lieu de si tu avais
-Comme même au lieu de quand même
-Au jour d'aujourd'hui au lieu de aujourd'hui (mais on l'entend partout : à la tv, radio ...)

Enfin bref, je pourrais continuer comme ça encore longtemps ... je vais m'arrêter.
Si j'en repère quelque part je viendrai les poster ici, ça me fera du bien :d

14 Mai 2012
196
516
1 154
Oui, c'est vrai, tu as raison pour "au jour d'aujourd'hui", ce n'est pas une tournure incorrecte en soi. (mais bon, j'ai toujours appris cette tournure comme étant une faute)

Si je dis que je m'y connais, c'est juste parce que je suis en école d'orthophonie et que j'ai fait un an de prépa pour ce concours où l'on travaillait énormément sur toutes les fautes en tout genre, sur les règles à connaître etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes