Les pires fautes de français du monde mondial

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
La confusion entre ça et sa m'horripile au plus haut point. C'est pourtant pas compliqué de faire la différence :gonk:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai vraiment très, très peu d'indulgence avec les "je vous aimes", ou pire, "je vous aiment". Non mais, mec, c'est pas parce qu'il y en a plusieurs que tu dois mettre un pluriel ou un s :facepalm:

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
Mon grand frère de 24 ans : " Es tu dans l'éparages?" J'ai failli lui demander qu'est-ce qu'un "éparage" pour ensuite comprendre qu'il voulait me dire "es-tu dans les parages ?"

27 Janvier 2012
99
48
1 094
Lyon
Une fille de mon cours à demander comment on écrivait ''ADN'' ... j'ai eu un fou rire d'au moins 10 minutes.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
"voire même". Tu te répètes petit père.
"bonne anniversaire". J'en ai encore des frissons dans le dos.
"bisoux". La grande mode des petits mots dans l'agenda au collège, avec moult xxxxx. J'ai jamais vraiment suivi la mode, ça m'a toujours énervé.

Et en général toute la conjugaison du verbe "appeler". Et c'est contre moi que je suis en colère là, parce que c'est pourtant pas bien compliqué. Mais je l'intègre pas celui-là, c'est plus fort que moi :facepalm:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
SMS de ma cousine : "Et tu vas rester comme ça s'en rien faire"

Je me demande si en fait ça ne serait pas utilisable comme ça, elle a fait deux ans de prépa littéraire, une très bonne prépa.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je consulte de temps en temps des forums d'aide en informatique quand j'ai des problèmes de PC, et je suis sidérée de voir que la plupart des gens qui demandent de l'aide ne peuvent pas écrire une phrase sans un minimum de 5 fautes. J'excuse les fautes de frappe ou d'inattention, mais quand c'est clairement une méconnaissance/un mépris des règles élémentaires (le passé composé, le pluriel des noms communs...) je me demande simplement si ces gens sont allés à l'école.

Je veux dire, il m'arrive de faire des fautes, il y a certaines règles que je n'imprime plus, mais je me relis un minimum. Certes, il y a des choses qu'on voit à l'école primaire et dont on ne se sert plus au collège et au lycée, mais personne ne devrait se trouver d'excuse pour les règles d'usage courant (conjugaisons courantes, orthographe des mots les plus souvent utilisés). D'autant qu'avec les correcteur orthographiques on n'a plus trop d'excuses.
Des fois je me dis que ces gens écrivent en ne faisant pas attention, mais moi même quand j'écris vite fait, quand je prends des notes ou que je ne fais pas attention, j'écris automatiquement l'orthographe correcte des mots !

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Mad'yon;2996439 a dit :
La confusion entre ça et sa m'horripile au plus haut point. C'est pourtant pas compliqué de faire la différence :gonk:

Oui, surtout quand tu lis par quelqu'un qui a un bac +je sais pas combien des "Salut, sava?" :gonk: :mur:
Et NON, ne me dis pas que ça va plus vite: C'EST FAUX!

G

Georgia Parker

Guest
Anastase;3069318 a dit :
Depuis septembre, une amie me reprend sur une faute que je faisais à longueur de temps.
Je disais, par exemple, " la maison à machin " plutôt que " la maison de machin ".
Depuis que j'ai imprimé, et que je ne fais (enfin) plus la faute, je ne peux pas m'empêcher de reprendre tout le monde :shifty:

Mon copain fait cette faute en permanence, alors que je le reprends tout le temps.
Ca me donne envie de le cogner :lol:

A

AnonymousUser

Guest
Georgia Parker;3070262 a dit :

Mon copain fait cette faute en permanence, alors que je le reprends tout le temps.
Ca me donne envie de le cogner :lol:

Il existe un truc tout bête pour retenir :) On dit "fils de p*te" pas "fils à p*te" dis ça à ton copain 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes