Moi j'ai plus eu droit aux réflexions stupides juste après ma rupture (douloureuse et faisant suite à une relation extrêmement malsaine dont j'ai pas fini de gérer les conséquences), où je me questionnais sur ma sexualité et que c'était hyper angoissant pour moi
J'ai eu droit à :
* "C'est la faute à tes mangas si t'aime les filles, parce que dedans les mecs sont trop efféminés" (WTF Mum and Dad ? Oo)
* "Non mais regarde ta cousine Bidule, elle a eu plein de mecs et maintenant elle est mariée et a des enfants" (oui c'est vrai qu c'est la seule perspective d'avenir qui vaille - sans parler d'avoir le coeur totalement brisé à chaque rupture, aussi, parce qu'elle y allait pas avec le dos de la cuillère, la cousine Bidule)
* "Mais t'étais tellement mignonne quand tu prenais soin de toi !" ou sa soeur "Tu devrais prendre plus soin de toi" (euh...Maman chérie ? Il me semble que je viens juste de t'expliquer mes difficultés liées à l'acceptation de ma féminité et de ce qui s'y rapporte ? Et puis, excuse moi, mais c'était pas toi dernièrement qui te foutais de moi et de mes trouzemille produits de beauté ? Parce que bon là en terme de soin de moi, je peux difficilement faire pire)
* "Mais t'es encore toute aigrie à cause de ta rupture, c'est pour ça que tu dis que tu veux plus de copain/que t'aime les filles" (oui non mais j'aime toujours les gars tu sais. En plus des filles. Mais je veux vraiment plus de copain. Et ni de copine, d'ailleurs. De toute façon, ça fait 17 ans que je vis une histoire fusionnelle, passionnée et exclusive avec mon CHAT. Et y a pas de place entre nous pour une tierce personne -à part le véto))
* "Mais regarde ta copine Truc, elle était toute aigrie d'être seule et puis elle a fini par se trouver un mec et tout" (oui et dans la foulée elle nous a sorti le cliché intégral PACS/maison/barbecue au fond du jardin/chien/2 enfants. Et ça, NON MERCI. Même si je l'aime beaucoup cette pote, hin. Mais non)
* "Mais tu fais quoi de tes soirées/weekends ?" et sa corollaire universitaire "Mais tu rentres jamais 'chez toi' le weekend ?" => question anxieuse posée par mes camarades de promo chaque vendredi matin (ben moi je m'occupe très bien avec mon ordi, ma télé, mon rouet et mes pelotes de laines. Et je vois pas pourquoi je retournerais 'chez moi', parce que 1/c'est chez mes parents, plus vraiment chez moi 2/je vais pas claquer 50e par semaine et me payer 4h de train pour 24h de présence sur place 3/putain mais qu'est ce que vous voulez que j'aille foutre mes parents quoi ?! C'est le weekend et tout est fermé dans ma cambrousse -et si par contre je peux y retrouver mon chat, y a pas mon rouet. Donc c'est pas bien)
Bon par contre, je dois admettre que malgré mes amis en plastiques, ma culotte commence à se sentir un peu seule (et c'est vrai que des fois, juste une présence pour avoir un câlin tout platonique et juste se tenir chaud, ça serait appréciable -et si mon chat peut effectivement remplir ces deux fonctions, j'apprécierais quand même avec quelqu'un de mon espèce pour ça. Ou pour compléter, dirons nous)
Après, moi ma répartie quand on me sortira le coup du "alors, le copain/copine ?", c'est de sortir un truc bien trash impliquant des trucs qui font peur à l'entourage, comme un couple à trois, le/a petit(e) ami(e) célibataire avec enfant(s), la petite amie lesbienne qui vit dans un squat, le/la petit(e) ami(e) qui va changer de sexe, le désir d'aller en coloc avec 4 personnes en couples libres, un sugar daddy....comme ça après, on peut sortir un "naaaaaaaan mais je rigole, je suis toujours célébitaire. Cool, hin ? ^o^".