Les pires phrases qu'une célibataire peut entendre

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Quand je dis à quelqu'un que j'AIME mon célibat, que pour rien au monde je n'irais m'enfermer dans une relation pour le moment, on me répond dans 95% des cas : "ah, t'as vécu trop de ruptures tristes ?"

:scream: Bah nan. Mes deux seules ruptures se sont relativement bien passées, il y a eu quelques moments de flou mais je ne regrette rien. J'aime les mecs, j'aime l'amour, j'aime le sexe et les longues balades main dans la main.
J'aime aussi le chocolat, et pourtant il m'arrive de passer des semaines sans en manger, parce que ça me tente pas, tout simplement.

22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
Je suis assez épargnée du jugement de mes amis, en revanche, sans doute comme vous toutes, j'ai subi la tentative d'embrigadement !! Etrange d'ailleurs comme toute personne casée passe à un moment ou un autre par le désir irrépressible de te trouver un mec génial, glacé au chocolat et fourré nougatine 100% pur sucre. (En fait c'est pr pouvoir dire a tout le monde après "c'est grâce à MOI qu'ils sont ensembles!")
D'où les rencarts arrangés, la foultitude de questions post-soirée ("alors alors yavait des mecs mignons? t'as chopé?"), voire pendant la soirée ("lui là bas? non? et lui? c'est ton genre pourtant..." = "t'es trop exigeante!"), biensur avant aussi ("dis donc t'es toute belle! ça va chafouiner ce soir!")
Ce qui est assez dingue, c'est que dans le contexte soirée, tout un chacun s'attend à ce que tu choppes le premier pecno croisé (encore et toujours "t'es trop exigeante"), mais si ils te le présentent, ou pire, si tu t'en trouves un toute seule, sur d'avoir droit à un bon vieux "tu mérites vraiment quelqu'un de bien, t'es une fille super, il te faut un mec super"

• Big up !
Réactions : Oh
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
En même temps, j'ai envie de dire que ceux en couple sont pas épargnés non plus parfois...

Entre le célibataire depuis peu qui te balance "De toutes façons, toi et ton mec vous allez vous marier puis divorcez à 50 ans. C'est prouvé, quand on a des parents divorcés, on a plus de chance de divorcer donc t'y passeras aussi". (véridique)
En tant que "enfant de divorcés" (qui ont quand même été mariés 30 ans), c'est le genre de trucs que toi-même tu redoutes déjà assez alors c'est plutôt douloureux quand on te balance ça sans la moindre once de tact ou de légitimité.

Ou les filles qui enchainent les mecs et te disent "T'as pas l'impression de passer à coté de ta jeunesse ? Tu vas peut-être le regretter un jour ?". Et certaines adorent insister longtemps...

Donc voilà, personne n'est épargné :d

• Big up !
Réactions : Nastja
25 Août 2007
399
118
3 714
Big up pour le "T'es pas trop moche pourtant".

On me l'a déjà sorti. Je trouve ça particulièrement horrible. Donc si j'étais moche, je mériterais mon sort. :eek:

• Big up !
Réactions : yuyunaâ
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je passe pour une freak auprès de mes amis, étant la seule célibataire de mes différents groupes de potes... Et ils me regardent tous avec mi-pitié/mi-curiosité style "je me demande comment doit être la vie de cette pauvre chose qui n'évolue sans personne à ses côtés". Y'en a même une qui m'a demandé si j'avais été traumatisée par les hommes durant mon enfance.

J'aime totalement mon célibat, et je pourrais ne plus l'être, mais ça me plaît d'être seule :cretin:

5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
Nan moi c'est ma mère une fois elle m'a sorti : "Mais ça te branche pas les trucs comme ça ? Avoir un copain ?
Beh écoute j'aimerais bien mais ils se présentent pas.
Ou une fois c'était une amie à moi : Y'a de jolies filles qui n'ont pas de copains en loccurrence toi.
Moi je le vis bien mon célibat, mais il se peut que parfois avoir un copain me ferait le plus de bien.

3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Blender;2907712 a dit :
A partir de mes 20 ans, nouvelle variante de ma mère "mais alors j'aurai jamais de petits enfants !!" /facepalm

Tout le contraire de la mienne ! Oo
J'ai 23 ans et j'ai vraiment envie d'avoir des enfants un jour. Mais, étant encore dans les études, il est hors de question pour moi d'en avoir tant que je n'ai pas terminé mon BTS et trouvé un boulot. Bien sûr, ma mère m'approuve à 100% mais, pour elle, le mieux serait que je ne fasse jamais d'enfants XD

7 Septembre 2011
22
9
664
perigueux
les commentaires idiots ont en a toutes entendus!!!! voire même dits....
je me souviens que j'en venais à appréhender les réunions de famille et l'éternelle question.... je me sentais si bête et si moche après... une vraie ratée de la vie!!! :lol:
mais çà ne s'arrange pas ensuite: parce que çà continue quand on est en couple: pas mariée çà donne "c'est lui qui veut pas????" "tu me diras, çà ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas...." merci, merci... :cretin:

Malibu_Stacy;2907668 a dit :
En même temps, j'ai envie de dire que ceux en couple sont pas épargnés non plus parfois...

Entre le célibataire depuis peu qui te balance "De toutes façons, toi et ton mec vous allez vous marier puis divorcez à 50 ans. C'est prouvé, quand on a des parents divorcés, on a plus de chance de divorcer donc t'y passeras aussi". (véridique)
En tant que "enfant de divorcés" (qui ont quand même été mariés 30 ans), c'est le genre de trucs que toi-même tu redoutes déjà assez alors c'est plutôt douloureux quand on te balance ça sans la moindre once de tact ou de légitimité.

Ou les filles qui enchainent les mecs et te disent "T'as pas l'impression de passer à coté de ta jeunesse ? Tu vas peut-être le regretter un jour ?". Et certaines adorent insister longtemps...

Donc voilà, personne n'est épargné :d

BON DIEU MERCI!!
Sinon c'est drôle aussi quand on me regarde avec un air écoeuré quand je dis que ca fait 7 ans que je suis avec mon copain, sachant que j'en ai 24 (hannn t'as pas l'impression d'avoir raté ta jeunesse??? blablabla) MAIS DE QUOI JME MEEEELE??????
Sinon les histoire de divorce dans 25 ans , en effet, même sur le ton de l'humour ben... c'est pas drôle quoi.

• Big up !
Réactions : Nastja
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Moi je voudrais offrir un César à mon père d'accueil qui, le premier jour, m'a sorti: "You're 20 years old and you're single, what happened to you ?". Il m'a juste achevée. :yawn:

Et sinon dans le même genre, à chaque repas de famille ma grand-mère demande à ma soeur comment ça va avec son copain, puis me demande comment ça va avec le miens. Et quand je réponds que j'en ai pas j'ai le droit à un "Oh.." d'un air désolé.

J'ai moi aussi eu droit à la phrase "Bah t'es pas moche pourtant" de la part d'une amie en couple (moche en plus), j'avais envie de lui répondre " Bah ouais c'est bizarre, c'est comme toi t'es moche et t'es en couple" mais je me suis contentée d'un "Oui hihi". :shifty:

11 Septembre 2009
116
36
2 189
La pire phrase pour moi : "Il vaut mieux être seule que mal accompagnée".
Comme si c'était facile d'oublier quelqu'un qu'on a aimé, même si on a plus ou moins souffert...

Il y aussi la traditionnelle : "Tu verras, on s'y habitue vite".
On dirait même que certaines des copines se réjouissent des ruptures, dans le genre "on sera solidaires !". Mais, laissez-moi tranquille...

28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
daffy duck;2907450 a dit :
- "et ton ex, il était pas mal. t'as de ses nouvelles?" je suis contre le recyclage.
Oh mon dieu, je suis morte de rire. Merci.
tumblr_lzaa1iSpDQ1qi4rjfo1_500.png

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes