@Clémy145 je m'écarte un petit peu du sujet, mais le problème est aussi qu'on met au centre les personnes qui vont recevoir le coming-out en position de victimes de quelque chose d'offensant, comme tu le dis. Or les vraies victimes d'un coming-out mal perçu, pas accepté, voire carrément rejeté (donc dans ce cas, on a affaire à de l'homophobie quand même), ce sont bien ceux qui le font...
 
Dernière édition :
@Tératogène C'est ça! Un peu comme avec les personnes dépressives. On se focalise sur la souffrance des proches, vu qu'ils sont la majorité, quitte à occulter la souffrance véritable. C'est un position absolument typique des personnes en majorité. Inconsciemment ou non, elles recentrent la souffrance sur elles parceque les privilégiés en veulent toujours plus, et c'est encore une forme d'oppression pour la minorité.
 
Racontage de vie :
C'est marrant (non), mais ça fait des mois que j'essaie de faire mon CO auprès de mes parents et comme chaque week-end où je rentre les voir, je me disais que cette fois-ci, c'était la bonne, j'allais le faire .... Et grâce à cet article mega raffinée niveau humour, je me suis rendue compte que le faire pour la fêtés des mères était pas la meilleure idée.
Je crois que ça va être mon excuse pleutre pour pas le faire cette fois-ci encore :supermad:
 
@Onze heures ooh mais le meilleur moment ce sera le tien, ne te laisse pas influencer par l'article :erf:

J'ai trouvé l'article drôle, c'est vraiment dommage qu'il soit gâché par cette blague étrange sur le CO. Je comprends pas, tourné dans n'importe quel sens ça sonne toujours déplacé et à côté de la plaque :erf:

J'ai aussi été assez vexée par cette phrase:

Mais dites, les sales bêtes, n’oubliez pas que si vous êtes là à traîner sur l’Internet aujourd’hui, c’est grâce à vos daronnes qui ont daigné vous donner la vie, alors n’hésitez pas à les inviter au resto ou à leur payer de belles fringues pour leur témoigner tout votre amour !
C'est de l'humour mais bon, est-ce qu'on doit vraiment remercier nos mères juste pour nous avoir donné la vie, fin je sais pas la mienne s'est appliquée à ruiner mes 22 ans de vie sur terre après ça. Je déteste toutes les phrases qui se rapprochent plus ou moins de "oui mais c'est ta mère, quoi qu'il arrive tu dois l'aimer". Donc je prends assez mal cette petite conclusion.
 
Je lis l'article de bon matin et.... CHOC !
C'est quoi cette blague ? on est sur Madmoizelle ou on est tombé dans une faille de mauvais goût ?
Enfin, je veux dire, Mad c'est quand même un bastion de tolérance, d'ôde à l'acceptation de soi.. et même en temps qu'hétéro, je suis ultra choquée / mal à l'aise alors quand je pense aux personnes concernées...

@Onze heures Ne tiens pas compte de la partie vraiment TOUTE POURRIE de cet article (pour être polie). Fais le quand tu es prête, quand c'est TON moment, et fuck le reste du monde :jv:
:fleur:

Alors oui c'est un LOL article, mais ce n'est pas drôle.
La prochaine c'est quoi ? "Évite de te faire violer pour la fête des pères parce que tu vas le foutre dans l'embarras pour son jour, LOL" ???

J'espère que quelqu'un de la rédac passera dans le coin pour mettre les choses au clair.... @Mymy ? @Amy ? @Fab ??





@Lili-Sw je te plussoie même si c'est une autre histoire oui... moi qui ne parle plus à ma mère, j’exècre ce genre d'injonctions et le tapage médiatique autour de ces fêtes... mais bon...
 
Bon, entre ça et l'article sponsorié par l'Occitane qui était une belle blague de sexisme et de généralités : arrêtez de parler de la fête des mères. Sérieux, vous faites plus de mal que de bien là.
L'article ne m'a pas fait rire, et je comprends pas vraiment les "cadeaux" : parce que si on a de mauvais rapports avec ses parents, ça fout le seum, l'histoire de la photo est juste triste et d'une manière générale on a l'impression que tout rappelle qu'on est pas aimé et qu'on devrait pas rappeler son existence à ses parents, et si on a de bons rapports... bah c'est pas des cadeaux si mauvais ( ouaaaaah de le crème chère pour prendre soin de soi ( cf. l'autre article fête des mères tiens, là c'était une bonne idée, salut marketing ? ), une photo pour voir son enfant qui vit loin, des souvenirs d'enfance qui rappellent des souvenirs... ) , pourquoi les tourner en ridicule ?

Quant au CO... SERIEUSEMENT ? MADMOIZELLE ? Ca a été dit plus haut bien mieux que moi, mais c'était vraiment vraiment vraiment une blague de mauvais goût, contraire à tout ce que je pensais du site et qui va foutre mal à l'aise pas mal de lecteurs de bon matin. Good job.
 
Wow, je suis hyper choquée. Mon sourire a disparu d'un coup là. :tears:

Franchement la rédac, merci pas merci, on vient sur madmoiZelle pour des articles bienveillants, pas pour se prendre dans la tronche que notre coming-out est un désagrément et qu'on ferait bien de se souvenir qu'on risque de blesser les personnes qu'on aime. :bomb:
 
Bonjour à tous.

A la lecture des commentaires je suis d'accord : la blague sur le coming out etait déplacée. Mais en fait ce n'est pas la seule.

J'ai été choquée de l'image que vous montrez de nos maman. Non ce ne sont pas toutes des vieilles dondons ridées et en retard d'un siècle sur leur technologie. En fait la raison pour laquelle je n'offrirai pas un CD de Celine Dion à ma mère c'est qu'elle me dirait "c'est quoi ce cadeau de vieille"?

Je pensais que Madmoizelle avait à voeur de respecter toutes les femmes dans leur différences. Nos mamans sont des femmes, elles méritent le respect.

#jaimemamaman #familledegeek
 
Comme beaucoup d'autres, déçue voir choquée par l'article.

L'humour noir et grinçant, c'est un peu plus compliqué que juste écrire des choses blessantes et/ou cliché en masse avec de-ci de-là une ou deux petite phrases disant "nan mais ça va, c'est de l'humour", et là désolée mais c'est raté. Comme l'a dit @Saint-Lucq : c'est un métier, l'humour, ça ne s'improvise pas comme ça. Là c'est juste blessant pour les concerné.e.s et choquant pour les sensibilisé.e.s.
Je ne vais pas ajouter grand chose sur la partie sur le coming-out, ça a déjà été très bien dit.

Je rejoint également @Selenetig sur le soucis d'image des mères donné par l'article. Ok, avoir une représentation de tous les types aurait été plus difficile, mais l'image de la vieille qui comprend rien à la technologie et en est encore au radio-cassette, vraiment ? On est à ce point cliché ? Sur les grand-mères à la rigueur (et encore), mais là, rien que niveau génération, au vu de la tranche d'âge visée par le mag, je pense que ça passe bien à côté de la plaque.
 
@Manea
Ouais....
M'est avis que @Jean-Monique a au moins 25ans, voire 30... (ou alors sa maman l'a eue sur le tard...)
Et ne te moques pas, parce que ON SAIT que TOI AUSSI tu as kiffé "My heart will go on". Ouais ouais, remember Titanic et tes larmes d'ado... :langue:
21 ans d'après son profil sur le forum ^^ (et j'ai rien contre Céline Dion personnellement, c'est juste pas ma came (la chanteuse citée me touche pas, ce qui me gène c'est le coup de la cassette) par contre j'aime pas du tout Titanic mais c'est un autre débat :P )
 

Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Bonjour ! Mymy va vous répondre sur le sujet, mais en attendant, je verrouille.
Je suis désolé pour celles et ceux qui se sont senti•e•s blessé•e•s par cette blague, ça n'est (bien sûr) pas notre intention, Mymy vous expliquera notre point de vue sur le sujet.
 
  • Big up !
Reactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes