Je suis désolée ce n'est pas la première fois que son """"""humour"""""" passe mal.
Mais je ne vais pas m'agacer ni me mettre en colère parce que je suis lasse de cette fausse excuse de l'humour.
Oui je suis d'accord avec toi. Son """""humour"""" comme tu le nommes passe mal auprès de toi, auprès de pas mal d'entre vous également. Il est donc probable que ça ne vous fasse pas rire.
Pour autant, ces blagues sont juste des blagues, d'autant plus que
@Mymy vous a expliqué l'intention - et la blague, ce qui est toujours un peu triste mébon.
Maintenant, vous pouvez acter du fait que Jean-Monique ne vous fait pas rire. Je vois déjà certaines d'entre vous en train d'organiser la "chasse aux sorcières", à réclamer sa tête sur un piquet. Mais non, désolé, Jean-Monique continuera à écrire sur mad, et continuera à écrire sur ce ton-là sur mad. Vous pouvez partir du principe que c'est sa ligne édito à elle. Vous avez la possibilité de ne plus la lire si vous trouvez que son humour est merdique, mais ça ne fait pas d'elle une homophobe, ça fait juste d'elle une auteure qui a fait une blague qui ne vous a pas fait rire. Vous pouvez la trouver merdique, de mauvais goût, comme vous le souhaitez, ça reste toujours une blague. Personne n'a vraiment vocation à faire l'unanimité, surtout en terme d'humour, et encore pire en terme d'humour "caustique".
Je comprends bien l'idéologie derrière cette logique de "l'humour problématique", mais chez mad, on part juste du principe qu'il y a des blagues. Des mots qui feront rire certaines personnes et d'autres mots qui ne feront pas rire. On ne va pas outer les gens de la rédac, parce qu'après tout, personne ne souhaite ça, mais cette blague a fait marrer des personnes concernées par des CO douloureux, ce qui nous a confortées dans l'idée que ça pouvait être marrant.
Chacun•e sa réaction à des blagues sur des sujets qui vous touchent, ou vous ont touchées. Et c'est pas si grave, au final, d'autant plus que vous connaissez ici nos intentions, sur l'homophobie - et donc a priori, ici, vous pouvez partir du principe qu'on rit des homophobes, jamais des victimes. En tout cas, vous pouvez partir du principe que c'est notre intention à nous. Parce qu'on est sur madmoiZelle.
Ce qui compte à notre sens - mais là-dessus, je vois bien qu'a priori, on ne sera jamais d'accord, je pense, c'est l'intention qu'il y a derrière une blague. Le reste, c'est juste des mots, qui sont marrants, rapportés à votre histoire, votre vécu, ou pas marrants, ou choquants ou blessants.
Et encore une fois, je suis navré et désolé de vous avoir blessé•es, surtout si vous avez vécu des CO compliqués, ce n'était pas notre intention.