Les pires trucs à offrir à la fête des mères

L

Loo-kat

Guest
Je dois avoir loupé un truc, parce que ça ne me fait pas rire.

Il me semble pas qu'un coming-out soit comparable à une crème anti-ride.
Je comprends vraiment pas la blague.
Le but c'est de rigoler parce qu'un coming-out ne fait jamais plaisir ? Déjà, c'est pas toujours vrai mais surtout : généralement ça L'EST. On le sait, que c'est pas un cadeau. C'est ça le problème. Etre hétéro ça l'est davantage. On nous l'a répété. Beaucoup de personnes non hétéro en souffrent.
Personnellement, ma propre mère a pris comme une insulte personnelle mon CO. Il y a des personnes qui tremblent de peur à l'idée de le dire.
Pour être drôle, "annoncer son hétérosexualité" aurait été plus intéressant.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi c'est drôle,vraiment parce que là je suis assez choquée.

Edit : Je pense que c'est une sorte d'humour noir, cynique et tout. Ok. Mais en tant que personne concernée ça ne me fait pas rire du tout.
 
Dernière édition :
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Comme les madzs plus haut, je ne trouve pas que parler du CO de cette manière soit une bonne idée. Vous réduisez le coming out à un acte honteux et douloureux pour les apprenants comme pour celui qui sort du placard. C'est une étape difficile, surtout avec ses parents, qu'ils soient tolérants ou pas, et peinant moi même à la franchir je ne trouve pas ça très drole qu'une madz dise "ahah lol t'as pas interet à lui faire ton CO elle aura trop les boules tu vas lui gacher sa journée parceque c'est la honte et qu'elle sera déçue". Parceque si les hétéros ne peuvent pas vraiment comprendre malgré la tolérance qui existe chez certains d'entre vous, plaisanter c'est avant tout renvoyer les gens in à leur angoisse et ce n'est pas sur un site comme Madz que j'ai envie de lire ça...
 
L

Loo-kat

Guest
Comme les madzs plus haut, je ne trouve pas que parler du CO de cette manière soit une bonne idée. Vous réduisez le coming out à un acte honteux et douloureux pour les apprenants comme pour celui qui sort du placard. C'est une étape difficile, surtout avec ses parents, qu'ils soient tolérants ou pas, et peinant moi même à la franchir je ne trouve pas ça très drole qu'une madz dise "ahah lol t'as pas interet à lui faire ton CO elle aura trop les boules tu vas lui gacher sa journée parceque c'est la honte et qu'elle sera déçue". Parceque si les hétéros ne peuvent pas vraiment comprendre malgré la tolérance qui existe chez certains d'entre vous, plaisanter c'est avant tout renvoyer les gens in à leur angoisse et ce n'est pas sur un site comme Madz que j'ai envie de lire ça...

Exactement (parce qu'un BU ne suffisait pas).
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Vous réduisez le coming out à un acte honteux et douloureux pour les apprenants comme pour celui qui sort du placard.
:top: Oui !
Surtout que là, l'article prend implicitement le parti général du "olala tu vas faire souffrir tes proches" quand on fait son coming-out. Alors que ce n'est jamais dans l'intention de blesser les autres, mais juste de faire part d'une information importante à nos yeux sur un aspect de notre vie. Si quelqu'un le prend mal, ça ne restera quand même jamais de la faute de la personne qui sort du placard :goth:
 
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Tératogène c'est ça, et c'est le pire je crois... Je trouve ça terrible qu'on réduise notre sexualité à une chose infamante. Non, ce n'est pas facile comme à chaque fois qu'on fait partie d'une minorité. Mais c'est dur de voir qu'encore aujourd'hui on assimile ça si facilement à quelque chose de triste/douloureux. Je suis très heureuse d'etre moi et ça inclut mon homosexualité. Et je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de nous retirer notre droit au bonheur. Y'aurait cette fois, un article pertinent à écrire par rapport à ça...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
comme @beulopise ça ne me concerne pas directement mais je trouve ça tout sauf drôle. Bon après c'est l'ensemble de l'article que j'ai pas trouvé drôle mais à mon sens là c'est blessant pour beaucoup de monde et ça concerne pas mal de monde sur madmoizelle donc je vois pas ce que ça fait ici :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes