Les plateformes légales de téléchargement, ou de l'importance de payer ses séries télé

22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
Je suis bien consciente du problème des licences mais on est d'accord, qu'à cause de ça, l'offre netflix n'est pas intéressante. Et crois moi, il va falloir qu'ils se lèvent tôt chez netflix pour arriver à récupérer des droits à des grands groupes comme canal.
Netflix est aussi un grand groupe :d
Je doute qu'ils aient complètement cédé leurs droits à Canal (ils sont pas fous), donc d'ici quelques mois / années ils auront probablement récupéré l'intégralité de leur catalogue. Surtout si les contrats ne prévoyaient pas les saisons à venir, Canal aura du mal à s'en sortir avec une ou deux saisons sur 5 :')
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Netflix est aussi un grand groupe :d
Je doute qu'ils aient complètement cédé leurs droits à Canal (ils sont pas fous), donc d'ici quelques mois / années ils auront probablement récupéré l'intégralité de leur catalogue. Surtout si les contrats ne prévoyaient pas les saisons à venir, Canal aura du mal à s'en sortir avec une ou deux saisons sur 5 :')
Ah mais tu parles des séries netflix genre House of Cards ? Moi je parle de séries proposées sur le catalogue us mais diffusées sur des chaînes à la base comme Big Bang Theory. Netflix a un décalage avec ce genre de séries car les dernières saisons ne sont pas forcément encore passées sur la chaîne qui a les droits.
 
16 Octobre 2014
225
296
734
@Confiteor : on parle d'un acces a la culture qui devrait etre facilite aussi par l'Etat pour ceux aui effectivement ont des moyens limites (voire inexistants)- une Madz parlait des horaires des bibliotheques qui ne sont tout simplement pas adaptes ou d'un catalogue a offre tres, tres reduite. Le elending, c'est quelque chose qui se developpe tres (trop) lentement et qui devrait sans doute etre encourage: tu pourrais emprunter tes series, films, et livres, musique (en parlant d'un format mediatheque) pour une cotisation annuelle modique... J'avoue que je ne comprends juste pas l'argument du ' quand on ne roule pas sur l'or, c'est OK de pirater' ; ca justifie donc que la personne qui a ecrit, produit, (et investi dans) le bien culturel ne recoive pas de remuneration? C'est une question sincere, j ai du mal a comprendre l'argument. Si un auteur decide de publier son livre en ligne gratuitement, je trouve ca genial mais il faut que cela reste son choix et je ne pense pas que cela devrait etre impose a tous. Je ne trouve pas delirant que les personnes qui creent et investissent meritent salaire...
En bref, je crois qu il y a de nouveaux business models a explorer - mais je rejoins @Lysanthius qui parle de resituer le debat en termes d'acces a la culture.
Oui, on est bien d'accord sur le fait que l'accès à la culture devrait être facilité par l’État, mais à ce niveau-là, je crois que l'on peut toujours attendre (à la fois pour que la TVA baisse mais aussi pour que l'industrie culturelle qui est essentiellement composée de boîtes privées prennent la peine d'écouter l’État).
Le truc, c'est que l'on a tout simplement pas envie de payer un truc dix fois le prix de ce qu'il coûte réellement. On est pas des pigeons et on a pas envie de se faire saigner sous prétexte qu'il y a des gens qui ont travaillé dessus parce que c'est un argument fallacieux. On sait très bien que sur 20 €, les trois quarts iront aux producteurs, acteurs, réalisateurs - c'est-à-dire ceux qui en ont déjà plein les poches - et que le reste des personnes qui travaillent dessus (la majorité quoi) ne seront pas mieux payés. Donc, il n'y a aucune légitimité à nous imposer des prix si chers qui ne sont pas faits pour améliorer les conditions de travail de tous les techniciens mais seulement engraisser des types qui ne savent déjà plus quoi faire de leur argent.

Pour les livres, c'est une autre histoire. Perso', j'achète tous mes livres mais c'est aussi parce que je suis attachée à l'objet livre. Et comme il a été dit précédemment, les livres ça revient vite cher aussi quand on lit pas mal. Donc, au bout d'un moment on est obligé de faire des choix dans les produits culturels que l'on va acheter ou pas.
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen et Lostariel
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
@Roxxxy oui je parle de celles-là ! Le problème, c'est le nombre de distributeurs, d'éditeurs, etc. C'est parce qu'il y en a tellement que c'est impossible de tout regrouper au même endroit, et il y a probablement aussi une part de mauvaise volonté puisque chacun veut contrôler à 100% la distribution de ses licences... Pour le coup, je ne reprocherai rien à Netflix (parce qu'ils doivent rêver d'avoir toutes les séries qu'ils veulent) mais plutôt à ceux qui produisent ces séries-là, ou aux chaînes qui les diffusent (puisque du coup elles doivent avoir un droit de regard je suppose).
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@Roxxxy oui je parle de celles-là ! Le problème, c'est le nombre de distributeurs, d'éditeurs, etc. C'est parce qu'il y en a tellement que c'est impossible de tout regrouper au même endroit, et il y a probablement aussi une part de mauvaise volonté puisque chacun veut contrôler à 100% la distribution de ses licences... Pour le coup, je ne reprocherai rien à Netflix (parce qu'ils doivent rêver d'avoir toutes les séries qu'ils veulent) mais plutôt à ceux qui produisent ces séries-là, ou aux chaînes qui les diffusent (puisque du coup elles doivent avoir un droit de regard je suppose).
Ah oui non mais je comprends netflix mais tu vois du coup, n'ayant pas un budget vod énorme, je n'ai pas choisis netflix pour ces raisons là.
 
3 Septembre 2014
9
22
64
Ça signifie qu'il faut limite passer littéralement sa vie sur Wakanim pour être à l'affût des séries que tu veux voir parce que si tu rates le coche, c'est foutu, tu paies et tu la fermes, t'avais qu'à être là quand c'était encore gratuit ? Mais c'est quoi ce système à la noix ? Ils pensent sérieusement qu'on a que ça à faire ? Ça veut dire qu'on ne peut pas changer d'avis ? C'est quand même un sacré blocage à la diffusion de la culture ça ! Pourquoi ne pas débloquer juste le premier épisode pour voir si ça nous plaît ? En plus, ça donnerait envie de voir la suite et donc d'acheter, non ? Je ne comprends juste pas leur logique...
Eh bien dis-toi qu'il y a six mois, cette option était encore possible ! On avait le droit au premier et au dernier épisode gratuit ! Bien que je ne comprenne pas l'intérêt de mettre le dernier… pour ceux qui aiment se spoiler ?
Avant, oui, je passais mon temps sur Wakanim pour avoir la chance de voir les épisodes à temps, même si c'était avec de la pub, une qualité visuelle pas extraordinaire (bah oui, si tu ne payes pas, t'as pas le droit au 720p… attends mais si je télécharge illégalement je peux avoir du 1080p ? … pourquoi suis-je restée aussi longtemps sur wakanim ? Ah oui… la chasse aux sorcière dont tu parlais @Kyôka ) et en plus, souvent, le site qui buguait et t'obligeait à attendre 10 minutes que la barre de chargement te propose 5 minutes de la vidéo (j'ai pas la meilleure connexion internet qui soit mais quand même !). Sauf que bah… y a eu les vacances, j'ai pas eu le temps de voir les animes que je voulais (à trois jours près !). Résultat, je vais voir mes bonnes vieilles fansub.
Même ADN et Crunchyroll, j'adhère pas. Vu déjà la façon dont ils agissent… je ne les aimais pas avant même de les connaître. (C'est à cause de toi ADN que j'ai pas pu voir la fin de Hunter x Hunter avec de magnifiques sous-titres et des karaokés de ouf, je t'en tiendrai rancœur jusqu'à la fin de ma vie ! :crying:)
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
. (C'est à cause de toi ADN que j'ai pas pu voir la fin de Hunter x Hunter avec de magnifiques sous-titres et des karaokés de ouf, je t'en tiendrai rancœur jusqu'à la fin de ma vie ! :crying:)

Il faut aussi savoir que les openings et endings sont souvent... eux aussi sous des licences différentes de celles de l'animé en lui-même. C'est-à-dire que l'éditeur n'a souvent même pas le droit de le traduire ou de le transcrire. Et comme les japonais n'ont pas de karaoké, ils ne voient probablement pas l'intérêt pour nous d'en avoir :')

"Vu déjà la façon dont ils agissent" => Tu peux préciser ta pensée ? Je sais que les éditeurs sont rarement aimés, mais ça m'intrigue de savoir pourquoi tu dis ça x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes