Les poils aux tétons, le dernier tabou à dépasser ?

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
:hesite: Juste pour être sûre, @Caroline.A tu parles vraiment de poils au téton, qui correspond au mamelon? Ou bien de poils autour de l'aréole sur la peau du sein? Car je n'en ai jamais entendu parler sur le mamelon, alors ça m'intrigue!
Et tout comme pubis =/= vulve =/= vagin, téton ou mamelon =/= aréole...

Pour ma part j'ai quelques poils longs et sombres à l'extérieur de l'aréole, que je retire de temps en temps... J'ai longtemps pensé avoir un souci à cause d'eux vu qu'on n'en entend effectivement pas parler!

30 Octobre 2013
405
2 636
4 794
@Marie-Gertrude pour ma part le nez c'est non mais j'en ai un long et fin (genre un cheveu quoi) qui me poussait au milieu du cou... quand je l'enlève à la pince à épiler il met suuuuuper longtemps à revenir, genre là, ça fait un moment qu'il s'est pas montré... reviendra-t-il, reviendra-t-il pas...? Dun-dun-duuunnn le mystère reste entier...

21 Octobre 2015
475
3 035
3 024
Ah oui les fameux 4-5 longs poils bruns autour de l'areole.
Je n'ai pas eu besoin qu'on me dise de les épiler, comme je faisais déjà le maillot, les jambes et les aisselles ça m'a paru naturel de les faire aussi. Après c'est pas beaucoup de boulot pas plus que l'occasionnel long poil foncé et épais dans le décolleté ou sur le menton. Un coup de pince à épiler et c'est réglé.

Par contre autant au début de ma relation avec mon copain je flippais à l'idée qu'il les découvre maintenant après 5 ans lui comme moi on s'en fout, je les enlève quand j'y pense et que je suis motivée.
Mais j'ai la chance d'avoir un partenaire qui a toujours été le premier à me dire que c'était pas bien grave si j'étais pas rasée/épilée/maquillée, au final ça me stresse beaucoup moins qu'avant qu'on soit ensemble

24 Août 2016
32
213
1 099
Puisqu'on parle de poils: j'ai un poil hyper long et hyper fin qui pousse sur l'aile de mon nez, j'ai jamais compris pourquoi il était là :lunette:
Je suis la seule à avoir UN poil long à un endroit chelou?
Ahah c'est drôle comme endroit. Tu n'es pas la seule rassure-toi, moi j'en ai un au milieu de la joue gauche, mais genre vraiment en plein milieu. Il semble ne pas pousser et simplement surgir au grand jour, BIM déjà grand, costaud et hhhyyyypeerr noir alors que je suis plutôt blonde. Et un sous le menton, pareil. La première fois que je les ai vus j'étais mortifiée, j'ai tout de suite pensé aux sorcières de notre enfance, et maintenant je suis plutôt contente d'avoir mes poils de sorcière parce que j'ai grandi et ai enfin compris ce qu'avaient été ces prétendues "sorcières". Je les enlève toujours dès que je les vois parce que j'aime bien avoir la peau lisse sur le visage, mais il me font rire à revenir sur ces spots bizarres, ce sont mes p'tits poils rebels à moi. Et si mon mec/mes amis les voient avant moi, je n'ai plus honte je les caresse en riant bref, maintenant que j'ai compris qu'on m'avait formatée à avoir honte d'être un mammifère, et que j'ai déconstruit le mythe de la vilaine sorcière (c'est fou quand même cette façon sournoise de continuer à chasser les femmes un peu puissantes en encourageant les enfants à vouloir leur mort dès l'âge des premiers contes) , ça va beaucoup mieux !

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Rocksteady

Je ne peux pas infirmer ton expérience, mais je n’ai pas la même et la mienne me conduit à limiter le parallèle entre jambes/aisselles/pubis et seins.

J’aurais sûrement dû être plus précise en écrivant « poilue », puisque je pensais à une pilosité plus généralisée que 2-3 poils qui se battent en duel à côté d’un mamelon. Mais même « peu développée » la pilosité à cet endroit peut être liée à un petit (ou pas) dérèglement hormonal, alors qu’au niveau des jambes se sont les degrés de pilosité qui élèveront les suspicions et pas juste leur présence. Après, il y a des personnes qui génétiquement ont ce type de prédisposition, mais la question ne se pose tout simplement pas en ces termes s’agissant des jambes/aisselles/pubis, dont l’ « universalité » permet justement d’en faciliter l’acceptation aujourd’hui. D’un côté, on a des poils considérés comme sales, et de l’autre des poils dans certain.e.s sont à peine au courant qu’ils peuvent pousser à tel endroit, je ne pense pas que cette différence soit due au hasard.

Dans tous les cas, parler de ces poils ne peut qu’aller dans le sens d’une meilleure acceptation de leur corps par des femmes, donc c’est tant mieux.

Par contre, ce n’est clairement pas le dernier tabou et je maintiens que j’aurais trouvé plus pertinent de le comparer à des pilosités situées à d’autres endroits, quittes à parler de poils que « tous le monde » (toutes les femmes) n’a pas. Surtout que cette diversité dans les corps et la pilosité des femmes a certainement son rôle à jouer dans la persistance de ce tabou (et des autres).

Tout cela n’est que mon avis .

• Big up !
Réactions : -Loreleï-
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Caroline.A Ah ok! :happy:
Et du coup ne vaudrait il pas mieux changer les mauvais termes dans l'article afin de ne pas propager la méconnaissance de l'anatomie féminine? Voire mieux, de promouvoir la connaissance de l'anatomie féminine! :top:
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion (comme vulve/vagin), c'est dommage!

24 Août 2011
203
1 276
4 804
Dijon
Puisqu'on parle de poils: j'ai un poil hyper long et hyper fin qui pousse sur l'aile de mon nez, j'ai jamais compris pourquoi il était là :lunette:
Je suis la seule à avoir UN poil long à un endroit chelou?

Non moi aussi j'en ai un ! c'est un ex-copain qui un jour m'a fait "t'as un cheveu sur l'épaule... ah merde il est attaché !"
Il est tout fin comme de la soie, et ma mère a le même

3 Février 2015
294
2 607
3 004
Ah bah moi c est l’inverse. Je pensais qu absolument toutes les femmes sans exception avaient des poils autours de l aréole. Je pensais au même titre que les aisselles, que c était la « norme » du coup je suis surprise que certaines femmes n en aient pas.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@cococat
On a des poils partout là où y'a des pores. C'est juste que selon ta génétique tu auras plus ou moins du duvet blond hyper discret ou l'inverse.
Donc chez certains les poils autour du mamelon ne se voient pas car ils sont pratiquement invisibles mais si tu prenais une loupe tu les verrais, tout fins et petits.
Si t'as une prédisposition génétique aux poils plus forts + taux de mélanine élevé t'as le combo parfait pour qu'on voit du duvet brun, voire carrément des poils.

Sinon c'est intéressant de dire que ne pas avoir de poils revient à avoir un corps de prépubère ! Avec mon 85E sans poils (visibles) je reste surprise de savoir que j'ai un corps de prépubère.

• Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes