Désolée,
@Ana-Esperanza, si je t'ai choquée : je parlais de mon cas perso (peau très blanche, duvet blond et poils noirs) et je n'avais pas en tête tes messages précédents... Je ne voudrais pas paraître blancocentrée !
Pour
@Adopteunefolle.com : pour tes problèmes de duvet, as-tu pensé à l'épilation au fil ? c'est une méthode qui semble adaptée pour ça et qu'on peut tester soi-même ou dans certains instituts de beauté (désolée, je n'ai pas d'adresse à proposer). En tout cas, je plussois
@artemis-diane : raser les poils/duvets ne les renforce pas ! Pour tes problèmes de poils des tétons qui s'incarnent si tu les épiles, c'est en général dû au fait qu'on casse le poil à sa base en tirant trop brutalement avec la pince à épiler, au lieu de vraiment l'arracher (dans ce dernier cas, on voit très bien le bulbe). D'une part, ça donne une repousse beaucoup plus rapide (puisque le reste du poil est juste sous la peau) et d'autre part il y a un gros risque de faire un poil incarné. Il ne faut donc surtout pas tirer brutalement, d'un coup sec. Pour bien arracher un poil, au lieu de le casser, il faut une pince de qualité (bonne surface de contact en biseau de préférence) et faut saisir le poli assez bas et surtout tirer, dans le sens du poil, lentement, en serrant bien la pince. Dans ce cas, on arrache bien le bulbe et la repousse est plus lente et sans poil incarné. Essaie et j'espère que ça te satisfera !