Merci pour l'article ! Je me permets d'ajouter mes histoires de poils à l'édifice. Je suis blonde et pourtant j'ai les sourcils noirs (merci les cheveux blonds de la grand-mère maternelle et les cheveux noirs des parents). Et ma pilosité est de toutes les couleurs : blonde sur les bras et l'avant des cuisses, chatain au niveau des aisselles, noire sur les mollets et le pubis, foncée avec poils noirs à l'arrière des cuisses (d'ailleurs, le fameux "vérifie la couleur des poils du pubis pour savoir si c'est une vraie blonde" m'a tjrs bien fait rigoler. De même que le "t'es blonde, tu dois pas être poilue"). Tout cela, je n'y fais plus trop attention maintenant.
Mais les poils autour des tétons, ça, non. Surtout que ce n'est pas un, deux ou trois poils perdus. Non. C'est toute l'aréole qui est entourée de très longs et épais poils noirs. Ça se voit à 50 cm de distance. Ça se sent au toucher. Les enlever à la pince à épiler a pu mener à des poils incarnés qui ont viré en absces. Lors d'histoires d'un soir non planifiées, j'me suis parfois retrouvée dans la salle de bains des mecs à chercher après un rasoir. Bref. Eux, je ne les aime pas. Au point d'avoir commencé un traitement au laser. Dans le meilleur des mondes, je n'aurais pas eu à passer par là, évidemment. Mais là, qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus devoir y penser.
(À part à la dermato, c'est la première fois que j'en parle ! Merci pour la mini tribune !)