Les poils aux tétons, le dernier tabou à dépasser ?

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Puisqu'on parle de poils: j'ai un poil hyper long et hyper fin qui pousse sur l'aile de mon nez, j'ai jamais compris pourquoi il était là :lunette:
Je suis la seule à avoir UN poil long à un endroit chelou?

Ma mère, mon frère et moi on a 1 poil sur l'avant bras, du côté pas poilu.
Et comme je suis chanceuse, je l'ai des deux côtés et 2 poils par pore. ahaha
Mais tout autour c'est glabre

C'est juste que selon ta génétique tu auras plus ou moins du duvet blond hyper discret ou l'inverse.

pardon mais "blond" c'est pas le plus "discret" pour tout le monde.
 
30 Décembre 2012
27
440
4 699
Merci pour l'article ! Je me permets d'ajouter mes histoires de poils à l'édifice. Je suis blonde et pourtant j'ai les sourcils noirs (merci les cheveux blonds de la grand-mère maternelle et les cheveux noirs des parents). Et ma pilosité est de toutes les couleurs : blonde sur les bras et l'avant des cuisses, chatain au niveau des aisselles, noire sur les mollets et le pubis, foncée avec poils noirs à l'arrière des cuisses (d'ailleurs, le fameux "vérifie la couleur des poils du pubis pour savoir si c'est une vraie blonde" m'a tjrs bien fait rigoler. De même que le "t'es blonde, tu dois pas être poilue"). Tout cela, je n'y fais plus trop attention maintenant.

Mais les poils autour des tétons, ça, non. Surtout que ce n'est pas un, deux ou trois poils perdus. Non. C'est toute l'aréole qui est entourée de très longs et épais poils noirs. Ça se voit à 50 cm de distance. Ça se sent au toucher. Les enlever à la pince à épiler a pu mener à des poils incarnés qui ont viré en absces. Lors d'histoires d'un soir non planifiées, j'me suis parfois retrouvée dans la salle de bains des mecs à chercher après un rasoir. Bref. Eux, je ne les aime pas. Au point d'avoir commencé un traitement au laser. Dans le meilleur des mondes, je n'aurais pas eu à passer par là, évidemment. Mais là, qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus devoir y penser.

(À part à la dermato, c'est la première fois que j'en parle ! Merci pour la mini tribune !)
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
907
10 224
1 964
30
Sinon c'est intéressant de dire que ne pas avoir de poils revient à avoir un corps de prépubère

Bah chez les humains, sauf cas particulier, les poils sont parmis les marqueurs les plus importants de la puberté.
Une petite fille n'a pas de poils pubiens, aux aisselles, sous les bras, au dessus des levre, etc.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Attendez, on parle de poils genre "vilains, foncés, qui peuvent repousser sous la peau" ou de poils comme sur le haut des cuisses pour lesquels je n'ai jamais compris que l'épilation des jambes s'attarde ? :confused:
 
17 Juin 2014
379
1 984
3 804
Avignon
Bah bien... je viens donc de m'apercevoir que j'avais aussi quelques petits poils autour des tétons, alors qu'il y encore quelques minutes j'ignorais totalement leur existence...
 
17 Juin 2014
379
1 984
3 804
Avignon
Bah bien... je viens donc de m'apercevoir que j'avais aussi quelques petits poils autour des tétons, alors qu'il y encore quelques minutes j'ignorais totalement leur existence...
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@TheMadTink
En l'occurrence on parle des poils autour des mamelons et quelqu'un a commenté en disant que c'était hallucinant qu'on s'attende à ce que les femmes n'aient pas de poils. Donc, euh, il y a des gens sans poils (visibles) autour des mamelons, ça ne fait pas d'eux des prépubères.
Ou alors j'avais mal saisi la phrase.

@Ana-Esperanza
ça reste quand même plus discret qu'un poil brun. Surtout que j'ai écrit "duvet blond". Le même genre de duvet qu'on a sur les joues (s'il n'est pas brun bien sûr).
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
907
10 224
1 964
30
@Nastja
Ah oui d'accord. Pour moi la phrase était plus générale, dans le sens où les femmes ont des poils que les filles prépubères n'ont pas, pas spécifiquement ceux aux mamelons.
 
  • Big up !
Réactions : superlardon
6 Novembre 2017
119
504
234
61
@cococat
On a des poils partout là où y'a des pores.
Pas vraiment, s'il y a toujours des glandes sudoripares associées aux poils, l'inverse n'est justement pas vrai : parmi les zones les plus riches en pores, d'où l'on transpire le plus, il y a la paume des mains et la plante des pieds, justement les seules zones totalement dépourvues de poils (même minuscules). A l'exception, bien sûr, du mythique poil dans la main ! (qu'est-ce-qu'on se poile... :taquin:)
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Kathelvellon et les avant bras ? En fait je saisis pas si tu dis que c'est impossible d'avoir des poils à certains endroits ? Qui seraient mains-pieds ? j'ai jamais vu personne avec des poils sur l'intérieur de l'avant bras, ça veut dire qu'il y a pas de pore à cet endroit ?
(je crois que je m'embrouille)
 
6 Novembre 2017
119
504
234
61
@Kathelvellon et les avant bras ? En fait je saisis pas si tu dis que c'est impossible d'avoir des poils à certains endroits ? Qui seraient mains-pieds ? j'ai jamais vu personne avec des poils sur l'intérieur de l'avant bras, ça veut dire qu'il y a pas de pore à cet endroit ?
(je crois que je m'embrouille)
Oui @Ana-Esperanza, je disais bien qu'il est impossible d'avoir des poils à la paume des mains ou à la plante des pieds (c'est d'ailleurs la zone où les autres mammifères velus ont des coussinets, eux aussi dépourvus de poils). Là où je contredisais @cococat (qui disait: On a des poils partout là où y'a des pores), c'est que ces zones sans poils sont très bien pourvues en pores, justement. Donc, "pore n'implique pas poil", alors que les poils sont en règle générale associés à des glandes sudoripares ("poil implique pore" cf. page wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Poil).
Pour l'intérieur des avant-bras, il n'y a en général pas de poils très visibles, mais de très petits et très fins poils blonds quasi-microscopiques (visibles seulement à contre-jour). Il y a donc bien des poils (et aussi des pores), et quelquefois l'un de ces follicules pileux se "dérègle" et produit un gros poil noir isolé, comme certaines Madmoizelles (auquelles je me joins, hèlas...) l'on déploré dans ces commentaires.
J'espère que c'est plus clair ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes