Les prénoms de bébés WTF qui montent en puissance en 2017

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Scail En effet: elle avait le don de prédire l'avenir, mais pas celui d'être écoutée. Personne ne l'a crue quand elle a prédit les catastrophes de la guerre de Troie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En effet, à l'origine le mot sybille désigne une femme pouvant prévenir l'avenir. Il y a aussi une histoire flippante à propos de la plus célèbre. Elle s'était promise à Apollon à condition qu'il lui accorde une longue vie mais elle a refusé de coucher avec lui au dernier moment. Pour se venger, il lui accordé cette TRES longue vie mais pas la jeunesse éternelle qu'elle espérait. Les dieux grecs sont flippants... :fear:
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@Lilliy Si ça peut te rassurer, je porte moi même un prénom qui existe en France mais écrit à la manière anglosaxonne, mes parents n'ayant aucune origine non plus (mon père n'est même pas capable d'aligner deux mots en anglais c'est pour dire XD), qui plus est inspiré d'une actrice qui portait le même prénom + presque le même nom de famille et étonnamment, personne n'a encore jamais fait le rapprochement avant que je l'explique :d
Et puis à part des "blagues" des gens qui essayent de prononcer mon prénom à l'anglaise quand je leur fait remarquer l'orthographe (ça par contre, forcément j'y manque pas, même des personnes qui me connaissent depuis 2/3 ans continuent à faire la faute) j'ai pas eu spécialement de remarques ou autres comme quoi mes parents sont pas anglais et que c'est bizarre, en tout cas pas spécialement sur le ton de la reproche, c'est plus que ça étonne les gens mais rien de bien méchant :)
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@lafeemandarine Je sais pour Hades t'inquiètes ;) mais il a quand même kidnappé sa femme et je me souviens qu'en cours on avait vu qu'il etait pas si appreciait que ça des Grecs et qu'ils préféraient le mettre de coté. Ils avaient une vision tres pessimiste de la mort et de la vie apres la mort. En gros t'es une ombre et tu t'ennuies...etc Et puis maintenant le terme Enfer est tellement mal connoté. C'est lourd à porter quoi.
 
Dernière édition :
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Poule.Heureuse
J'ai pris du temps à recoller les différents morceaux: pour moi Mahault est un prénom classique, je n'avais jamais pensé à son homonymie avec Mao.
"qui ont appelé leur fille Mao.": ils ne l'ont pas appelé Mao, ils l'ont appelé Mahault! Il y a une quarantaine de Mahault qui naissent chaque année, c'est pas un prénom inconnu qu'ils ont ressorti d'un placard!
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Poule.Heureuse c'est notre choix n°1 avec mon mari pour une (éventuelle) fille future. Je vois vraiment pas le problème, et j'ai jamais fait le lien avec le dictateur chinois. En plus je ne comprends pas pourquoi tu en changes l'orthographe volontairement, vu qu'elle t'a donné la bonne. C'est un vrai prénom médiéval, qui existe même s'il est rare et qu'on trouve très beau.
J'ai déjà un fils qui s'appelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je connais ça, mon nom de famille c'est Bonneau alors les gens passent leur temps à me demander si mon frangin s'appelle Jean (spoiler alert : non ^^).

Dans les prénoms bizarres, j'ai connu Canelle, Hermance, Eudes, Sixtine ... C'est bien beau de vouloir faire original avec un prénom exotique/ancien/à orthographe modifiée, mais je pense aux pauvres enfants qui devront épeler leur prénom toute le vie ou subir les regards choqués des gens ... C'est dommage que désormais les officiers d'état civil n'aient plus leur mot à dire !
Ayant fréquenté un collège privé, j'ai connu plusieurs Cannelle, Sixtine et Eudes! :rire: A part Canelle, je dirais que ce sont plutôt des prénoms anciens/ un peu bourgeois... Et puis Canelle, ça paraît bizarre au début mais il y en a vraiment plein maintenant donc bon... :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes