Et puis Mahault n'est pas hyper connue et mise en valeur comme personnage historique donc vraiment ne balise pas là-dessus. Mais il me semble aussi que le prénom Mao existe et qu'il est toujours utilisé (je me souviens d'un manga où un personnage s'appelait ainsi). 
ça n'a rien à voir avec toi
)
Mais...justement, dans l'histoire en question, la personne a expliqué que ce n'était pas "Mao", a précisé l'orthographe et l'origine médiévale. La discussion aurait pu s'arrêter là. C'est la mad qui a poursuivi en argumentant et en remettant ce choix en question en disant que les gens allaient penser au dictateur etc (chose qui avait déjà été dite). Donc je peux comprendre que ça ait pu agacer (même si ça n'excuse pas la teneur des propos qui ont été tenus ensuite sur son "manque de culture").Ou alors on peut être avec vraiment des gens ouvert.e.s à la discussion qui racontent l'histoire derrière le prénom. Parce qu'à la base, pour moi c'est ça, c'est une histoire derrière un prénom.

. 

A quand le retour de Clyttemnestre? Si j'avais une fille et que j'étais sadique je l'aurais bien appelé comme ça, déjà parce que ce n'est pas facilement prononçable-surtout à 4 ans- et que c'est bien compliqué à écrire. Mais bon, t'es sur qu'en grande section ton enfant connaît son alphabet avec un prénom pareil.