Les prénoms de bébés WTF qui montent en puissance en 2017

19 Juillet 2013
36
112
1 579
J'avoue que c'est pas brillant mais bon je vais aussi fermer ma bouche parce que j'adore les prénoms issus de la mythologie grecque, Jocasta entre autre mais bon le passif du prénom est un chouillat violent (cf. mythe d'Oedipe) et aussi celui de la princesse celte la plus couillue de tout les temps, Boadicé (qui soit dit en passant a mis à feu et à sang Londinium pour se venger des romains)
 
13 Novembre 2014
16
42
3 674
31
Le sujet en effet est un peu difficile à aborder en effet. Mais j’ai une petite collection de prénom de coucher dehors que je vous transmet parce qu’ils m’ont marqués :

Dune (ouais comme la dune quoi)
Océan
Monna-Lisa
Alpert
Et mon préféré de tous les temps : Jaws-Ethan (le père était un surfeur, il a voulu donner le nom de la vague à son enfant... je vous laisse juger)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je dois avouer que y'a pas six mois j'étais une grammar nazie du prénom, du genre à fustiger tous ces parents qui choisissaient des prénoms à coucher dehors pour se démarquer, pour que leur mignonne progéniture ne soit pas "perdue dans la masse". J'étais d'ailleurs une assidue de la Ligue des officiers d'état civil. Et puis en lisant le fil de discussion, je suis en train de réaliser que... ben... on s'en fout quoi, laissons les gens donner le prénom qu'ielles veulent à leurs enfants. Après tout, on ne sait rien aujourd'hui, de ce que seront les prénoms de nos petits-enfants, ni quel sera le devenir des Pharell et autre Winnie-Divine.
Parce que le pire, dans tout ça, c'est pas le prénom, c'est ce crétin/cette teubé qui s'obstine à faire des fautes dans un prénom même en ayant le prénom écrit sous les yeux, ou même après qu'on lui ait épelé le machin trois fois !!! C'est ça le pire !
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Je trouve dommage que l'article soit très vague.
A le lire, on dirait que ce sont des tendances qui concernent la France (comme l'ont fait remarquer d'autres Madz) et que les pourcentages d'augmentation concernent les enfants à qui on DONNE le prénom.
Sauf que vu que la source est Nameberry, ça ne concerne que les USA, et en plus, comme le précise le site Hellogiggles, le pourcentage d'augmentation concerne le nombre de fois que la page prénom a été vue entre janvier 2016 et janvier 2017.
Ca ne veut aucunement dire que le prénom a été donné !
Quand on va sur Nameberry, on voit des tendances, des prénoms que les gens vont beaucoup consulter... mais qu'ils ne donnent pas pour autant. Moi-même je cherche des prénoms pour voir leur étymologie ou pour voir à quel moment ils étaient le plus donnés. Les gens font des listes de leurs prénoms préférés (dont des doubles prénoms absolument affreux) mais souvent il n'y a aucun enfant derrière.

Et pour prendre la suite de @MaryPoppinz et ses Morgan, moi c'est les Lucas... J'en connaissais deux, le prénom est écrit pareil sauf que pour l'un ça se prononce U et l'autre OU... Donc le gamin en OU reprend tout le monde constamment... Depuis, j'ai en classe un Louka, c'est plus clair même si pas très élégant écrit comme ça (selon moi...).
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
32
Il y a un truc dont je me rappellerai toute ma vie : un jour, en cours de philo, le prof nous fait une interro-surprise. Personne ne s'y attendait, personne n'avait révisé, la panique totale. :halp:

Le sujet c'était : "Qu'est-ce que l'audace ?"

Eh ben Clitorine, elle a juste écrit sur sa copie : " L'audace, c'est ça.", elle rendu a rendu sa copie au prof, puis elle est sortie de la salle alors que l'interro venait à peine de commencer.

Les rageux diront fake, mais elle a eu 20/20 à l'interro et l'Académie a décidé de lui attribuer le bac d'office avec mention TB !!!!

Je vais faire ma rageuse :cretin: Elle a peut-être vraiment eu lieu cette anecdote mais, dans ce cas, Clitorine n'a pas été très originale :rire:
La grande légende de "Qu'est-ce que l'audace? L'audace c'est ça!", elle existait déjà à l'époque de mes parents! Alors peut-être que les profs s'en amusent. Et de mon avis, la légende a débuté avec ce passage de film de 1978: "qu'est-ce que le risque? Le risque, c'est ça!"
 
24 Février 2012
4 177
10 988
5 664
Je vais faire ma rageuse :cretin: Elle a peut-être vraiment eu lieu cette anecdote mais, dans ce cas, Clitorine n'a pas été très originale :rire:
La grande légende de "Qu'est-ce que l'audace? L'audace c'est ça!", elle existait déjà à l'époque de mes parents! Alors peut-être que les profs s'en amusent. Et de mon avis, la légende a débuté avec ce passage de film de 1978: "qu'est-ce que le risque? Le risque, c'est ça!"

Je pense qu'en accumulant les légendes urbaines en un seul post, @Liza Radley savait ce qu'elle faisait :)
 
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Je pense que Mélissa a encore plus fait la gueule quand ça c'est sorti:yawn:
Oui bon, on n'a pas tous les mêmes références :rolleyes:

... Et maintenant, je l'ai en tête!


Sinon, pour les prénoms, quand je vois le genre de prénoms qu'on peut entendre (genre Kyd), je me demande vraiment ce qui passe dans la tête des parents. Je veux dire, un prénom, c'est pour la vie (normalement), et un parent a envie de donner à son enfant le meilleur des prénoms possibles. Soit il y a des recherches qui sont entreprises, comme nous, ou bien les parents ont déjà une idée fixe de ce qu'ils veulent nommer leur enfant. Dans tous les cas, ça demande quand même d'imaginer et d'associer l'enfant à son prénom.
Pour ce qui est des orthographes "exotiques", je rejoins l'avis des madz qui parlent de l'agacement que ça doit être de toujours devoir corriger ou spécifier comment le prénom d'écrit.

Personnellement, pour notre bestiole, on lui a choisi un nom "original" ou "exotique", au choix. Je voulais un nom qu'on n'entendais pas souvent, mais qui avait une signification/origine sympa et qui allait avec la personnalité de notre petit monstre (il avait déjà son petit caractère dans le bidou, hihihi). On avait toute une liste pour les filles, mais le côté garçon était vide de chez vide et... c'est un garçon, évidemment! Il nous a fallu donc presque 6 mois pour décider de son prénom (5 mois pour choisir, et encore un pour être sûrs qu'on voulait celui-là).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes