Pas du tout d'accord avec ton article. Je suis une féministe convaincue et là, Alice Coffin fait un raccourci, et un raccourci débile. Oui, les statistiques existent ; mais les présenter comme elle le fait revient à dire qu'une femme en couple hétérosexuel est forcément exposée au viol et aux violences, et que le seul moyen pour ne pas y être exposée est de ne pas être en couple avec un homme! Bravo la nuance!! Là on est dans le constructif!
Je pense qu'Alice Coffin parlait de cela dans le cadre du débat sur la PMA ouverte aux couples lesbiens pour dire que le couple hétérosexuel n'est pas la panacée - et ok, le couple hétérosexuel n'est pas la panacée.
Mais franchement, défendre dans ton article tout azimut un raccourci aussi débile qu'elle le fait, c'est n'importe quoi!! A un moment il faut admettre que même dans le militantisme il y a des propos débiles!!! et ça ne remet pas en cause tout le militantisme!!
Va-t-il falloir nous aussi dire aux militantes ultra-féministes que "non tous les hommes ne sont pas des violeurs / harceleurs", alors que généralement il nous faut expliquer aux hommes qui tiennent ce même discours qu'on est courant, qu'ils ne le sont pas tous, mais que ce serait quand même bien qu'ils se posent la question et réfléchissent plus largement à leurs comportements et à la culture du viol, etc?