Les propos d’Alice Coffin ne sont pas misandres, ils sont réalistes

26 Septembre 2018
22
153
679
27
En effet, nos médias "lambdas" français ont trop souvent été complaisants par le passé envers la pédocriminalité notamment lorsqu'elle concernait des personnalités du milieu culturel, ils font leur mea culpa maintenant mais le mal est fait, c'est un peu tard (voir le cas de Libération, l'émission de Pivot avec Matzneff, Claude François qui avait des relations avec des mineures). Que ce soit dans les années 1970/1980 ou maintenant, ça me paraît toujours aussi intolérable et je ne peux pas comprendre comment il a été possible d'être complaisant avec les auteurs de tels faits, comment ont-ils pu vivre aussi longtemps dans l'impunité, c'est scandaleux. Ces personnes auraient dû être considérées comme d'autres le sont pour avoir commis de tels actes et qui sont des "anonymes" au lieu de bénéficier de traitements de faveur pareils. Christophe Girard devait démissionner au vu des faits qui lui sont reprochés, ça ne pouvait pas se terminer autrement. Les pays anglo-saxons semblent plus intransigeants que nos sociétés, et depuis plus longtemps, à ce sujet, comme le montre l'intervention de Denise Bombardier, québécoise blacklistée en France, ayant eu les pires insultes il y a 30 ans pour s'être indignée (ce qui est tout à fait normal et elle aurait dû recevoir le soutien en conséquence) à propos du comportement de Gabriel Matzneff et de ses crimes qu'il relatait dans ses livres.

Je n'arrive pas à croire qu'il y ait 17 pages sur l'égo blessé des hommes.

Ca sera ma dernière intervention sur ce topic. Souvenez-vous bien, les proposs d'Alice Coffin datent de 2018 et ont été ressortit parce qu'elle a protesté à l'hommage qui a été rendu à Christophe Girard, adjoint de la culture à la mairie de Paris, après la démission de celui-ci. Christophe Girard était très proche de Gabriel Matzneff, il lui avait sans doute obtenu une allocation ainsi qu'un logement pas cher sur Paris. Il avait des repas régulièrement payé par la mairie de Paris en compagnie de Matzneff, mais également de Polanski et Allen. Bref, dans le cadre de ses fonctions on va dire...

Alice Coffin a été la seule à protester.

Le New York Times a publié des témoignages accusant Christophe Girard d'avoir abusé d'un mineur : https://www.nytimes.com/fr/2020/08/16/world/europe/christophe-girard-accuse-abus-sexuels.html


C'est vraiment dommage que les interventions sur ce sujet se soient limités à l'égo des hommes. On aurait pu débattre des circonstances qui ont fait resurgir cette vidéo d'Alice Coffin, de l'inertie des institutions publiques face à la pédocriminalités et en particulier lorsque cela concerne le milieu de la culture. Mais aussi que du fait que c'est souvent le New York Times qui intervient dans ce genre d'affaire et certainement pas nos médias lambda. C'est assez décevant que Madmoizelle n'évoque même pas cette affaire.
 
  • Big up !
Réactions : Neverland90

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes