Les questions que tu te poses concernant les membres de la rédac

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
jack-parker;4310495 a dit :
xneuroticx;4310493 a dit :
Moi je me demandais, @Jack Parker   (et je m'excuse si tu y as déjà répondu, j'ai le cerveau en compote) est ce que tu écriras encore de temps des articles une fois partie ?
A priori oui, beaucoup beaucoup moins que maintenant, évidemment, mais j'ai prévu de garder un pied dans la boutique tant qu'on voudra bien de moi et que je prendrai plaisir à le faire :).

En tout cas ça sera toujours un plaisir de te lire :fleur: Je trouve toujours tes articles très touchants et justes !

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
xneuroticx;4310512 a dit :
jack-parker;4310495 a dit :
xneuroticx;4310493 a dit :
Moi je me demandais, @Jack Parker    (et je m'excuse si tu y as déjà répondu, j'ai le cerveau en compote) est ce que tu écriras encore de temps des articles une fois partie ?
A priori oui, beaucoup beaucoup moins que maintenant, évidemment, mais j'ai prévu de garder un pied dans la boutique tant qu'on voudra bien de moi et que je prendrai plaisir à le faire :).

En tout cas ça sera toujours un plaisir de te lire :fleur: Je trouve toujours tes articles très touchants et justes !

absynthae;4310498 a dit :
Je poste pas souvent sur le forum, mais je vous suis depuis au moins 4 ans, et tous les matins c'est le même rituel : Allumage d'ordi > Internet > Facebook > Madmoizelle :)

Je suis une grande fan de SPP et Jack également, d'ailleurs Jack j'adorais Folle à linker, j'y allais tout le temps !

J'ai un petit pincement au cœur de savoir que Jack, tu va t'en aller mais je te souhaite de réussir ce que tu vas entreprendre ! <3

Enfin merci à Fab aussi d'avoir créer Madz, et d'avoir des rédactrices de qualités, pleines d'humour et de tolérance :worthy:

Et sinon, petite question pour l'équipe, vous avez un(e) artiste/ groupe préféré?
Double-merci dans vos faces les filles, ça me fait tout chaud dans mon coeur <3.
(Et pour ta question Absynthae, la réponse est évidente).

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
clemence_b;4310497 a dit :
Ca vous fait quoi d'être assimilé à la bouffe dans l'esprit de certains ? Comment vous faites pour ne pas prendre un gramme ?
Si on associe madZ à la bouffe, moi ça me va :cretin: parce que LA BOUFFE C'EST LA VIE. Quant à ne pas prendre un gramme, on repassera hein ! J'ai pris une taille de jean en un an ! ;) Mais je ne blâme pas la rédac, ça aurait été pareil avec ou sans madmoiZelle.
Et sinon, petite question pour l'équipe, vous avez un(e) artiste/ groupe préféré?
J'écoute très peu de musique donc je ne pense pas pouvoir dire que j'ai un groupe/artiste préféré, non :)

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
donowitz;4310562 a dit :
@Jack Parker         as-tu déjà reçu de menaces de mort ou des enveloppes comprenant de l'anthrax suite à ta rencontre avec Rob Zombie ? (non, je suis pas jalouse c'est pas vrai :cretin:)
Haha, non, mais par contre si tu veux être encore plus jalouse : pendant qu'on prenait la photo quelqu'un a dit "haha, on dirait un père et sa fille" et Rob a regardé la photo, m'a regardée, et a dit "Holy shit, he's right! You could totally be my daughter!" et il m'a fait un câlin, donc voilà, Rob est officiellement mon papa.

Maintenant j'attends l'enveloppe d'anthrax.

D'ailleurs, TIENS, je la remets là pour la peine. CADEAU.

rob22.jpg

Dernière édition :
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Moi j'ai des questions pour @fab: je me joins à l'autre Madz qui a demandé ça: tu as des nouvelles des anciennes membres de la rédac (Flooooooo)?

Ensuite, il y a de moins en de moins en moins d'articles de ma déesse Annelise. Elle est toujours là? Fab, tu es sûr d'être assez gentil avec elle? L'embête pas trop, après elle va partir et moi je serai désespérée sans mon gourou!

Enfin, last but not least, quand est-ce que tu m'organises une nouvelle rencontre avec Taylor Momsen? <3

10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
Je poste pas souvent sur le forum, mais je vous suis depuis au moins 4 ans, et tous les matins c'est le même rituel : Allumage d'ordi > Internet > Facebook > Madmoizelle :)

Je suis une grande fan de SPP et Jack également, d'ailleurs Jack j'adorais Folle à linker, j'y allais tout le temps !

J'ai un petit pincement au cœur de savoir que Jack, tu va t'en aller mais je te souhaite de réussir ce que tu vas entreprendre ! <3

Enfin merci à Fab aussi d'avoir créer Madz, et d'avoir des rédactrices de qualités, pleines d'humour et de tolérance :worthy:

J'écoute de la musique genre, à chaque instant de ma vie (sauf quand je travaille et encore) donc je suis heureuse de voir passer cette question.

J'écoute donc David Guetta (non) du rock en général plus ou moins vénère (plus que moins).

En gros si je devais te citer les trucs que j'écoute en ce moment ça serait We Came as romans (toujours, toute la vie ), Bring me the horizon, Our last night (ils font des reprises très cool), Damien Rice (je..je..:jv:), Mumford ans sons, AFI, Lostprophets, Of Mice and men, For the fallen dreams, Bon Jovi, Eths et 30 Seconds to mars (dans un autre temps), Regina Spektor, certaines BO de films et même Nightwish…

Ce genre de truc. (J'ai eu ma période Tokio Hotel.):goth:

J'aime beaucoup les concerts, festivals, toussatoussa.:zizi:

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
fab;4303472 a dit :
zenam;4303072 a dit :
Moi je me demande une chose (plusieurs, même) :

Comment la rédaction s'est-elle formée ? Vous vous connaissiez avant pour certain ? Réseau professionnel ? Entretiens d'embauche à la classique ou destin ?

Je suis curieuse car les membres sont assez jeunes (cqui est super chouette), et du coup pas forcément très ancrée dans la vie pro au départ !:)

Alooors, je pense qu'en tant que gars-qui-a-formé la rédaction, je peux répondre /o/

Ça dépend pas mal des gens en fait. Il y a des filles dans la rédac que je connais depuis mon-site-que-je-tenais-avant-madmoiZelle (SPP et Jack par exemple). Elles avaient 15 ans, déjà plein de talent et comme elles ont pas mal biberonné aux conneries que j'ai pu faire, c'était pas bien compliqué de leur apprendre la "culture" madmoiZelle.

Flo, qui est partie il y a quelques mois, était une membre de madmoiZelle. Pareil pour Hawley, pareil pour Yana, l'OrchestreuZ-avant-Faye. J'aime bien aller piocher dans les membres de madmoiZelle, y'a (souvent) un gage de qualité ;)

Ces filles-là n'ont pas eu à passer d'entretiens d'embauche classiques, avec plusieurs entretiens etc, parce que je suis allé les "chercher" et je me doutais a priori qu'elles pourraient faire l'affaire.

À part elles, les filles ne se connaissent pas spécialement - d'ailleurs, je sais pas si c'est une très bonne idée de bosser ou "coopter" des potes, mais c'est une autre question ;)

Pas mal de filles ont commencé à écrire bénévolement assez régulièrement pour madmoiZelle, avant que je puisse les payer - ceci dit, n'allez pas croire que c'est automatique, je veux pas faire de promesses en l'air hein :d, ça dépend aussi de mon budget, qui n'est pas illimité.

Mais globalement, j'ai jamais recruté sur annonce classique. J'ai toujours passé mes annonces de job sur madmoiZelle. Ça permet de recruter des gens qui - a priori - connaissent mad (faut dire que le ton est spécifique par rapport au reste de la presse féminine).

En ce qui concerne l'aspect "pas ancré dans la vie pro", c'est une des spécificités de mad : je veux que les filles qui écrivent sur madmoiZelle soient aussi des lectrices de mad. Elles font donc un temps donné sur madmoiZelle, pour apprendre le métier, en connaître les ficelles, puis s'en vont généralement naturellement, parce qu'entre temps, elles auront vieilli et peut-être que les sujets les intéresseront moins "naturellement" (y'a un monde en termes de centres d'intérêts, entre les 20 ans et 25 ans ;))

(si vous avez un truc à ajouter sur votre expérience perso, les filles, par rapport au côté "destin", n'hésitez pas à renchérir sur cette réponse côté "employeur" n'est-ce pas :cretin:)
J'ai trouvé mon futur patron :cretin:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
(SALU je fais des compils de réponses, c'est plus simple <3 )

@lune-bleue
Je sais pas pourquoi Serpentard :yawn: C'est ce que le Choipeau m'a dit :shifty: Ca doit être ma détermination, parce que je suis une grosse hippie en vrai :cretin: Et je kiffe la cannelle, autant que le chocolat !

@nine_seventeen Mon Pokémon préféré c'est Papillusion :cretin: C'est toujours la grosse brute à laquelle personne s'attend dans ma team. Oui, Papillusion peut être une grosse brute, que ce soit dit :lunette:

@carmen4663 26 ans pour moi !

@pepparshoes Je rebondis sur la réponse de Mymy, on touche pas à l'orthographe mais on a un topic où tu peux retrouver plein de règles, si jamais t'as un doute avant de poster !

@carry_on Tyrioooon ! Mais je commence à avoir un petit béguin pour Jamie :cretin:

@lafastod Aaaaah trop de possibilités de réponse pour les films préférés :drama: En vrac pour ma part, les Indiana Jones, les Star Wars (oui, même la 2e trilogie, finalement hein...), les Retour vers le futur, plein de films des années 80/90 en mode aventure bon enfant (Jurassic Park, Twister, Jumanji...), et puis plein de films qui te trouent la tête genre Shining, Seven, Sunshine, Six-String Samurai, pourquoi tous ces films commencent par S ? C'est étrange, ça commence à m'angoisser :ninja: Et être à la rédac ça m'a pas trop aidé à pécho jusque-là, mais je suis toute neuve, alors qui sait :cretin:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
eden04;4310686 a dit :
Moi j'ai des questions pour @fab: je me joins à l'autre Madz qui a demandé ça: tu as des nouvelles des anciennes membres de la rédac (Flooooooo)?

Ensuite, il y a de moins en de moins en moins d'articles de ma déesse Annelise. Elle est toujours là? Fab, tu es sûr d'être assez gentil avec elle? L'embête pas trop, après elle va partir et moi je serai désespérée sans mon gourou!

Enfin, last but not least, quand est-ce que tu m'organises une nouvelle rencontre avec Taylor Momsen? <3
Je n'ai pas trop de nouvelles de Flo et je viens de renouer le contact avec So et Linda, avec qui le départ s'était moyennement bien passé à l'époque.

Elles vont bien, elles font plein de trucs, je compte faire un point bientôt "qu'est-ce que deviennent les anciennes ?" ;)

En ce qui concerne Annelise, je suis désolé pour toi, mais elle est partie depuis mi-juillet pour de nouvelles aventures. (Ceci dit, une nouvelle rédac beauté arrive lundi prochain, j'espère qu'elle sera à la hauteur de tes attentes vis-à-vis d'Annelise)

Et pour Taylor... on va laisser la place aux copines si jamais ça se refait, hein ? :cretin:

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com

Alors déjà, <3
Pour mon artiste préféré, rah, c'est dur. Je crois que si je ne devais en choisir qu'un, je dirai Elliott Smith, parce que tout ce qu'il a fait me touche, que j'aime ses textes et que sa voix et sa musique me touchent plus que n'importe laquelle. Je voudrais le faire revenir d'entre les morts.
Mais après, clairement, je n'écoute pas que ça (je serai, je crois bien, totalement dépressive si c'était le cas) et j'ai des goûts teeeellement vastes, entre The Divine Comedy, de la vieille soul, le disco, de la pop-saupoudrée-de-faux-rock anglaise des 90s et du rock tout vieux qui sent le bois imbibé de bière.

myriam-h;4310482 a dit :
carry_on;4310447 a dit :
Est-ce que vous êtes aussi drôles au quotidien ou alors vous réservez vos blagues et vos allusions phalliques aux lectrices, et ce pour leur plus grand plaisir ? :zizi:
@Sophie-Pierre Pernaut   est une machine à blagues dans la vraie vie aussi ! Et si tu la colles dans la même conversation que @Faye   c'est un two-women show de deux heures et moi je bois ma bière et je KIFFE.

Myriam, ne fais pas trop ta modeste : t'es pas en reste question lol. :free:

De manière générale, y a de quoi bien rigololer à foison à chaque journée passée toutes ensemble ou sur Skype.

10 Février 2013
321
234
4 744
Oh non!! annelise part, j'avais raté l'info... c'est la seule chroniqueuse beauté que j'ai jamais réussi à lire avec plaisir!!

Sinon @Fab , tu n'as pas répondu sur un projet de madmaVielle... C'est parce qu'il y ne a pas hein c'est ca...:crying::crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes