Les questions que tu te poses concernant les membres de la rédac

1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Annelise est partie?! Moi qui me disais qu'elle devait être en vacances... :crying: :crying: :crying: Elle va tellement nous manquer!

En tous cas, j'attends le sujet "que sont-elles devenues" avec impatience :zizi:

13 Mai 2011
1
1
664
Rennes
clemessi;4310289 a dit :
Moi j'ai une question pour @Fab

(..)

Alors est ce qu'il existe un projet de site MadZ "senior", avec la même qualité la même ambiance détendue, le même forum génial, mais des thèmes un peu plus "mature"??

(je pose la question à Fab mais si une fille de la rédac a un projet comme ca,ce serait super aussi!!)
Salut !Etant une très vieille femme, cette question m’intéresse aussi !Excusez moi d'avance pour le flou de mon message, je ne trouve pas mes lunettes :sad:J'adore madmoizelle, malgré mon grand âge (74 ans le mois prochain ) mais je dois vous avouer que je me sens souvent en décalage par rapport à certains sujets, un je ne sais quoi que je n'arrive pas à définir, donc oui ouai OUAI toutes les futures moi qui un jour se sentiront un peu à côté de la plaque par rapport à madmoizelle, ou toi Fab si tu me lis (coucou !:halp:), penses tu un jour faire un site comme mad  mais pour les retraitées comme moi ? On pourrait y parler de la profondeur de nos sentiments...non ? Nan en fait je ne viens ici que pour lire les bonnes blagues à se faire pêter le dentier et les confessions de josée l'obsédée car à mon âge un rien m'excite)mince..je sais plus de quoi je voulais vous parler :/ josée si tu m'entends, je t'attends 8)

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
ashes;4310972 a dit :
Je me demandais ce que @Myriam H.  avait fait comme études ? 
J'ai fait un an de D.U.T. communication après mon bac, mais ça s'est mal passé du coup je me suis réorientée à la fac et je ne le regrette pas du tout ! Maintenant j'ai une double licence : communication, et LLCE Anglais. J'ai étudié les deux à Lyon 2. :happy:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
ashes;4310972 a dit :
 Et j'ai vu que @Hawley  était diplômée des Beaux Arts, mais il me semblait avoir lu il y a longtemps qu'elle avait fait des études dans la comm', je suis perdue :gonk:

J'ai fait les Beaux-Arts en section communication, quelle mémoire ! :lunette:

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
ashes;4310972 a dit :
En parcourant le topic j'ai aussi cru comprendre que @Sophie-Pierre Pernaut  et @Jack Parker  étaient des membres actives de Move and Be, du coup j'aurais aimé connaître leurs pseudos :lunette:

Ratatouille. Mon pseudo, c'était Ratatouille (c'était d'ailleurs celui que j'avais ici aussi, jusqu'à ce que le film sorte et que je change pour Rata avant de passer en Sophie-Pierre Pernaut le jour où mon premier "vrai" article a été publié) :)

T'étais déjà Ashes, toi ?

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ouh !!! Je vais essayer de répondre à quelques questions ! <3

absynthae;4310498 a dit :
Et sinon, petite question pour l'équipe, vous avez un(e) artiste/ groupe préféré?
Je suis une grosse grosse grosse fan de Yellowcard, je parcours l'europe pour aller les voir en concert ! \o/ 

Et j'ai récemment développé une passion coupable pour ce petit groupe qui émerge, ils sont très jeunes et je les vois bien faire une carrière à la Yellowcard, sortir un album à chaque étape de leur transition ado/adulte. 

Et sinon, ma kryptonite, c'est la guitare acoustique. Surtout quand j'écris des papiers sur des sujets "durs", compliqués et/ou qui prennent aux tripes (Guantanamo, viol, slut shaming...) je tape "acoustic tribute" dans Deezer et je me passe des reprises de Green Day, Blink 182, Simon & Garfunkel, The Calling etc... en acoustique. Et ça va mieux. <3

pepparshoes;4310321 a dit :
Sinon, je voudrais savoir ce que vous mangez à midi? ^^ Dans le genre bon sandwich, ou vous vous faites des bouffes de dingues, avec du saucisson, des apéros et tout? Et les plats préférés?

(Oui je suis persuadée que la bouffe fait d'une personne ce qu'elle est haha!)
Je suis végétalienne ! Mais ne va pas croire que je mange de la salade tous les midis. 

À Paris, j'aime profiter de la bouffe toute prête (parce que dans ma campagne natale, trouver du végé, c'est peine perdue, je me nourris essentiellement de pâtes, légumes, lentilles, quinoa, tofu. L'ennui.). Donc quand je suis à Paris, c'est la fête des papilles : j'alterne Subway, Bo Buns, Burger végé, plats asiatiques en tous genres. LE PIED ! 

Et en période de disette financière, je me rabats sur du fait-maison, à partir de junk-food (je me fournis dans les magasins bio et vegan parisiens ! :) )
elanor;4310231 a dit :
- Je me demande si c'est Madmoizelle qui a fait devenir certaines d'entre vous potes avec la clique du studio Bagel ou pas ? (mais en fait peut-être que vous êtes trop pas potes ch'ais pas j'ai envie d'effacer cette question) (oh et puis non merde)

- Je me demande si vous avez TOUTES des compétences poussées en informatique ou trop pas ?

Je suis une grrrrrrrosse fangirl de Marion, j'adore les Mad Gyver et j'ai ri si fort devant Mission 404 !

Je l'ai rencontrée à un ciné madz et j'étais TELLEMENT impressionée intérieurement (tu sais, quand t'essaies d'avoir l'air un peu cool, mais en fait t'es super awkward ? C'était sans doute moi ce soir là ! :cretin: )

Elle est trop sympa. Je suis encore plus fan. <3

Quant à mes compétences informatiques.... LOL. Je citerai 1 exemple : 

-il m'a fallu un bon mois pour réussir à intégrer moi-même les images dans mes articles. (avant c'était mymyyyyyy-o'scooouuur !!! :cretin: )

Voilà. :lalala:

lafastod;4310397 a dit :
DES QUESTIIIIOOOONS !:gnih:
J'ai des trucs hyper importants à demander !

1- C'est quoi vos films préférés ?

3- Esske ètr a la rédac de madz sa aide pour pécho ?
1. MATRIX. La trilogie (ouais, même le 2 et le 3). Star Wars (les vieux). La vie est belle, Le premier jour du reste de ta vie, le nom des gens, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Pirates des Caraibes (j'assume totalement), les Tim Burton en général (Big Fish <3), etc... !

3. HAHAHAHA. HA. HA. J'ai essayé ça très récemment. Les mecs ont regardé vite fait la tête du site. La soirée s'est déroulée ainsi : 
1-Ils m'ont traitée de "blogueuse". 
2-J'ai dit que j'étais rédactrice / journaliste. 
3-Ils ont essayé de me troller sur l'actu économique, pour voir si j'étais "une vraie" journaliste (manque de pot oui, donc ça les a un peu refroidis).
4-"Ah, mais t'es féministe en fait !"
5-Ils m'ont trollé sur le féminisme puissance maximale. 

...Voilàààà. Conclusion : nan pas trop, LOL. Mais je compte réessayer prochainement, en arborant un sticker "je suis free du frifri", pour voir. :cretin:

nine_seventeen;4310270 a dit :
Moi j'veux savoir : c'est lequel votre Pokémon préféré ? :d
J'étais pas trop Pokémon, mais j'ai quand même un préféré ! 
PSYCHOCOUAC !!! Pourquoi ? Parce que sa tête. Voilà ! :cretin:
photo-35435.gif

carmen4663;4310303 a dit :
Et justement, y'a une question que j'me pose, pas du tout constructive certes, mais j'me demandais quel était l'âge moyen des Madz, parce que du haut de mes 29, j'ai parfois l'impression d'être vieille ici :shifty:...Mais pourtant, j'my sens bien...

Je vais avoir 27 ans dans quelques mois et je ne sens pas le poids des années ! ;)

La jeunesse est un état d'esprit ! Et je suis convaincue que lire madmoiZelle m'aide à ne pas me blaser trop vite. (genre, lire les commentaires sous un article d'actu sur un site d'actu = brûler ses yeux à l'acide = prendre 10 ans sur l'échelle de la blasitude. Venir lire madmoiZelle = Faith in humanity : RESTORED.)
<3

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
(j'avais raté plein de questions cet aprèm ouhlala)

donowitz;4310562 a dit :
@Fab     : Si c'était à refaire, est-ce que tu referais GentleMec ?

Oui, parce que c'était super important pour moi de sortir un peu la tête de madmoiZelle à l'époque - et que ça m'a remis les idées en place :)

clemessi;4310289 a dit :
Moi j'ai une question pour @Fab  

Le problème c'est que même si une bonne partie des articles me correspondent toujours, dès fois je cherche des infos sur des sujets qui ne sont pas dans la cible madz, parce que je touche à la fin de mes études, que je vis seule depuis des années, que je suis enceinte et mariée... Bref que la vieillesse me guette quoi.
Alors je vais ailleurs sur le net et là, comme  j'ai pris des mauvaises habitudes ici,  je pleure des larmes de sang devant la bêtise/le trollage/l’agressivité des participants (et en plus souvent les forums ils sont tout moches, alors que celui de madz il est beaaaaaaaaaaaaaaau).
Du coup je m'imagine dans quelques années quand je serai un peu trop décalée pour que Madz soit encore ma principale source d'infos sur internet, et je me sens orpheline...:crying:

Alors est ce qu'il existe un projet de site MadZ "senior", avec la même qualité la même ambiance détendue, le même forum génial, mais des thèmes un peu plus "mature"??

(je pose la question à Fab mais si une fille de la rédac a un projet comme ca,ce serait super aussi!!)

Je n'ai pas de projet de madmoiZelle "senior" pour ma part (même si un soir d'ennui, j'avais trouvé un nom qui pourrait être drôle).

Je suis pas vraiment - comme Walter White - dans l'"empire business" donc j'ai pas vraiment pensé aux "ramifications" qu'on pourrait créer autour de mad - et puis surtout, y'a tellement de choses à faire sur madmoiZelle encore...

ibgwMHgmKTV9FS.gif

destynova;4310388 a dit :
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une question mais j'avoue que - si ça n'existe pas encore, si c'est le cas pouvez vous me donner un lien - j'aurais bien aimé voir un organigramme de la team Madmoizelle. 

Y'a cette page qui pourrait faire office d'organigramme, je sais pas si tu l'as déjà vue :)

elanor;4310231 a dit :
- Je me demande si c'est Madmoizelle qui a fait devenir certaines d'entre vous potes avec la clique du studio Bagel ou pas ? (mais en fait peut-être que vous êtes trop pas potes ch'ais pas j'ai envie d'effacer cette question) (oh et puis non merde)

Bah disons que naturellement, j'aime bien faire rencontrer les gens que j'aime bien... donc quand j'ai commencé à copiner avec les copaings du Bagel et des Suricate, j'ai fini par les présenter à mes vaillantes troupes. Et hop, tout ce petit monde s'est mis à s'aimer et à se faire des bisous.

crocuta;4310328 a dit :
J'ai une question pour @Fab  

Si tu pouvais voler et porter les cheveux de l'une des filles de l'équipe, ce sera ceux de qui ?:lunette:

Difficile questioooon. Je miserais sur les cheveux de @Jack Parker  parce que je suis sûr que c'est eux qui lui donnent cette force surhumaine :flappie:

cha_la_kiche;4310329 a dit :
AAAAAAHHHH j'adore ce topic!

J'ai une question pour @Fab    : ton crane lisse est il dû au fait que t'es "madZ" t'en font voir de toutes les couleurs?
Vous êtes tous extraordinaires! Paix et licornes dorées sur votre vie

OUI J'AI EU DES CHEVEUX. PLEIN.

(ici avec cette charmante personne qui va devenir ma femme mais qui le sait pas encore, en 1995 sisi)

165023_10151183185925544_817235773_n.jpg

et là, c'était 1996. Pouet.

150222_389391461151703_1506823276_n.jpg

(Et non, leur barrage en couilles date de bien avant madmoiZelle)

des-pates-et-des-croquettes;4310395 a dit :
Bon, je pose quand même ma petite question @Fab, comment réagissent les gens que tu croises quand tu dis que tu gères un magazine féminin en ligne ?
Je pense que je parle de tout ça dans cette vidéo :d
carmen4663;4310303 a dit :
Et justement, y'a une question que j'me pose, pas du tout constructive certes, mais j'me demandais quel était l'âge moyen des Madz, parce que du haut de mes 29, j'ai parfois l'impression d'être vieille ici :shifty:...Mais pourtant, j'my sens bien...
Y'a un topic ici sur l'âge des membres du forum.
C'est assez cohérent sur le reste de nos stats (sur la page FB etc), on est très très 18-24 ans (et ça tombe bien, puisque c'est l'âge que je cherche à "viser" :d)

Merci à toutes pour vos adorables messages !

Dernière édition :
4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
ashes;4310972 a dit :
Je me demandais ce que @Myriam H.  avait fait comme études ? Et j'ai vu que @Hawley  était diplômée des Beaux Arts, mais il me semblait avoir lu il y a longtemps qu'elle avait fait des études dans la comm', je suis perdue :gonk: (désolée ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on te demandera de quelle couleur sont tes volets :lunette:)
En parcourant le topic j'ai aussi cru comprendre que @Sophie-Pierre Pernaut  et @Jack Parker  étaient des membres actives de Move and Be, du coup j'aurais aimé connaître leurs pseudos :lunette:

Alors... ahem... moi c'était dark_spirit. hm. voilà.

...et après c'était beautiful_nightmare. J'ai eu une enfance difficle, okay ?!

sainte_julie;4311478 a dit :
J'ai une question pour @jack-parker : Quels sont les sites que tu suis quotidiennement?

Alors y en a BEAUCOUP. Mais vraiment BEAUCOUP. J'en ai cité quelques uns et là aussi, ce qui fait déjà une bonne base, mais y en a un PAQUET d'autres.

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@Cy. @Sophie-Pierre-Pernaut @Hawley : Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions débiles :cretin:
Je pense que tout le monde s'en fout, mais je le dis quand même: moi j'adore la cannelle mais le chocolat aussi et mes chocolats préférés c'est les Lindt à la crème brulée ou le chocolat noir à l'orange (comme toi Cy.!) ou les Pyrénéens au lait ou le Lindor chocolat noir
(j'adore Lindt en fait :) mais les autres marques aussi hein, ch'uis pas raciste)

29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
fab;4310756 a dit :
Je n'ai pas trop de nouvelles de Flo et je viens de renouer le contact avec So et Linda, avec qui le départ s'était moyennement bien passé à l'époque.
C'est un peu indiscret mais..Qu'est-ce qui s'est passé ?

Et j'ai une autre question, elle fait quoi maintenant Laystary que fait elle ? Je la trouve toute choupi. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes