@Aalia : j'en ai vraiment marre de cette histoire de femmes qui se "crêpent le chignon". Alors, scoop : tout le monde se crêpe mutuellement le chignon, la barbe, la houppette, le carré plongeant, la calvitie mal planquée, la coupe afro, la tresse épi, la mèche plaquée au gel, les poils de cul ou que sais-je. Sauf, bien sûr, pour les gens chauves, pas barbus et épilés de partout qui se font eux casser du sucre sur le dos ou à la rigueur traîner dans la boue s'ils travaillent en extérieur.
Non, sérieux, depuis quand la compétition mesquine au travail est-elle réservée aux femmes ?
@Mels : tu as raison bien sûr, et merci de le dire ! Le problème aussi c'est que quelqu'un en recherche d'emploi est en position de faiblesse par rapport à l'entreprise. Porter plainte, rassembler des indices, ça prend du temps et de l'énergie. Qui plus est, il peut y avoir la peur de se traîner ensuite une mauvaise réputation, surtout si l'entreprise est grande. Les réseaux, ça marche aussi de façon négative. Vu l'état du marché de l'emploi, on a tendance à s'écraser et certaines boîtes en profitent sans scrupules. Ça n'est que mon opinion, mais je pense qu'il faudrait créer des organismes indépendants capables de contrôler un minimum les pratiques abusives (ça ou autre chose, comme les stages en réalité emplois déguisés qui sont carrément la norme dans certaines branches, par exemple).