@Ada or ardor Il y a quelques saisons une des candidates (Kim) était ouvertement bisexuelle et avait eu une aventure avec une autre candidate du programme
Je suis complètement d'accord! Je n'ai jamais regardé les Marseillais mais niveau pure télé-réalité, j'ai regardé plusieurs épisodes des Chtis à une époque et j'étais fan d'une télé-réalité d'un pays où j'habitais, mix entre Koh Lanta et les Marseillais avec des jeunes gens beaux sur une île paumée sans ressources qui ont l'air à moitié dans une grande colo. Je regardais ces programmes pour le côté évasion et dépaysement (je ne sais pas ce qu'il en est mais les Chtis voyageaient dans le monde et faisaient des jobs dans des lieux glamour). Le programme étranger était bien car les dramas étaient juste là pour le suspense et un peu en parcimonie, moi j'aimais voir les gens faire la fête, s'amuser et être amis, pas s'engueuler. C'est ce qui m'a vraiment gonflé dans les Chtis, leurs engueulades futiles me stressaient trop et pas mal de personnages me rappelaient les harceleurs du collège, ça cassait un peu le côté détente quoi!J'émets un doute concernant le fait qu'une télé-réalité sans clash/toxicité ne ferait pas d'audience. Je pense par exemple à la villa des coeurs brisées (j'ai vu que la dernière saison) où il y a tout de même quelques disputes (faut l'avouer) mais où l'accent est mis sur des problématiques, que les candidats souhaitent les résoudre et dont certains propos/situations sont dénoncées par la love-coach (avec qui je ne suis pas d'accord sur tout mais une bonne partie de ses propos sont sains et respectueux).
Sinon il y a mamans et célèbres où on suit des influenceuses dans leur vies et qui vont devenir/sont mères . Et il n'y a pas ce ressort du "clash".
Quand on parle de télé-réalité on pense "personnes dans une maison/villa" mais c'est oublié que la télé-réalité prend des formes diverses.