Les relations amoureuses dans « Les Marseillais » en sont restées aux années 1950

26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
même constat, si ils veulent s'embrasser qu'ils s'embrassent, ils sont majeurs et responsables, et ne font rien d'illégale, alors qu'ils commencent leurs relations par un baisé ou non, c'est leurs choix .

Donc tout ce qui n'est pas blanc est noir ? non, ce n'est pas le problème du réalisateur si il n'a pas mit de lgbt, il s'en contre fiche même, et c'est son choix et ce n'est pas problématiques pour lui.
Les candidats ne sont pas choisis pour leurs sexes mais pour d'autres raisons ...

Un homme qui fait cela à sa femme n'est pas un homme et ce n'est pas vraiment de la virilité, mais un ***...
l'inverse de virilité est fragilité, quand tu dis je ne veux pas d'un homme virile, tu veux dire par là que tu veux un homme fragile .

je te conseille alors d'arrêter de regarder ce genre d'émission.

Quand des gens regardent ce genre de chose, ils se disent à quels point ils sont intelligents comparer à ces stars de télé-réalité, alors le réalisateur leur demande d'être le plus con possible, de ne faire que des embrouilles et de s'embrasser à outrance.

Me dire quand même que tout n'est pas tout noir et tout blanc pour ensuite me sortir que je veux une homme "fragile" parce que je parle du côté problématique de cette virilité, désolé mais c'est risible. Et au fait: je ne regarde pas ce genre d'émission (et j'ai bien plus que 16 ans, donc ça va, tu peux me considérer comme étant intelligente). Pour les raisons qui sont évoquées dans cet article en fait. Parce que tu vois, si les gens ne sont pas "choisis pour leur sexualité" (alors question: pourquoi y a pas de personne LGBT+, si ça compte pas?), si le réalisateur se fiche de ce genre de choses comme leur orientation sexuelle mais pour d'autres raisons (lesquelles?), il met quand même en avant des gens, dont des hommes, que tu qualifie de "***", tout en disant que c'est normal, c'est des hommes (ah oui et ensuite: quel est le problème d'accepter une certaine fragilité de son partenaire? Virilité et fragilité ne sont pas des contraires (si tu veux le contraire de virilité c'est: féminité. Tout simplement), sauf bien entendu quand tu parles de la virilité mise en avant dans ce genre d'émission).
Oh et: effectivement si les gens veulent se considérer comme en couple après un baiser, libre à eux. Le seul soucis qui est précisé dans l'article, c'est que c'est le SEUL schéma qui est montré.

Donc oui, les gens qui regardent ce genre d'émission le font souvent pour "se vider la tête", parce qu'il n'y à "pas besoin de réfléchir" ou dans le but de se moquer des candidats. L'article, et moi même, ne nie pas ça. Ce qui est juste dit c'est que cette émission, populaire, scénarisée, faites pour rire, elle montre quand même des comportements qui sont problématiques et qui ne devraient plus être banalisés à notre époque. Un point, c'est tout. Tu ne vois pas le problème? D'accord. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Alors pour répondre à la madz qui se posait la question du public à qui est adressé l'article, je regarde des télé-réalités mais pas celle-là. :cretin: Et pourtant je lis les articles qui concerne cette émission, aucune idée du pourquoi, il y a un côté un peu addictif je pense. Et leur surexposition fait qu'on a envie de cliquer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'émets un doute concernant le fait qu'une télé-réalité sans clash/toxicité ne ferait pas d'audience. Je pense par exemple à la villa des coeurs brisées (j'ai vu que la dernière saison) où il y a tout de même quelques disputes (faut l'avouer) mais où l'accent est mis sur des problématiques, que les candidats souhaitent les résoudre et dont certains propos/situations sont dénoncées par la love-coach (avec qui je ne suis pas d'accord sur tout mais une bonne partie de ses propos sont sains et respectueux).
Sinon il y a mamans et célèbres où on suit des influenceuses dans leur vies et qui vont devenir/sont mères . Et il n'y a pas ce ressort du "clash".
Quand on parle de télé-réalité on pense "personnes dans une maison/villa" mais c'est oublié que la télé-réalité prend des formes diverses.
 
8 Mars 2014
33
153
3 699
28
Belle article et je remercie l'auteure pour cet ouvrage MAIS ;
Certaines ici n'ont pas compris que la téléréalité est une comédie !

Et bien oui ! les candidats dans cette émissions ne sont que des acteurs ! en dehors des caméras, ils s'entendent tous très bien, et la rédactrice de l'article semble l'oublier !

je cite :

S'embrasser est un signe majeur d'affection et d'amour, depuis quand s'embrasser, sur la bouche est normal entre amis ? vous faîtes cela avec vos copain/copines ? ou alors c'est moi qui n'est pas normale ? ou alors simplement que chez vous c'est banaliser, chez moi pas dutout.

je cite :
Mais ou est le rapport ?? ne pas avoir de candidat LGBT fait de l'émission une émission toxique ? ou alors ne pas avoir de noirs dans l'émission fait d'elle une émission raciste ?

je cite :

Mais pourquoi est-ce dérangeant qu'un homme soit virile ? c'est toxic qu'un homme soit virile ? ils ont une grosse dose de testostérone, je rappelle que ce sont des hommes.
personnellement j'aime bien les hommes viriles, et je pense que la majorité des femmes pensent comme moi.

je cite :
Je ne pense pas que des personnes intelligentes regardent cette émission tellement c'est surfait, ce sont surtout les gamins de 16 ans qui regardent.
je cite :

Alors là oui c'est abuser mais c'est à la femme de lui poser un lapin ! pour moi si un homme me fait un cadeau c'est un homme galant, mais la c'est une connerie sans nom ... depuis quand on se met en couple simplement avec des cadeaux ?

Je cite :
Et inversement, c'est bien de le préciser.

Pour répondre à la question de fin, Les marsaillais vivent bien dans notre époque, chacun vit dans sa propre bulle, nous n'avons pas le droit de juger, tout simplement .


Ce sont des acteurs !!! ne l'oublie jamais .
et ils sont tout sauf bête, ils savent ce qu'ils font .

Je n'ai jamais dit que les candidats étaient bêtes ni qu'il n'y avait pas de l'acting dans ce genre d'émission....
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Belle article et je remercie l'auteure pour cet ouvrage MAIS ;
Certaines ici n'ont pas compris que la téléréalité est une comédie !

Et bien oui ! les candidats dans cette émissions ne sont que des acteurs ! en dehors des caméras, ils s'entendent tous très bien, et la rédactrice de l'article semble l'oublier !

je cite :

S'embrasser est un signe majeur d'affection et d'amour, depuis quand s'embrasser, sur la bouche est normal entre amis ? vous faîtes cela avec vos copain/copines ? ou alors c'est moi qui n'est pas normale ? ou alors simplement que chez vous c'est banaliser, chez moi pas dutout.

je cite :
Mais ou est le rapport ?? ne pas avoir de candidat LGBT fait de l'émission une émission toxique ? ou alors ne pas avoir de noirs dans l'émission fait d'elle une émission raciste ?

je cite :

Mais pourquoi est-ce dérangeant qu'un homme soit virile ? c'est toxic qu'un homme soit virile ? ils ont une grosse dose de testostérone, je rappelle que ce sont des hommes.
personnellement j'aime bien les hommes viriles, et je pense que la majorité des femmes pensent comme moi.

je cite :
Je ne pense pas que des personnes intelligentes regardent cette émission tellement c'est surfait, ce sont surtout les gamins de 16 ans qui regardent.
je cite :

Alors là oui c'est abuser mais c'est à la femme de lui poser un lapin ! pour moi si un homme me fait un cadeau c'est un homme galant, mais la c'est une connerie sans nom ... depuis quand on se met en couple simplement avec des cadeaux ?

Je cite :
Et inversement, c'est bien de le préciser.

Pour répondre à la question de fin, Les marsaillais vivent bien dans notre époque, chacun vit dans sa propre bulle, nous n'avons pas le droit de juger, tout simplement .


Ce sont des acteurs !!! ne l'oublie jamais .
et ils sont tout sauf bête, ils savent ce qu'ils font .

Mmmm... Un Marseillais se serait-il inscrit en douce sur Madmoizelle ? :cretin:

PS : très bon article !
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Un homme qui fait cela à sa femme n'est pas un homme et ce n'est pas vraiment de la virilité, mais un ***...
l'inverse de virilité est fragilité, quand tu dis je ne veux pas d'un homme virile, tu veux dire par là que tu veux un homme fragile .

Pardon mais j'ai arrêté de te prendre au sérieux à partir de ce passage.
Mais merci pour le fou rire.
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
car les lgbt+ sont minoritaire ? donc moins de condidats lgbt intéressant ?

Les hommes que j'ai vu dans les marseillais sont normaux pourtant.

tout à fait d'accord, ça donne un mauvais exemple au jeune.
c'est juste que l'article donne les MAUVAISES raisons de ne pas suivre les marsaillais

et la féminité toxic ça existe ?

Peut-être minoritaires (et encore), mais pas inexistant. Pourtant ils sont bel et bien totalement absents dans cette émission.
Et ensuite: qu'est-ce que tu appelles les mauvaises raisons? Des comportements toxiques et dangereux c'est une mauvaise raison de ne pas aimer cette émission? Encore une fois, ce n'est pas parce que toi tu pense que c'est normal que ça l'est. Du peu que j'en ai vu, et de tout ce que décris l'article, ces hommes ont des comportements qui ne sont pas normaux justement. Et puisque cela donne un mauvais exemple, il faut le changer justement, et le changement commence par le fait d'accepter qu'il y a un problème.
Bref, ça ne sert à rien. Renseigne toi. Lis sur la masculinité toxique, sur les comportements toxiques en général, écoute un peu les autres avis des personnes sur le forum et peut-être que tu pourras comprendre sur quel problème cet article veut mettre le doigt.
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Très chouette article, merci beaucoup :top:

Je pense que le problème n'est pas propre à la télé-réalité mais à une grande partie des œuvres de fiction (télé, cinéma, voire littérature). La télé-réalité est scenarisée, et pour que les téléspectateurs accrochent il faut une intrigue et de la tension. C'est comme dans un film ou un roman, à un moment il faut qu'il y ait un élément perturbateur pour que notre attention s'accroche et nous donne envie d'avoir la suite. Dans un film de science-fiction, ça va être les aliens qui débarquent, dans un roman policier ça va être une disparition mystérieuse, et dans le contexte d'une télé-réalité où plusieurs adultes sont enfermés ensemble dans une maison, l'élément perturbateur reposera forcément sur les clash entre les personnes. Et ça c'est de base (à mon sens) totalement incompatible avec la notion de respect. Parce que le respect dans les relations a quand même pour conséquence (heureusement) de réduire les tensions entre les personnes.
Imaginons une scène où Kévin se rend compte qu'il trouve une autre candidate très jolie mais qu'il dise "je trouve cette personne très jolie, mais j'ai beaucoup discuté avec Carla, nous avons convenu que nous souhaitions tous les deux être dans une relation exclusive, donc je ne veux pas rompre cet accord entre nous, car cela pourrait la blesser, alors j'ai décidé que je ne ferai rien ". Ce serait respectueux, mais malheureusement d'un point de vue audimat ça ferait pschiit parce qu'il n'y aurait plus de tension donc techniquement plus d'intrigue. Alors que là en se basant sur un modèle de couple" toxique "on peut faire traîner ça sur plusieurs épisodes puisque pratiquement tous les coups sont permis, donc le suspens reste présent de savoir" trompera, trompera pas.
Et le problème c'est que ça fait un cercle vicieux, parce qu'il faut toujours que ce soit plus trash, que les tromperies soient plus malsaines sinon les gens perdraient l'intérêt à regarder. Et le souci de ça c'est que ça influence aussi l'état d'esprit des spectateurs. On est si peu éduqués à comment reconnaître des relations toxiques ou comment être plus respectueux et tolérants les uns envers les autres que ça fait pas forcément tilt à chaque fois que les relations montrées ne sont pas forcément un exemple à suivre (contrairement à un film policier par exemple où on peut voir des choses horribles à l'écran mais a priori on est assez bien éduqués sur ces points là pour se dire qu'il faut pas refaire ça chez soi). C'est pour ça que je suis toujours mal à l'aise face à la télé-réalité. Chez une personne qui a du recul, ou un peu d'expérience, qui regarde ça pour se vider la tête tout en sachant que c'est scénarisé pourquoi pas,a priori elle aura les bases pour savoir que dans la "vraie vie" ça ne devrait pas se passer comme ça. Mais chez quelqu'un qui n'a pas ce recul ça peut vraiment avoir une influence néfaste. Comment expliquer à quelqu'un qui est confrontée à une relation toxique que ça n'est pas un passage obligé si la pop culture la bombarde en permanence de modèles toxiques ? On est pas forcément tous assez bien éduqués à prendre du recul là dessus.
Donc en soi je ne sais pas si les émissions changeront de si tôt de modèles pour y ajouter plus de respect et de bienveillance parce que ça ne va pas forcément dans le sens de faire plus d'audience. Mais déjà si on était plus alertés sur les aspects malsains des modèles qui y sont montrés et que l'on était plus éduqués sur le fait que c'est de la pure fiction à ne pas forcément reproduire chez soi, on pourrait limiter l'impact nocif que ce genre d'émissions pourraient avoir sur certaines personnes.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
car les lgbt+ sont minoritaire ? donc moins de condidats lgbt intéressant ?

Ah on est minoritaire comparé aux hétéros donc on pas le droit d'avoir un peu de ressources pour nous, et donc potentiellement, ça veut dire que l'émission est à destination des hétéro uniquement, puisque on a pas fait l'effort de rajouter des candidats LGBT, parce que bon, si ça se trouve, ils étaient moins intéressants.
Ok.
("moins de candidats lgbt intéressants" :nerd: )

PS : Un homme qui n'est pas virile, c'est pas un homme fragile. Un homme supposément considéré "fragile" par la société n'est pas non plus une tare.
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@Camility Jane La famille a toujours été un sujet sensible, ça ne m'étonne pas que les gens soient montés au créneau. Il n'empêche que la situation a été créée par les relations toxiques entre les candidates, et que ça a permis à l'émission de faire le buzz.
Je n'arrive pas à imaginer une téléréalité saine, j'ai l'impression que le seul intérêt de ces émissions, c'est de voir une bande de gens lambdas se disputer pour des bêtises h24.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes