Les relous de Vinted enfin dénoncés sur Instagram

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je n'ai eu que de bonnes expériences pour le moment sur Vinted :) A part les 10 personnes qui m'ont demandé pour le même sac quelles étaient les dimensions (j'avais pas noté, my bad, j'avais juste mis "petit sac à main", ça indique déjà un peu la taille) et qui ont TOUTES dit "trop petit" quand j'ai donné les dimensions --' Enfin, ils y peuvent rien mais ça m'a saoulé. Un sac en cuir de marque jamais porté à 5e, tu te doutes que c'est pas un cabas quand même !
Mais les bizarres, c'est quand même une dame qui m'a dit "non" quand je lui ai dit que je nettoyais les chaussures avant de lui envoyer :yawn:
 
H

Hécamédé

Guest
Mdr ces échanges
Par contre j'arrête Vinted , trop long quand on veut vite faire du tri dans ses armoires . Hop au Relay le tour est joué , tant pis pour les 5 ou 10 euros perdus (tout ça obtenu après moult négociations, colis à faire, à déposer ... , je ne suis pas assez patiente pour ça).
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Neythli Bah, en fait, je trouve ça assez rapide par rapport à "le bon coin" etc ^^ (ici, y a juste à voir que la personne a acheté l'article, l'emballer dans une boite qui traine, aller au point relais et voila) Et ça me fait mal au coeur de mettre aux dons des vêtements que j'ai acheté et pas mis (ou quasi pas).
Là, en 1 mois, j'ai gagné 30 euros qui auraient été "à la poubelle" sinon^^ C'est pas énorme mais ça va me permettre de me faire un petit plaisir ^^

@M.* Maintenant j'ai noté les dimensions mais c'est les dimensions classique d'un petit sac à main en fait ^^ (et le sac est tout ce qu'il y a de plus classique: une sacoche carré)
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Un truc qui me casse les pieds sur Vinted c'est les remises en main propre. Alors je sais bien que ça enlève les frais de port et que pour un article à 2€ avoir des fdp de 2,88€ c'est pénible, mais je sais pas si c'est parce que je suis toujours tombée sur des Vinties pas arrangeantes en tout cas ça me fait perdre un temps fou. Entre celle qui veut qu'on se retrouve à un centre commercial à l'écart de la ville un samedi, j'accepte, mais qui finalement ne peut pas et veut qu on se retrouve en semaine mais seulement à ce centre commercial car c'est à côté de chez elle (mais ça me fait traverser la ville en transport en commun) et qui refuse quand je propose un compromis entre le campus et ce centre commercial... Et l'autre qui la veille de la vente me dit qu'elle a trouvé un sac de la même marque moins cher sur le site internet de la marque et me demande d'authentifier le sac alors qu'il est neuf avec étiquette... Bref, ça m'a tellement gonflée que maintenant je ne fais plus de remise en main propre.
Ah oui, et j'ai eu droit à celle qui me demande 40 mesures sur 3 vêtements (pour une robe notamment avec le tour de poitrine, de taille, de hanches, la longueur des bretelles...) Et qui vingt minutes plus tard me demande pourquoi je ne réponds pas alors que je n'ai pas bougé de la fac :mur:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Perso dans les casse couilles de vinted je pense qu'il faudrait mettre le service vinted en lui même :scream:
A priori quand une vendeuse n'envoie pas dans les 5 jours le paquet, c'est censé se mettre automatiquement en annulé. Ça fait 6 jours pour moi (en ne comptant pas les samedi/dimanche ) et la vendeuse fait la morte (lis mes messages sans répondre). Rien n'a changé sur la page de l'achat, comme je pars en vacances semaine prochaine je me dis par sécurité je vais quand même annuler moi même la transaction, motif "vendeuse ne répond pas" et là on me sort "attendez que la vendeuse valide l'annulation"....
Mais...:scream::mur:

Et en parallèle de ça mondial Relay a visiblement perdu mes 2 autres colis (je connais la musique, quand il y a marqué "nous constatons un retard" c'est fini tu verra jamais la couleur de ton paquet)
Je crois que j'ai vraiment la poisse et je vais arrêter de passer par vinted, 3 colis, 3 problèmes... Surtout que c'est la croix et la bannière pour les contacter quand il y a des soucis :sad:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@pixelMaster Je suis vendeuse sur vinted et j'ai eu des soucis avec deux de mes colis qui avaient beaucoup de retard dernièrement.
Je te conseille d'appeler Mondial relay ou de demander à la vendeuse de le faire (perso je le fais pour mes acheteuses). Honnêtement j'ai réussi à avoir un conseiller en 3 min et il a réglé la situation en quelques heures (le colis n'étais pas perdu mais le point relais n'était pas dispo et ne répondait pas à leurs relances du coup le colis était resté une douzaine de jours sur l'agence de livraison).
Ça c'était pour mon premier colis, pour le deuxième qui était aussi en retard la livraison s'est misé à jour toute seule, il y avait effectivement du retard mais aucun problème.
Voilà tout ça pour dire de ne pas t’inquiéter, tes colis ne sont pas forcément perdus :)
Honnêtement j'en suis à ma 50e vente et à part ces deux là (qui ont vite été réglés donc) je n'ai jamais jamais eu de problèmes.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Solidshnek ah je note merci pour tes conseils je vais faire ça cet aprem!

edit: update suite à mon appel, la nana m'a pas dit ce qui bloquait, juste qu'elle envoyait un message pour "accélérer la procédure" (donc je note que si on appelle pas ils laissent dormir pépouze ad vitam eternam des colis dans les agences d'envoi) et que si dans 48h j'avais pas de news je devais rappeler. Je suis assez dubitative pour le coup mais bon on va voir si ça change quelque chose...
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
75
677
4 814
J'avoue que j'en reviens pas que ce soit considéré comme relou de demander la matière et les mesures d'un article... Je suis une grosse relou alors, mais j'ai pas l'intention de changer. :cyclope:

Enfin je sais pas, l'argent ça tombe pas du ciel, je vais pas m'amuser à acheter des trucs qui me vont pas ou un sac dans lequel mon portable ne rentre pas, j'ai pas envie de gaspiller mon temps et mon salaire et de me retrouver avec des trucs sur les bras à revendre alors qu'il aurait été tellement plus simple de ne pas l'acheter... Et la matière, ben c'est un peu LE truc le plus important à signaler, y en a des dizaines avec des propriétés différentes qui vont influer sur notre confort, l'esthétique, l'entretien, le moment de l'année où on peut porter le vêtement, etc. Moi je porterais pas une chemise en synthétique qui me fait transpirer comme un phoque, donc pourquoi m'embêter à l'acheter ?
Un vêtement c'est un objet pratique à la base, ça me scie que les considérations pratiques doivent passer à la trappe.

Je trouve que ça en dit long sur la manière dont on considère les vêtements aujourd'hui, des trucs sans aucune valeur à remplacer tout le temps, et dont seule l'esthétique compte. Tu sais pas si ce vêtement est compatible avec ton corps et ton mode de vie ? Pose pas de questions et achète le quand même, c'est pas cher alors t'auras qu'à t'en débarrasser si ça va pas. Nope.

J'avoue que quand je demande des mesures et que la vintie m'ignore, j'insiste pas mais si je revois passer son article car il est toujours là longtemps après, je me dis "bien fait pour toi" même si c'est mesquin. :drama:
 
13 Juin 2011
75
677
4 814
@Nienke
Si tu regardes le compte Instagram qui fait l'objet de l'article, il y a une personne qui a été postée dans les relous car elle demandait (poliment) les mesures d'un vêtement. La vintie a ignoré son message mais l'a envoyé au compte Instagram, sympa ! Et plein de gens dans les commentaires avaient l'air d'accord, je trouve ça fou.
C'est pour ça je pense que la question des mesures a aussi été abordée dans les commentaires, donc j'en profite pour donner mon avis parce que c'est un truc qui m'énerve depuis un bout de temps, et c'est pas rare de se faire ignorer quand on pose la question sur Vinted. Au final, je ne demande plus vraiment car ça prend du temps, souvent pour rien, et je trouve ça dommage pour moi comme pour la vendeuse, mais bon.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Ann-ly Mais tu te déplaces systématiquement pour les remises en main propre alors que c'est toi qui vend ? :oo: Je vis en région parisienne donc clairement vu l'offre et le Pass Navigo j'essaie au max de privilégier les RMP mais c'est toujours moi qui me retrouve à traverser le bordel pour aller les voir limite en bas de chez elleux (Paris intra-muros) - Perso je préfère ça permet quand même d'économiser facile 4/5€ entre les frais de port et la protection Vinted sans compter qu'on peut voir le truc IRL, j'ai acheté 2 paires de chaussures via RMP, les Vinties super sympas m'avaient laissé les tester donc c'était trop cool ♥ à côté de ça, toujours pour des chaussures j'avais proposé à une autre de faire les 2/3 du trajet mais elle voulait absolument que je me déplace dans SA ville dans le 78 et ne tolérait aucun compromis, ça m'avait graaave saoulait (20min de RER direct ça l'aurait pas tuée sachant que je faisais 40min de mon côté + 3 changements pour le point initialement proposé, j'habitais le 94 aller jusqu'à Paris c'est facile au-delà c'est vraiment trop relou)

Ah et sinon nouveauté pour moi : je viens de vendre une robe et d'acheter des chaussures donc 2 vinties différentes, j'envoie des messages pour tenir au courant etc, j'ai pas eu une seule réponse. Le colis pour les chaussures est arrivé y a 1 semaine, la vendeuse m'a pas adressé un traitre mot, tout s'est bien passé mais quand même ça perturbe, l'acheteuse a pas encore validé la réception mais en tout et pour tout j'ai eu 1 émoji.

Et sinon je plussoie pour les matières et les mesures, pour les premières quand il me reste l'étiquette je note systématiquement même quand c'est 100% synthétique et pour le deuxième en général je prend comme référence le guide de taille de la marque qui se trouve assez facilement (et quand on me demande si c'est "ça taille petit pour un 40 ?" je copie ces mesures -buste-taille-hanche- ça suffit en général à se faire une idée)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes