Ces histoires de sport ça me rappelle un de mes collègues, prof de sport et apparemment gros lourdingue de son état qui lors d'un conseil de classe gueulait à propos d'un élève qui ne faisait rien en sport et évitait les cours, ne faisant aucun effort, ne progressant absolument pas etc. Je ne nie pas que le sport est une matière comme les autres et qui a aussi son importance, mais je m'énerve parce que ce prof ne comprenait pas que cet élève était en surpoids et que le moindre effort physique lui était beaucoup plus difficile que pour les autres élèves, qu'en plus il faisait certainement des complexes, d'où sa réticence à même assister aux cours. Je sais pas moi, un de mes élèves était malentendant et mes cours sont surtout basés sur l'écoute et le parler, donc oui je devais faire des efforts pour adapter MES cours à sa situation, et quand il ne comprenait pas ou n'était pas motivé parce que je n'avais pas réuissi à trouver un moyen d'intégrer suffisamment son handicap, ben je ne hurlais pas en disant qu'il ne foutait rien!! L'école n'a pas les moyens (ou ne se les donne pas c'est une autre histoire...) de soutenir les élèves présentant des handicaps, ok mais c'est pas non plus la faute des élèves!!