Les sans soutiens gorges.

2 Juillet 2015
9
35
14
43
Paris
J'ai aussi été super méga super contente quand la mode des bodys est arrivée car encore une fois ça fait plus de jolie lingerie confortable <3
Du coup est)ce que vous connaissez des marques ou des endroit qui propose se genre de lingerie alternative au soutiens-gorges et jolie?
J'avoue que je peine à en trouver des nouveaux à chaque fois ça se compte sur les doigts de la main dans les collections :'(
Ha, oui, j'adore les body !
Si j'en trouvais à ma taille, j'en achèterai plein.
Si on parvient à s'affranchir du système de fermeture, c'est l'idéal, parce que j'ai souvent froid au ventre ou au dos en hiver, quand les t-shirt remontent.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'ai jamais compris en quoi un soutif pouvait être gênant :hesite: Je ne les sens jamais moi mes soutifs, j'oublie même que j'en ai un, souvent. Par contre, les rares fois où je n'en met pas, j'y pense toute la journée car au moindre pas un peu "sautillé" (sachant que j'ai une tendance à sautiller :troll:), je les sens bouger et ça me dérange (alors que je ne fais que du 75/80 A/B !). Puis même d'un aspect esthétique, je trouve mon décolleté trop moche sans soutien gorge (mes seins ont tendance à "regarder vers l'extérieur" donc sans soutif, j'ai une plaine entre mes seins, sans avoir le beau bombé que j'aime !)
 
Oh ouiiiii ce topiiic ! :d C'est tellement agréable de ne plus se sentir si seule !!!

Ca fait bien deux ans que je suis sans soutif (petit 90B), et je me sens très bien comme ça ! J'ai commencé quand j'ai lu des études (sûrement les mêmes que @Grim lol), expliquant que le port du soutien-gorge bloquait la circulation de la lymphe et qu'à terme, ça pouvait faire de gros dégâts, qu'en plus ça rendait les muscles et les ligaments de cette zones dépendants du soutif, donc ils ne font plus leur boulot donc ils tombent... C'est paradoxal tout ça, et je ne sais pas dans quelle mesure c'est juste pour toutes les femmes ; mais au fond, loi de l'apesanteur oblige, nos seins "évoluent" :yawn: donc bon, est-ce que ça a tellement d'importance ? C'est joli aussi des seins au naturel, sans trace de soutif rouge en-dessous :happy:

Au début j'avais un peu mal dans les escaliers ou en courant notamment, et puis un jour, je courrais à côté d'un jument qui trottait (en main), et je me suis rendue compte que, comme d'habitude, je n'avais pas de soutif et que OH SURPRIIISE je n'avais pas du tout mal ! Libertéééé :unicorn: ! Aujourd'hui c'est que du bonheur : je me sens hyper bien, mes seins vont bien aussi, ils sont plus fermes et j'ai appris à les accepter entièrement, avec leurs petits coups de mou et leur forme changeante, héhé. J'ai aussi appris à en prendre plus soin, en les massant notamment ! Je n'ai plus que deux soutifs dans ma garde-robe pour les cas où le haut ne me permet vraiment pas d'être free boobs, et ils sont tous les deux très confortables, pas très serrés (honnêtement je pense qu'ils ne "maintiennent" vraiment pas grand-chose lol) ; sinon j'ai des brassières pour l'équitation parce que là je le sens pas encore en free boobs, ça fait quand-même des sacrés chocs XD ! Mais elles restent confortables et pas trop serrées.

@Kurelon : c'est la première fois que je vois une personne avec un bonnet supérieur au C ne pas porter de soutif, je trouve ça super parce que souvent c'est l'objection que l'on me fait, comme quoi quand on a des seins imposants ce n'est pas possible, eh bien grâce à toi je me rends compte que si :) !
@Pamo : Même problème avec ma mère... Elle est insupportable avec ça, il suffit qu'on voit le moindre bout de téton et hop, c'est "indécent", "provoquant", elle en venait à tenir des discours mais pas possible !

C'est le moment où tu essayes de faire percuter les gens avec la culture du viol, des fois ça marche, des fois non. Mais j'ai reçu des réflexions franchement déplacées de la part de certains membres de ma famille : je me laisse pas faire mais pinaise, c'est saoûlant et compliqué à gérer sans se foutre en rogne et pourrir l'ambiance haha :troll:
Après ce que les gens pensent, je m'en badigeonne allègrement les gonades avec un pinceau ! A part ma famille, je n'ai jamais eu de réflexions, mes potes le savent car on en a déjà parlé, mais ils s'en foutent aussi, je veux dire, ils ne passent pas leur temps à me reluquer les seins :winky: !
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Pamo
@Kurelon Une des mes soeurs et ma mère ont une poitrine au bonnet D (un bon D lol), et elles ne s'imagineraient pas vivre sans soutif ! Le mal de dos oui, c'est très souvent invoqué, mais comme tu le soulignes, je pense que c'est plus un problème postural : quand on a une grosse poitrine, on ne l'assume pas forcément, surtout à l'adolescence où c'est souvent sujet de moqueries/remarques d'ados plein d'hormones, donc on a tendance à vouloir la cacher, à fermer ses épaules et se voûter ; une amie a vécu ça, et un jour, jeune adulte, son ostéo lui a dit que si elle se redressait pas, ça allait mal finir. C'est sûrement difficile pour certaines femmes, et je ne sais pas ce que c'est que d'avoir du poids à ce niveau-là ^^, mais ça vaudrait le coup d'essayer de travailler sur sa posture et ses muscles profonds (dits de "posture" justement), ça pourrait sûrement améliorer le confort (avec ou sans soutif d'ailleurs :))..

Le coup du petit débardeur un peu serré, je le fais aussi en hiver, je suis adepte de la technique de l'oignon mouahaha, alors si en plus ça permet d'éviter des pointages de tétons dans tous les sens... :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Lis
30 Août 2015
52
106
94
23
J'adore ce topic ! :paillettes:
Personnellement j'ai lâché mon soutif' vers le début des vacances (comme à chaque vacances en fait), ma poitrine ne me fait pas mal , que ce soit dans les escaliers ou quand je cours. J'ai donc passé l'été sans me soucier de mon pauvre soutien-gorges "oublié" dans le coin droit de mon placard.:frotte:
Jusqu'à ce que (ô malheur) la rentrée en seconde me prennent aux tripes, et ne voulant pas sentir les regards se tourner vers moi dès le premier jour pour la simple absence de SG, je me suis mis en tête de le repêcher parmi chaussettes et autres vêtements oubliés au fond de mon placard. A peine l'avais-je passé que l'armature me comprimait complètement et la bretelle griffait le grain de beauté (en relief, pour mon plus grand plaisir. [non]) situé dans mon dos. J'ai donc abandonné l'idée du soutif' et me suis servie de celle de @Lady Ladybug (Merci, merci infiniment ! :worthy:), et personne n'a rien remarqué !:yawn: (Bon, ça ne fait que trois jours, mais c'est une petite victoire pour moi.)

@Kurelon Moi aussi je pensais à une légende urbaine pour le mal de dos, et le jour où j'ai eu mal j'ai compris ! :cretin:
 
M

Miss_Valou

Guest
Salut,

je n'ai pas une poitrine énorme loin de la je fais un petit 85 B/C pour 1m70 tout cette été ou presque j'ai pas mis de soutif ( je n'en porte que pour les rdv de job en gros ) et aussi car j'aime sentir le contact du tissu sur mes tétons.

je vais encore plus loin que le pas de soutif chez moi je zéro vêtements :cretin:
 
23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Je ne pensais pas que nous étions autant de libertines de la poitrine :eek: J'ai généralement l'impression d'être un ovni dans mon entourage !

@Ocytocine. J'ai le même rapport que toi au port du soutien gorge finalement. J'en porte généralement un comme accessoire donc quand on le voit finalement :lol:
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
85C et moins je porte de soutif, plus je suis contente :free:
Par contre, je suis extrèmement pudique, alors ça me pose parfois problème. Je ne me sens pas de sortir alors qu'on voit mes tétons en transparence ou si j'ai un décolleté... La technique du scotch double-face, ça marche vraiment ? Je devrais peut-être essayer...
 
  • Big up !
Réactions : Miss_Valou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes