Je pense que la meilleure étude, c'est celle que l'on peut faire sur son propre corps
: @Sauruse à toi de tester, sur une période assez longue pour que ce soit probant, pour voir si ça te convient ou pas, si tu notes des changements, etc., les études et les images, c'est bien mais ça reste un complément, le mieux, c'est de se sentir bien dans son corps 
@Dangercat : le sctoch double face ? Comment ça ? Sinon tu peux porter une brassière légère qui ne comprime pas la poitrine, ou bien un petit débardeur si ton haut est transparent
: @Sauruse à toi de tester, sur une période assez longue pour que ce soit probant, pour voir si ça te convient ou pas, si tu notes des changements, etc., les études et les images, c'est bien mais ça reste un complément, le mieux, c'est de se sentir bien dans son corps @Dangercat : le sctoch double face ? Comment ça ? Sinon tu peux porter une brassière légère qui ne comprime pas la poitrine, ou bien un petit débardeur si ton haut est transparent

) et pour moi, ça revient au même qu'un soutif.
Je ne les sens jamais moi mes soutifs, j'oublie même que j'en ai un, souvent. Par contre, les rares fois où je n'en met pas, j'y pense toute la journée car au moindre pas un peu "sautillé" (sachant que j'ai une tendance à sautiller
), je les sens bouger et ça me dérange (alors que je ne fais que du 75/80 A/B !). Puis même d'un aspect esthétique, je trouve mon décolleté trop moche sans soutien gorge (mes seins ont tendance à "regarder vers l'extérieur" donc sans soutif, j'ai une plaine entre mes seins, sans avoir le beau bombé que j'aime !)

) ? Parce que ça, ça serait déjà cool et plus confortable.
avant j'étais gênée
je voulais disparaitre