Les séances 100% féminines de Wonder Woman énervent des mecs (« pas du tout misogynes » hein)

1 Août 2016
312
1 668
514
24
Bon, il est évident que la personne qui a écrit ce message est un abruti misogyne, mais je trouve quand même cette histoire de séance "spéciale femme" un peu inutile.
La salle de cinéma n'est pas, à mon avis, un endroit où les femmes sont particulièrement discriminées. (Au contraire des films eux-même, où les femmes sont moins présentes en tant que réalisatrices, les rôles féminins plus stéréotypées etc..). Et contrairement au transports en communs, je n'ai pas l'impression que beaucoup de femmes se fassent harcelées ou se sentent mal à l'aise dans une salle de cinéma ( enfin..on peut quand même se faire violer dans un cinéma, http://www.madmoizelle.com/tentative-de-viol-temoignage-741177 , mais comme dans n'importe quel endroit en fait...lassitude...:crying: ).
Bref, tout ça pour dire que la SALLE de cinéma ne me parait pas être un endroit particulièrement sexiste, donc je trouve cette initiative un peu inutile, voir presque contre-productive, avec un aspect "ouais girl power on est mieux sans les hommes" alors que pour moi, le féminisme c'est pas ça mais plus pouvoir vivre avec les hommes (et les autres genres, le monde n'est pas binaire évidement ).
 
6 Février 2017
6
31
1 574
25
Strasbourg
En fait je ne comprend pas l'intérêt d'une séance réservée aux femmes?
Dans le cadre, par exemple, du festival (dont je ne me souviens plus le nom :confused:) où il existe des espaces réservés aux femmes noires pour qu'elles puissent discuter de situations auxquelles elles sont confrontées régulièrement sans interruption d'une personne ni noire, ni femme qui ne comprendrait pas, d'accord.
Mais là? Il s'agit juste des visionner un film, certes avec une héroïne féminine, mais un cinéma n'est pas un espace de discussion, pas dans la salle durant le film, du moins. Or, seule la salle est réservée aux femmes, il me semble. Après le film, elles retourneraient dans des espaces mixtes du cinéma. Enfin, je sais pas si je suis claire :rire:
Autant le mail de cet homme au maire de la ville est carrément débile et atterrant, autant je comprend pas la démarche du cinéma :dunno:
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
On peut critiquer la démarche d'une entreprise privée, mais les propos du type, c'est franchement autre chose.
(Personnellement, je n'en pense pas grand chose de cette séance spéciale...)

Quelques autres extraits dudit message :
"[...]The theater that pandered to the sexism typical of women will, I hope, regret it’s decision. [...] Women learn from an early age to value make-up, that it’s OK to pretend that you are greater than you actually are. Women pretend they do not know that only men serve in combat because they are content to have an easier ride. Women gladly accept gold medals at the Olympics for coming in 10th and competing only against the second class of athletes. [...] I do not hate women. I hate their rampant hypocrisy and the hypocrisy of the 'women’s movement.' Women do not want gender equality; they want more for women. Richard A. Ameduri"
Traduction :
"Le cinéma qui a plié sous le sexisme typique des femme regrettera, je l'espère, sa décision. [...] Les femmes apprennent très jeune à porter de la valeur au maquillage, qu'il est OK de prétendre que vous êtes mieux que vous n'êtes en réalité. Les femmes prétendent ne pas savoir que seuls les hommes servent au combat parce qu'elles sont bien contente d'avoir une vie facile. Les femmes acceptent volontiers la médaille d'or aux Jeux Olympiques pour être arriver dixième et ne se mettent en compétition qu'avec des athlètes de seconde classe. [...] Je ne déteste pas les femmes. Je hais leur hypocrisie généralisée et l'hypocrisie du "mouvement des femmes". Les femmes ne veulent pas l'égalité des genres, elle veulent plus pour les femmes. Richard A. Ameduri"

C'est un torchon, c'est sûr.
- Le "sexisme typique des femmes" : c'est rien par rapport à la dangerosité du "sexisme des hommes". D'ailleurs, le terme de "sexisme des femmes" est un non-sens total : LES femmes n'oppressent pas LES hommes. (voir plus loin)
- LES femmes aimeraient bien (autant que LES hommes, LES blond-e-s, LES arabes, que sais-je, etc.) qu'on arrête de généraliser. DES femmes. Certaines sont féministes, certaines sont sexistes, certaines ne se posent pas la question, certaines sont misandres, etc.
- Une femme maquillée n'est pas une publicité mensongère. LES femmes ne sont pas une marchandise, ni des marchand-e-s véreux-ses. On notera le body-shaming au passage.
- LES femmes sportives, notamment de haut niveau, inventrices, militaires ""apprécieront"" que leurs efforts, engagements et prouesses soient à ceux points méprisés.
- Dire "je ne déteste pas les femmes, MAIS..." :facepalm: comme l'a déjà dit Normanfaitdesvidéos, ce genre de phrase ne se finit jamais par une déclaration d'un humanisme lyrique.
- Il serait temps d'arrêter de ""confondre"" misandrie et féminisme pour justifier son sexisme.

upload_2017-6-2_18-28-3.png
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
La réaction du mec est bien sûr imbécile et mysogyne mais moi non plus je ne vois pas bien l intérêt d exclure les hommes d une projection de cinéma
Je suis contre l exclusion sous toutes ses formes (on parle de l automobile club de Paris interdit aux femmes sauf en soirée?) Et ça ne me semble pas faire avancer l égalité d un iota que d interdire aux hommes la participation a un événement qui se dit féministe
 
21 Août 2016
7
57
64
28
Mais quel est l'intérêt? :confused:
Ce genre de coup marketing ne rend vraiment pas service aux femmes, c'est complètement ridicule et réducteur. Comme si on se définissait d'abord par son genre et qu'il fallait des films réservés aux femmes et d'autres aux hommes.
Surtout que bon, Wonder Woman, comme personnage féministe... C'est le fantasme masculin par excellence: belle et sexy, mince mais avec des attributs bien mis en valeur. Je comprends qu'elle ait pu être un modèle dans les années 50, 60 mais maintenant, ça me paraît un peu dépassé
 
21 Août 2016
7
57
64
28
C'est vrai `que les raisons pour certains des endroits où les femmes n'ont pas accès sont totalement justifiées. Non.
Et encore une fois on parle de quelques séances réservées aux femmes, c'est pas tout le cinéma, c'est pas à vie. Ils peuvent aller voir le film lors des séances mixtes.
En fait ce qui fait chier ces hommes c'est pas qu'ils n'aient pas accès à ces quelques séances, c'est que pour une fois il y a un truc réservé aux femmes et ça les emmerde, car ils pensaient avoir le monopole des trucs réservés. Ca leur met un coup dans la face de voir qu'ils peuvent être exclus "injustement". Et je trouve ça très bien, peut être que pour certains ça les fera réfléchir.

Je ne suis pas sûre que cette attitude revancharde soit très pertinente et productive. Parmi les hommes opposés à ces séances, une partie le sont sûrement pour les mêmes raisons que moi. C'est à dire qu'ils pensent que c'est à la fois inutile et condescendant vis à vis des femmes (comme s'il nous fallait notre séance à nous) Heureusement que nos opinions ne sont pas (ou pas seulement) déterminées par notre genre. Evidemment qu'il reste des misogynes ignorants, mais ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on réagit forcément de manière affective comme tu le décrit.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je suis assez étonné des commentaires ici
J'ai l'impression d'être la seule emmerdé ou saoulé par des mecs au cinéma :hesite:
(et c'est pas ma ville, parce que c'est dans n'importe quelle ville où je vais)

TW : propos peut-être crus pour certains

Quand je vais voir des films et que je dois faire la queue, je sais pas combien de fois je me fais interpellé ou dragué par un mec, et si c'est un film de super-héros, n'en parlons même pas.
A chaque fois que je vais voir un film de super héros, dans la queue ou quand j'arrive dans la salle, je compte même plus le nombre de commentaires fait par des mecs disant qu'"ils en ont marre des pseudo-geek-girl qui aiment même pas en vrai les super-héros" ou ceux qui nous posent des question sur le héro pour essayer de prouver qu'on y connaît rien :stare:
Quand c'est un film avec un perso féminin dedans, on peut rajouter les commentaires disant que ça aurait été bien que "les meufs de la salles soient venue à la séance aussi sexy". :stare:
Pendant la projection, je ne compte même plus le nombre de rire, crie ou bruits imitant l'orgasme ou autre joyeuseté sexuelle dés qu'un perso féminin apparaît. :stare:
Et il y a des enfants dans cette salle.
Il y a des enfants et des femmes, qui entendent que "waouh la meuf, je me la fourre direct", "je te la prends celle-là et elle s’étouffe" etc.....:stare:

Bah, voilà, à cause de tous ces fameux moments, je vais allez voir wonder woman, le perso que j'aime le plus et qui a fait partie de mes modèles depuis toujours, en pleine journée, en pleine semaine et espérer qu'il y ait pas trop de mecs lors de la séance, tout simplement parce que j'en peux plus.
Donc non, moi, je ne suis pas choqué par ces séances, au contraire, je les trouve largement nécessaires.
Elles permettent à des femmes, des jeunes filles etc.... d'aller voir un film génial (du moins c'est ce que disent les critiques) avec enfin une héroïne féminine et sans avoir à subir le sexisme et le vulgaire de certains, qu'elles subissent déjà bien trop d'habitude.
 
Dernière édition :
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Laoragwen
Du coup je suis désolée d'avoir dit dans mon message l'inverse de ce que tu dis ; je n'avais juste jamais entendu parler de choses comme ça dans un cinéma ni constaté cela moi même (pourtant je vais souvent voir des films de super-héros donc je pensais savoir ^^). Après, dans mon cinéma les gens sont en règle générale très respectueux et silencieux (je ne vois personne sur son portable ou qui discute pendant la séance par exemple).
Du coup je suis vraiment choquée et étonnée par ton témoignage (je ne remet pas en question tes propos, je suis choquée devant tant de connerie).
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@yuyunaâ
pas de soucis ;)
je sais que certains n'imagine pas que ça puisse arriver, parce que je me souviens il n'y a pas longtemps, il y avait eu une polémique parce qu'un cinéma avait banni quelqu'un qui était sur son portable pendant le film (c'est peut-être le même ciné que l'article d'ailleurs:hesite:) et j'étais assez étonné du nombre de personnes qui disait que ça n'arrivait jamais, alors que moi je peux pas aller à une séance, surtout le soir, sans qu'il y ait minimum 1 personne sur son portable, ou 1 autre qui donne des coups de pieds exprès dans le siège en se marrant avec ces copains (juste pour faire chier) ou qui jette des popcorn sur les rangs devant etc...

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai beau essayé de changer de cinéma, j'ai beau aller dans pleins de villes différentes, c'est toujours la même chose :hesite:
Je voudrais bien savoir où sont les ciné respectueux, ça me saoule que certains cinéma ne fasse pas la sécurité/garde fou pendant les séances :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes