Pour les personnes qui se demandent à quoi ça sert, moi j'y vois un intérêt simple : montrer que les femmes ont une place légitime en tant que public de la culture geek.
Aujourd'hui, on considère encore que les femmes n'aiment pas voir des films de super-héros ou alors seulement pour faire plaisir à leur copain (vous vous souvenez de la campagne de pub pour Deadpool en mode "dites à votre copine que vous l'emmenez voir un film d'amour pour la Saint Valentin", parce qu'une fille ne peut PAS vouloir voir Deadpool parce qu'elle aime le personnage et doit être piégée pour y aller ?)
Aujourd'hui, on a encore le mythe de la "fake geek girl" qui ne peut pas aimer les super-héros si elle n'a pas lu tous les comics, si elle n'a pas une connaissance encyclopédique de l'univers étendu, si elle ne peut pas donner les noms de tous les acteurs qui ont joué le personnage par ordre chronologique et nombre d'années pendant lesquelles ils l'ont incarné (j'exagère à peine), chose qu'on ne demandera jamais à un homme pour prouver sa légitimité en tant qu'amateur du genre
Aujourd'hui, énormément de monde pense encore que les filles ne savent pas jouer aux jeux vidéos et ont besoin de jouer de leurs charme pour progresser dans les jeux multi-joueurs (et quand elles sont bonnes au jeu, on remet leur genre en question en exigeant une cession skype pour vérifier, vécu) et se servent de ça pour justifier que dans pas mal de jeux, les seuls personnages féminins jouables sont hypersexualisés car ils sont plus là pour être matés par un joueur masculin que pour permettre à une joueuse de s'identifier (après il y a eu des progrès à ce niveau là, heureusement, mais ça progresse assez lentement)
Aujourd'hui (enfin, il y a quelques années), il y a des séries où quand une femme entre dans une boutique de BD, tous les client la regardent et se sentent super mal parce que OH MON DIEU UNE FILLE (oui je pense à toi TBBT)
Aujourd'hui on peut sortir à l'écran de grandes saga cinématographique avec une femme en personnage principal (en déclenchant un méga shitstorm au passage sur internet, autre signe significatif) mais ne faire pratiquement aucun goodies avec ce personnage parce que "les petites filles s'intéressent pas à la saga" (coucou Star Wars et l'absence totale de Rey dans les packs de figurines)
Et je pourrais continuer longtemps comme ça (peu de séries pour enfants qui sortent avec des héroïnes féminines badass parce que "les petites filles ne regardent pas et les petits garçons s'identifient pas, le fait que la représentation la plus vendue/ produite de Leïa de Star Wars première saga ai été le "Slave Outfit", le costume d'esclave sexuel qu'elle porte environs 3 minutes sur l'ensemble des trois films... J'ai pas d'autres idées de suite mais en fouillant un peu, on doit pouvoir en trouver une bonne masse)
Alors peut être que si un film de pop-culture basé sur un univers à la base considéré comme réservé aux hommes arrive à remplir des salles lors de projections réservées aux femmes, certains se rendront compte que les femmes aiment cet univers, qu'elles y ont leur place et leur légitimité et qu'à force, on aura plus besoin de réclamer à chaque fois pour avoir un peu de place