En plus, c'est cissexiste: quid des spectateurices femmes avec un corps "masculin" et à qui on va refuser l'entrée ?
Je n'ai plus la source, mais j'avais lu qu'ils laissaient entrer les trans et non binaires "qui se sentaient plus féminins ce jour-là" :P

Sinon, je suis de l'avis de @Laoragwen : enfin une séance sans devoir supporter le comportement des mecs face à une héroïne féminine. D'autant plus que je sens venir le coup de Ghostbusters : le mépris gratuit juste parce que c'est une femme. (En moins fort heureusement, vu qu'elle ne "prend pas la place d'un homme", mais le principe reste le même.)

Mais surtout... ça me chiffonne un peu sur le principe, mais le cinéma et le maire reconnaissent bien que c'est commercial; principalement pour attirer les femmes qui ne viendraient sans doute pas (ou qui hésitaient à venir en tout cas) si c'était pour être coincées au milieu des mecs, surtout les femmes qui iraient seules à mon avis. Puis bon, Kinepolis organise bien les Ladies at the movies, mais là personne ne dit rien parce que c'est des films "de filles" (comédies romantiques et co)... :rolleyes:

Je suis d'accord, dans le fond, avec le fait que ça n'aidera pas l égalité ou quoi. Mais je pense que si cette opération est accueillie avec tant de joie et de soulagement par tout un groupe de femmes, c'est qu'il y a une raison... et tant qu'on se sera pas occupé de ladite raison, ces séances seront toujours un bol d'air frais.
 
Puis putain il est génial ce mec.

C'est juste grâce à Marie Curie que monsieur peut se faire diagnostiquer et soigner mais je suppose que c'est pas important.
C'est grâce à Heidi Lammar qu'il peut utiliser GPS/WiFi mais bien sur c'est pas important.
 
J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt autre que commercial de ces séances jusqu'à ce que je comprenne que le "sexisme/harcèlement peut en effet se reproduire dans un cinéma (En même temps je vais rarement au ciné seule surtout pour des films de super héros)

Mais vu que cette chaîne de cinéma a l' air de faire régner l'ordre dans ses salles, Il devrait pas y avoir de problème non?
Donc c'est bien pour du marketing.

Perso à part si je sais que je ne pourrais pas apprécier la séance correctement dans une séance mixte, j'aurais tendance à ne pas aller à ce genre de séance (surtout que les films de super héros je vais souvent les voir avec mon petit frère, et avant avec mon ex...)

Et puis je me demande, comment on aurait réagi si on avait fait la même pour les figures de l'ombre avec des séances réservées aux noir(e)s ?
Et je n'ai pas encore tout compris pour le fameux festival mais par exemple je ne sais pas si je pourrais entrer dans les conf réservée aux femmes noires, parce que je suis afro descendante mais j'ai la peau très claire... comment classifier ?

Et bien sûr la réaction du gars est minable. Et merci du maire d'avoir aussi bien réagi :)
 
Le mec a eu des propos déplorables et le maire a eu une réponse géniale!
Par contre, je ne suis pas très adeptes des séances "girly", ni pour des comédies romantiques (paraît-il que ce sont des films "de filles"... eh ben, il va falloir que je me pose des questions alors vu que je n'aime pas ca! :lalala: ) ni pour des films de super-hétoïnes, ni n'importe quel genre.
Même si c'est juste quelques séances. Je trouve que ça véhicule des idées style "les filles ont besoin d'une héroïne pour s'identifier et se la jouer girl-power!", alors que je trouve aussi bien nul de croire qu'une femme a besoin d'une femme pour s'identifier et qu'un homme a besoin d'un homme (ou d'un super-héros pour s'identifier). Quoi je peux pas me sentir plus proche d'un Captain America que d'une Wonder Woman? Je peux pas avoir une séance 100% femme sur le prochain Iron Man?
Bref j'aime pas du tout l'idée. Là où le féminisme rassemble et prône l'égalité, cette initiative divise encore les genres.
Et les films de super-héros, vu les standards, les physiques et les fringues... on est loin des combats anti-clichés et féministes :annoyed:
 
Pour moi c'est comme les salles de sport réservées aux femmes (il y en a dans ma ville), je trouve ça super et bien plus sécurisant. Ca me ferait plaisir de pouvoir aller au cinéma seule et savoir que je vais croiser aucun mec, m'exposer à aucun harcèlement, regard, etc.
J'ai envie de dire, s'ils se plaignent de ce genre d'espace, il fallait réfléchir avant de nous harceler pendant des centaines d'années.Il fallait bouger son cul et empêcher ses potes d'avoir ce genre de comportements penda nt des centaines d'années (ça, c'est pour les #notallmen). Pour moi ce genre d'espace n'est que le résultat d'un problème qui nous pèse depuis un temps dingue, et je trouve que c'est une bonne solution. Si c'est la seule façon qu'on me foute la paix, moi je suis pour.
 
Je ne vais pas m'étendre sur le gars qui a râlé: c'est un gros c**.
Par contre, sur le principe même des séances 100% filles: je suis contre. Je suis une féministe pour l'égalité homme-femme. Et franchement, si à la sortie de Iron Man ils avaient fait des séances 100% mecs, je me serais sentie lésée. En plus, est-ce que ce n'est pas un peu réducteur? Le film peut être réservé aux filles sur certaines séances parce que le perso principal est une fille?! Ok il s'agit d'une super-héroïne, mais suivant ce principe, faisons la même chose avec Twilight ou les nuances de Grey! Quand je vois ça, ce n'est que MON avis, mais je me sens encore plus enfermée dans mon genre. Je croyais que le but, c'était au contraire de s'en libérer.
 

Mymy

Équipe madmoiZelle
À l'avant-première de Wonder Woman au Grand Rex hier, quand un personnage masculin semblait parti pour embrasser l'héroïne, un mec dans la salle a crié « BAISE-LA ». Applaudissements. Je n'ai jamais été à une séance non mixte mais je peux comprendre l'intérêt, d'un coup :stare:
 
Honnêtement, je ne comprends pas les réactions négatives. Ca fait des siècles que le hommes ont eut des places, des réunions et des clubs qui leur été exclusivement réservé (et c'est toujours parfois le cas). Là, il ne s'agit de quelques séances et la compagnie n'a pas supprimé les séance mixtes. Surtout que ce n'est qu'un film, donc je ne vois pas trop en quoi ça choque.
 
À l'avant-première de Wonder Woman au Grand Rex hier, quand un personnage masculin semblait parti pour embrasser l'héroïne, un mec dans la salle a crié « BAISE-LA ». Applaudissements. Je n'ai jamais été à une séance non mixte mais je peux comprendre l'intérêt, d'un coup :stare:
Voilà exactement ce que je disais dans mon 1er message, ça m'étonne même plus :sad:
C'est tellement saoulant et décevant :erf:
J'espère qu'il n'y avait pas Gal Gadot pour entendre ça :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes