En plus, c'est cissexiste: quid des spectateurices femmes avec un corps "masculin" et à qui on va refuser l'entrée ?
Je n'ai plus la source, mais j'avais lu qu'ils laissaient entrer les trans et non binaires "qui se sentaient plus féminins ce jour-là"
Sinon, je suis de l'avis de
@Laoragwen : enfin une séance sans devoir supporter le comportement des mecs face à une héroïne féminine. D'autant plus que je sens venir le coup de Ghostbusters : le mépris gratuit juste parce que c'est une femme. (En moins fort heureusement, vu qu'elle ne "prend pas la place d'un homme", mais le principe reste le même.)
Mais surtout... ça me chiffonne un peu sur le principe, mais le cinéma et le maire reconnaissent bien que c'est commercial; principalement pour attirer les femmes qui ne viendraient sans doute pas (ou qui hésitaient à venir en tout cas) si c'était pour être coincées au milieu des mecs, surtout les femmes qui iraient seules à mon avis. Puis bon, Kinepolis organise bien les Ladies at the movies, mais là personne ne dit rien parce que c'est des films "de filles" (comédies romantiques et co)...
Je suis d'accord, dans le fond, avec le fait que ça n'aidera pas l égalité ou quoi. Mais je pense que si cette opération est accueillie avec tant de joie et de soulagement par tout un groupe de femmes, c'est qu'il y a une
raison... et tant qu'on se sera pas occupé de ladite raison, ces séances seront toujours un bol d'air frais.