C'est vrai `que les raisons pour certains des endroits où les femmes n'ont pas accès sont totalement justifiées. Non.
Et encore une fois on parle de quelques séances réservées aux femmes, c'est pas tout le cinéma, c'est pas à vie. Ils peuvent aller voir le film lors des séances mixtes.
En fait ce qui fait chier ces hommes c'est pas qu'ils n'aient pas accès à ces quelques séances, c'est que pour une fois il y a un truc réservé aux femmes et ça les emmerde, car ils pensaient avoir le monopole des trucs réservés. Ca leur met un coup dans la face de voir qu'ils peuvent être exclus "injustement". Et je trouve ça très bien, peut être que pour certains ça les fera réfléchir.
(J'ai édité trop tard mon dernier message, du coup tu n'as pas pu voir la dernière ligne. Je m'arrêterai là ensuite)

Je n'ai pas vraiment compris ta première phrase (si c'était ironique ou non ?) mais je n'ai effectivement aucun soutien à apporter à ceux qui veulent interdire l'accès des femmes à certains endroits.

Je me fiche que certains hommes se prennent un coup dans la face si c'est pour exclure tous les autres d'un lieu public juste parce que ce sont des hommes (déjà je pense que ça va leur mettre plus la haine qu'autre chose et pas les faire réfléchir.)

Pour moi ça ne change rien que ce ne soit que pour quelques séances. C'est le principe. Ça va à l'encontre des miens. Tant mieux si ça ne heurte pas la plupart des autres Madz, ce n'est juste pas mon cas.

Ce sera tout pour moi :happy:

C'est vrai `que les raisons pour certains des endroits où les femmes n'ont pas accès sont totalement justifiées. Non.
Et encore une fois on parle de quelques séances réservées aux femmes, c'est pas tout le cinéma, c'est pas à vie. Ils peuvent aller voir le film lors des séances mixtes.
En fait ce qui fait chier ces hommes c'est pas qu'ils n'aient pas accès à ces quelques séances, c'est que pour une fois il y a un truc réservé aux femmes et ça les emmerde, car ils pensaient avoir le monopole des trucs réservés. Ca leur met un coup dans la face de voir qu'ils peuvent être exclus "injustement". Et je trouve ça très bien, peut être que pour certains ça les fera réfléchir.
Je ne suis pas sûre que cette attitude revancharde soit très pertinente et productive. Parmi les hommes opposés à ces séances, une partie le sont sûrement pour les mêmes raisons que moi. C'est à dire qu'ils pensent que c'est à la fois inutile et condescendant vis à vis des femmes (comme s'il nous fallait notre séance à nous) Heureusement que nos opinions ne sont pas (ou pas seulement) déterminées par notre genre. Evidemment qu'il reste des misogynes ignorants, mais ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on réagit forcément de manière affective comme tu le décrit.

je suis assez étonné des commentaires ici
J'ai l'impression d'être la seule emmerdé ou saoulé par des mecs au cinéma :hesite:
(et c'est pas ma ville, parce que c'est dans n'importe quelle ville où je vais)

TW : propos peut-être crus pour certains

Quand je vais voir des films et que je dois faire la queue, je sais pas combien de fois je me fais interpellé ou dragué par un mec, et si c'est un film de super-héros, n'en parlons même pas.
A chaque fois que je vais voir un film de super héros, dans la queue ou quand j'arrive dans la salle, je compte même plus le nombre de commentaires fait par des mecs disant qu'"ils en ont marre des pseudo-geek-girl qui aiment même pas en vrai les super-héros" ou ceux qui nous posent des question sur le héro pour essayer de prouver qu'on y connaît rien :stare:
Quand c'est un film avec un perso féminin dedans, on peut rajouter les commentaires disant que ça aurait été bien que "les meufs de la salles soient venue à la séance aussi sexy". :stare:
Pendant la projection, je ne compte même plus le nombre de rire, crie ou bruits imitant l'orgasme ou autre joyeuseté sexuelle dés qu'un perso féminin apparaît. :stare:
Et il y a des enfants dans cette salle.
Il y a des enfants et des femmes, qui entendent que "waouh la meuf, je me la fourre direct", "je te la prends celle-là et elle s’étouffe" etc.....:stare:

Bah, voilà, à cause de tous ces fameux moments, je vais allez voir wonder woman, le perso que j'aime le plus et qui a fait partie de mes modèles depuis toujours, en pleine journée, en pleine semaine et espérer qu'il y ait pas trop de mecs lors de la séance, tout simplement parce que j'en peux plus.
Donc non, moi, je ne suis pas choqué par ces séances, au contraire, je les trouve largement nécessaires.
Elles permettent à des femmes, des jeunes filles etc.... d'aller voir un film génial (du moins c'est ce que disent les critiques) avec enfin une héroïne féminine et sans avoir à subir le sexisme et le vulgaire de certains, qu'elles subissent déjà bien trop d'habitude.

Dernière édition :
@Laoragwen
Du coup je suis désolée d'avoir dit dans mon message l'inverse de ce que tu dis ; je n'avais juste jamais entendu parler de choses comme ça dans un cinéma ni constaté cela moi même (pourtant je vais souvent voir des films de super-héros donc je pensais savoir ^^). Après, dans mon cinéma les gens sont en règle générale très respectueux et silencieux (je ne vois personne sur son portable ou qui discute pendant la séance par exemple).
Du coup je suis vraiment choquée et étonnée par ton témoignage (je ne remet pas en question tes propos, je suis choquée devant tant de connerie).

@yuyunaâ
pas de soucis ;)
je sais que certains n'imagine pas que ça puisse arriver, parce que je me souviens il n'y a pas longtemps, il y avait eu une polémique parce qu'un cinéma avait banni quelqu'un qui était sur son portable pendant le film (c'est peut-être le même ciné que l'article d'ailleurs:hesite:) et j'étais assez étonné du nombre de personnes qui disait que ça n'arrivait jamais, alors que moi je peux pas aller à une séance, surtout le soir, sans qu'il y ait minimum 1 personne sur son portable, ou 1 autre qui donne des coups de pieds exprès dans le siège en se marrant avec ces copains (juste pour faire chier) ou qui jette des popcorn sur les rangs devant etc...

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai beau essayé de changer de cinéma, j'ai beau aller dans pleins de villes différentes, c'est toujours la même chose :hesite:
Je voudrais bien savoir où sont les ciné respectueux, ça me saoule que certains cinéma ne fasse pas la sécurité/garde fou pendant les séances :sad:

Euh mais moi je parlais justement des misogynes.
Ah ok. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que @Liili exprime son désaccord sur le principe et que tu lui répond sur des cas d'hommes qui ont protestés avec des arguments sexistes. Du coup, ce n'est pas très clair car tu ne réponds pas sur le principe de l'initiative. Ca donne l'impression que tu mets tout le monde dans le même sac, je trouve

Je n'aime pas non plus la ghettoïsation genrée, ça suppose que la misogynie est le propre du genre masculin, qui ne serait soi-disant jamais antisexiste, ce qui est bien évidemment faux. En plus, c'est cissexiste: quid des spectateurices femmes avec un corps "masculin" et à qui on va refuser l'entrée ?

Par contre, GG au maire d'Austin pour sa réponse.

@Laoragwen
Moi je suis du côté de Rennes et je trouve les gens respectuex. Mes parents qui ont vécu dans pas mal d'autres villes en France m'ont dit qu'en Bretagne les gens dans les salles de cinéma étaient particulièrement silencieux (Ma région c'est la meilleure:drama:)
Bon ça veut peut-être pas dire que tous les cinéma en Bretagne sont respectueux, c'est juste une expérience personnelle ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes