Les shampoings secs et vous

10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
Salut les filles ! :)
L'été arrive et je me penche sérieusement (et a la bourre, oui, je sais) sur les shampoings secs.
J'ai la chance d'avoir des cheveux de princesse disney qui n'ont besoin que d'un shampoing tout les 7à 10 jours voir plus longtemps, mais quand l'été arrive avec la transpiration et tout, je passe a un shampoing tout les 3/4 jours, et le changement est toujours rude.

Du coup voilà ma question : Il y a des utilisatrices de shampoings secs ici ? Si oui quelles sont vos marques préférées? Quels sont leurs parfums, leurs prix, ou les trouver, vos conseils toussa :d
Merci beaucoup ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
27 Décembre 2010
364
532
4 774
Coucou alors moi, pendant très longtemps j'ai utilisé plein de marques différentes de shampoing sec qui ont réussi à me faire passer d'un shampoing quotidien à 2/3 jours sans lavage ( ce qui était impensable avec mes cheveux fins et gras ). Mais depuis plus d'un an, j'ai arrêté d'utiliser des sprays mais j'utilise ... de la maizena ! :yawn:
J'en met sur mes racines grasses le matin, ça absorbe tout, ça me redonne du volume et il n'y a pas d'odeur vu que c'est de la maizena :lunette: ( j'y suis assez sensible, les odeurs de citron chimique des shampoing sec ont fini par m'écoeurer à la longue errf!)

Voilà, si un jour tu tombes en rade de shampoing sec, MAIZENA :supermad:
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
Team farine ici aussi :supermad:

J'ai déjà acheté un shampoing sec, c'était Garnier je crois, mais la bouteille est descendue hyper vite et au vue du prix j'ai cherché autre chose. Et la farine marche hyper bien ! Ça absorbe bien le gras et j'ai aussi l'impression que ça gaine le cheveu :d Par contre moi j'ai toujours des résidus, comme une poudre blanche, et ça se voit uniquement au soleil... j'ai beau brossé les cheveux hyper longtemps et secouer la tête dans tous les sens... Si vous avez des solutions ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
J ai vu un reportage qui disait que pour les brunes, il fallait mettre un peu de cacao dans le mélange, comme ça, hop, on ne voit plus rien.

Après, j'ai vu ce reportage alors que je venais d acheter un shampoing sec, de marque carrefour, donc pas encore testé cette méthode.

Mais pour mon shampooing sec, ça dépanne, mais c'est pas transcendant je trouve. Peut être à cause de la ' marque '.
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Je n'ai pas besoin de laver mes cheveux plus de deux fois par semaine mais lorsque je veux prolonger un brushing j'utilise un shampoing sec. Avec mes cheveux épais, je ne préfère pas tenter d'utiliser de la farine.
J'aime beaucoup ceux de la marque Klorane, en moins cher il y a aussi Batiste.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Skyounette Le Cacao dans les cheveux ça marche trop bien! Ça te fait le cheveu d'un joli marron et ça sent booooon :dowant:(faut aimer le chocolat hein :P) Personnellement je ne le mélange pas à la farine, je le met après. Il m'arrive aussi d'ajouter une pointe de cannelle à mon cacao pour que ça sente encore plus boooon :loveeyes:. Je m'amuse beaucoup à faire ça :coiffe:.
 
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
Si déjà en été je pouvais passer a un shampoing tout les 4/5 jours plutôt que tout les 3/4 jours ça me dépannerais vachement X).
@Vespah Niveau volume, le Klorane il est cool ? (j'me tâte a tenter celui a l'avoine)
La farine j'ai testé déjà, et c'est vrai que c'est plutôt efficace !
Mais là je cherche plus un truc parfumé style aerosol, qui se glisse dans la valise peinard ( mauvaise experience avec la boite en metal ouverte avec le sachet de farine transpercé par mon tube de dentifrice dans la valise la veille d'une rdv super important :facepalm: )
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@PlutonianLiou Moi j'utilise les shampooings secs Batiste et j'en suis assez satisfaite :happy: Il y en a plusieurs sortes, c'est pas trop cher (environ 6 euros pour 200mL), il y a même des petits formats. Par contre, il y en a pas dans tous les supermarchés, mais à Monoprix il y en a, sinon sur internet mais avec les frais de port ça revient cher.
Sinon, je ne sais pas si j'ai eu de la malchance (je n'ai pas retesté) mais j'ai pris l'avion avec une fois, et le spray ne marchait plus après :goth:
 
16 Décembre 2012
94
163
3 704
31
Grenoble
Les batiste ont sauvé ma vie!!!! J'ai les cheveux à peu près derrière les cuisses et dès que je dois les laver cest monstrueusement long.... Et évidemment j'ai les racines grasses ! YOUPIIIII!
Donc quand j'étais plus jeune j'ai tout essayé en terme de shampooing sec (Klorane, Garnier, même un qui sentait la saucisse fumée (oui oui))
Et rien ne fonctionnait. . . Jusqu’à ce que je découvre Batiste, et il a changé ma vie. Grace à lui je ne me lave les cheveux que 2 fois par semaine alors que j'étais en quotidien avant, mes pointes vont bien mieux car je ne les asseche plus en les lavant outre mesure. Et surtout, j'ai constaté que mes cheveux poussaient davantage, surement car ils ne sont plus agressés.
Je te conseille le Batiste 'fraicheur' pour l'été, mon chouchou c'est celui 'tropical', il sent la noix de coco! Et il y en a un à la cerise aussi <3<3<3<3
J'ai beaucoup moins aimé celui avec de la laque (xxl volume) , il me cartonifie la tete et ça démange.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes