Les shoppeuses anonymes

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Ruby;3384604 a dit :
Justement, moi, je donne, je revends beaucoup mes fringues, histoire de faire de la place (et d'arrêter de garder des trucs qui ne me vont pas ou que je ne mets jamais) mais j'arrive pas pour autant à garder mon placard dans un état "équilibre", il faut toujours que je rachète...
Le seul bon point, c'est que comme il fait un temps pourri de chez pourri, je n'ai absolument pas envie d'acheter de nouvelles fringues d'été (short, petites robes, combishorts etc.) et ça tombe plutôt bien, car j'en ai plein mes placards, des trucs que j'ai acheté l'an dernier pour l'été et que j'ai du porter un truc comme 2 fois grand maximum -_-

Je crois que je vais devoir me forcer à faire du tri... De toute façon, je trouve que ce trop plein dans mon placard m'empêche de m'habiller, c'est un vrai casse-tête, on a pas une bonne visualité, on oublie des tas de sapes, et au final on est moins créative avec des tonnes de vêtements je trouve.
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Bon, cette année j'ai réussi à "m'auto financer" niveaux achats de fringues en vendant sur eBay et en achetant avec les sous de ces ventes. ( je sais pas si c'est très clair) mais forcément vient le moment, où j'ai plus rien à vendre. En plus je dois déménager, j'ai plus la bourse, en gros j'ai plus un centime.
Et là bien sûr, alors que j'ai très bien résisté aux soldes, les nouvelles collections arrive et là c'est le drame.
Mais c'est plus fort que moi quand je suis angoissée, et là c'est le cas avec le déménagement les nouvelles études et tout, j'achète, ça me réconforte.
 
11 Février 2013
480
272
3 804
Je remonte ce topic du fin fond du forum parce que là ça ne va plus du tout ! Je viens de voir la tronche de mon découvert et de prendre conscience de tout ce que j'avais claqué ces derniers mois et je me suis fait peur toute seule... Comme quoi ce premier no buy à l'époque n'avait servi à rien (j'étais Elféa). Nouvelle tentative donc !


Durée du défi? Je ne vais pas me mettre en no buy à 100% sinon je me connais, je vais finir par craquer et faire un énorme carnage. Je vais plutôt essayé de m'autoriser une certaine somme d'argent par mois et de m'y tenir sur la durée.

Quel a été l'élément déclencheur? Mon découvert... :gonk:

Degré de motivation et de difficulté selon vous? La motivation est proche de 0 il faut bien l'avouer, mais il faut absolument que je réagisse et que je me raisonne ! La difficulté est donc à son maximum.

Quel est votre rapport aux fringues aujourd'hui? Je suis beaucoup trop compulsive.

Et après? Tout ça pour quoi? Quel est votre but?

Gérer totalement mon budget et arrêter de me retrouver dans la merde à cause d'une énième fringue.

Vos trucs et astuces pour ne pas craquer?

Me ligoter, me bander les yeux à chaque fois que je croise le chemin d'une boutique (c'est à dire tous les jours vu que je bosse au centre ville) :cretin: Et sinon éviter scrupuleusement les e-shop.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes