Les shoppeuses anonymes

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Bon moi à cause de ma fac (qui [après avoir mis plus d'un mois à traiter mon dossier] m'a fait 2 prélèvements début décembre et qui devrait m'en refaire un le 8 janvier alors que j'avais demandé payement en 3 fois [sur 3 mois donc]), de Noël (bon, la bonne cause), du fait que je ne travaille que pendant les vacances (et que les chèques de salaire ne sont envoyés que le 10 du mois suivant, ce qui est tard) et que j'ai un prêt étudiant qui tombe tous les 4 de chaque mois (qui termine en avril :joy:) - donc j'en suis à 2 mensualités depuis début décembre, toujours sans salaire et sans bourse - je suis en catastrophe nucléaire financière.
Ça devrait s?arranger vers le 10 quand je recevrai mon salaire, mais à cause des frais bancaires je ne serai complètement remise que d'ici fin février- début mars.

Du coup: Ça fait depuis mercredi dernier que je n'ai pas utilisé ma CB (:crying:) et je me suis dit que les 8?68 qu'il me reste en liquide me serviront jusqu'à ce que je reçoive mon salaire de décembre.
Ensuite, je pourrai revivre un petit peu mais trop quand même. (Juste vivre utile, sans gros shopping...)
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Si je fais le bilan de ces derniers mois, je continue sur ma lancée, je n'ai presque rien acheté, moi contente! (Et mon portefeuille aussi!)
 
23 Juillet 2008
72
16
2 169
Gosselming
Moi j'étais une shoppeuse anonyme également mais ma rupture non désirée m'a plongé dans une profonde déprime ou l'envie d'acheter a disparu et également de plaire.
Cela revient peu à peu mais, je commence à vouloir acheter, j'ai fait les soldes mais c'était pas comme d'habitude...
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Bon ce mois ci j'ai fait UN gros craquage... Mais c'est justifié dans le sens où ça faisait des mois que je me cherchais un sac de meilleure qualité, que je guettais sur tous les eshop, que je comparais, hésitais... Qu'en plus il était soldé et qu'en plus je l'ai payé avec les sous reçus pour Noel :cretin: Donc je suis plutôt contente d'avoir patienté pour me trouver LE sac parfait!

Par contre, je suis la seule qui depuis qu'elle n'achète plus trop de vêtements, craque pour du make up? Avant je me contentais de mon éternel trait d'eyeliner, aujourd'hui je prends vraiment le temps de me maquiller, de me chouchouter, d'oser plus de trucs... Sans tomber dans l'extrême quand même du "je claque une fortune en make up" hahaha
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'ai un peu délaissé le forum mode, parce que chaque page est une torture (non j'en fais pas trop, pourquoi ?)
Je dépense moins en fringues ces temps-ci, j'essaie vraiment de rationaliser car objectivement je n'ai besoin de presque rien.

J'ai été très raisonnable pendant les soldes (1 haut Maje = le craquage, 1 paire de bottes mais pas très chère et je la cherchais depuis très longtemps donc ça compte pas, et quelques bricoles chez Asos).

En fait j'ai un gros voyage qui se profile et qui va m'amputer de quelques milliers d'euros... Et pas mal de frais médicaux à claquer (en espérant que ma mutuelle soit sympa, il faudra quand même avancer les frais).

Donc je suis grosso-merdo obligée de faire ceinture (relative, je m'autorise une petite acquisition de temps en temps). La sortie des nouvelles collections pique ma résolution.

CallMeMonday.;2829778 a dit :
Par contre, je suis la seule qui depuis qu'elle n'achète plus trop de vêtements, craque pour du make up?

Je compense mon addiction aux fringues par une addiction aux vernis à ongles. Avant ça, je suis passée par l'addiction aux fards à paupière. Donc non, tu n'es pas seule :stare:
 
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Bon je vous rejoins. C'est dramatique là, j'ai dépensé mes étrennes de Noël dans des fringues + du make up, alors que mes placards et ma salle de bain craquent de partout. Gros :facepalm:.

Mon gros problème c'est internet je crois. Je n'achète quasiment jamais dans les magasins, mais je suis incollable sur les e-shops, et toutes les réducs qui vont avec.
Comme je ne paye quasiment jamais les FDP j'ai toujours l'impression que je fais de bonnes affaires en achetant sur le net, alors qu'au final je n'achèterais jamais autant si je faisais du shopping en ville.
C'est clair que je me lâche vachement plus sur le net, et c'est d'autant plus dangereux pour ma CB, parfois je me sens comme une junkie.
Tout ça pour dire que Février c'est ceinture pour moi, à part un cadeau pour l'anniversaire du chéri et l'alimentaire du mois, je n'achète rien de superflu.
Go Go Go
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Ca fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de filles qui soignent plutôt bien leur problème d'euphorie de carte bleue et de shopping :cretin:

Pour ma part, je suis vraiment contente (il faut que j'arrête de dire ça sur ce topic :cretin: ) j'ai mis pas mal d'argent de côté, j'ai réduit par 5 mon budget shopping mensuel, j'ai trié, j'ai fait de très bonnes affaires pendant les soldes (un sac à 70 euros à la place de 190), bref que des bons points pour moi!
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je craque :crying: Depuis quelques semaines ça ne va plus, je passe ma vie sur les eshop, j'ai envie de tout acheter alors que théoriquement je n'ai besoin de rien... Je crois que c'est parce que ces derniers temps j'ai vraiment beaucoup travaillé, pas eu le temps de sortir, de faire autre chose... Du coup j'ai besoin d'évacuer en achetant... J'ai envie de trop de trucs, de chaussures, de pantalons, de t-shirt, de vernis à ongles, je crois que je vais me refaire un mois sans shopping en avril :stare:
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Billy.;2994284 a dit :
Concernant notre rapport obsessionnel aux fringues, j'aime bien le blog de Une chic fille. Contrairement à d'autres blogs mode, il n'y a pas de photos de tenues du jour mais plutôt des articles sur la mode et surtout sur le rapport qu'a l'auteure avec ses fringues. Elle a fait des vidéos intitulées "Dead Fleurette" où elle parle de tout ça, je trouve ça vraiment intéressant en plus de trouver cette fille très sympathique.

C'est elle qui m'avait donné l'envie de créer ce topic, et c'est en regardant ses videos dead fleurette que je m'étais rendue compte que j'abusais, ça m'avait bien aidé à l'époque!
Sauf qu'aujourd'hui, comme tu le dis, c'est comme si on cherchait à combler quelque chose, sauf que dans mon cas, je n'arrive vraiment pas à trouver quoi, d'où ça vient cette envie de consommer tout le temps :erf:
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Merci Ruby !!!!
Je crois vraiment que je suis une acheteuse compulsive, mes placards débordent, il y a des tas de sapes qui ont encore leurs étiquettes et que je n'ai jamais mise, je n'ai plus de place pour rien et je continue d'acheter. J'ai décider de ne PLUS rien acquérir jusque septembre.
J'ai l'impression que c'est une drogue sérieux. Puis j'ai plus la place, faut que ça me rentre dans le crâne.

Je ne sais pas vous, mais j'ai une tendance à l'accumulation. Je ne fais jamais de tri, je ne peux me séparer d'aucun de mes vêtements, je les aime tous et ça se remplit, ça se remplit :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes