Les standards masculins de beauté et leur évolution

26 Octobre 2013
407
4 422
494
Euh…c'est moi ou je suis la seule à être choquée que l'idéal de beauté de l'Afrique du Sud qui a quand même 79,6% de Noir et 8,9% de blanc, est un blanc, blond aux yeux bleus??
Ce qui me pose la question de comment a t-on choisi ces standard de beauté? Par rapport à un sondage dans la polulation locale (car dans ce cas je suis pas certaine que 79,6% de noirs vont répondre que leur idéal est blanc) ou alors par rapport uniquement à la couverture médiatique et image véhiculer dans les films, magazine ect… autre exemple on cite le royaume uni en disant qu'un anglais sur 5 est tatoué, ok c'est une info mais est-ce que cela signifie que le tatouage vient très haut dans les critères de beauté anglais? ou alors qu'il y a une sur-représentation du tatouage dans les médias anglais sans pour autant qu'il soit un critère de beauté important auprès des locaux?

Bref, la vidéo me semble un peu mélanger les deux et rester seulement à la surface de l'information. Dommage.
 
27 Janvier 2014
102
411
224
36
Et du gout je profite du sujet pour "rebondir" sur Usul (youtuber), que j'ai découvert il y a peu et qui me fascine! Physiquement, c'est clairement pas le genre de mec sur lequel je me serais retourné dans la rue, mais ses vidéos et ses déclarations sont tellement intéressantes, passionnantes, intelligentes, enfin plein de choses positives selon moi, que j'ai envie que cet individu remplisse mon utérus de petits lui, histoire que le monde soit peut être un peu plus intelligent. Ou qu'il me parle sans cesse de Spinozza dans toutes les positions.
Reference au déterminisme (qui doit bine avoir une influence sur nos choix d'hommes) dans cette très bonne vidéo :
 
11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
Ah oui, monsieur Nigéria c'est vraiment le plus beau.
Par rapport à l'Afrique du Sud, ça ne me choque pas plus que ça non plus étant donné que les seules stars qu'on connait sont blanches (Charlize Theron, Oscar Pistorius....), on voit bien que les noirs sont très peu représentés médiatiquement et par conséquent, sont moins érigés en tant que modèles de beauté.
Et BIG UP PLUS PLUS PLUS à @Crimall . RIEN ne vaut un homme avec qui on peut avoir des discutions géniales, des débats qui partent dans tout les sens, un homme qui a une passion et qui sait en parler, qui a une culture sans s'efforcer de l'étaler... Qui connait Spinoza et Deleuze, Lordon et compagnie.
 
  • Big up !
Réactions : Crimall et DREDHEZA
26 Novembre 2014
223
794
164
29
everywhere
Où est-ce que je peux trouver l'homme du future ? Et la femme aussi, j'aimerais bien la voir :loveeyes:
Sinon je me contenterais bien d'un philippin. euh cette phrase sonnait moins sale dans ma tête:sweatdrop:
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Euh…c'est moi ou je suis la seule à être choquée que l'idéal de beauté de l'Afrique du Sud qui a quand même 79,6% de Noir et 8,9% de blanc, est un blanc, blond aux yeux bleus??
Ce qui me pose la question de comment a t-on choisi ces standard de beauté? Par rapport à un sondage dans la polulation locale (car dans ce cas je suis pas certaine que 79,6% de noirs vont répondre que leur idéal est blanc) ou alors par rapport uniquement à la couverture médiatique et image véhiculer dans les films, magazine ect… autre exemple on cite le royaume uni en disant qu'un anglais sur 5 est tatoué, ok c'est une info mais est-ce que cela signifie que le tatouage vient très haut dans les critères de beauté anglais? ou alors qu'il y a une sur-représentation du tatouage dans les médias anglais sans pour autant qu'il soit un critère de beauté important auprès des locaux?

Bref, la vidéo me semble un peu mélanger les deux et rester seulement à la surface de l'information. Dommage.

Tu veux pleurer un coup?
 
18 Mai 2014
238
772
784
Ce test avec la petite ...ça fou le malaise...

Ha bah perso, y a juste le petit coréen qui m'a tapé à l'oeil; même si....on sait que beaucoup sont refais.... Après, ça manque de viking ou les beaux asiatiques ...j'aime les hommes avec des cheveux lonnnnngs , très long, androgyne, comme bien musclé. mais avec du cheveux.

par contre, oui, je trouve que ça manque de noir....y a vraiment aucun pays où y a un idéal de cet couleurs? et puis l'hyper androgynie japonaise aussi, ça aurait pu être sympa.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Marlon Brando :hot:
J'adore Idris Elba et Benedict Cumberbatch ah les anglais :culotte:. Mais aussi Mads Mikkelsen.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et le meilleur pour la fin. :paillettes:
Voilà je n'ai pas de type d'homme.
un BU ne suffisait pas pour Aidan Turner
tumblr_mz8nllfpEV1r5abf1o6_250.gif
tumblr_mz8nllfpEV1r5abf1o1_250.gif

mon type c'est clairement les britanniques quoi!
 
21 Avril 2012
7
4
1 554
Liège
Moi j'aime les hommes typés nordique ou germanique: grands, yeux clairs, cheveux un peu longs, machoire carrée... :loveeyes:
Les hommes parfaits physiquement: Chris Hemsworth, Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister)...
MAIS
Ce qui va vraiment m'attirer chez un garçon c'est quand il a l'air d'être intelligent/cultivé et quand il a de bonnes manières. Le mec qui laisse sa place à une vieille personne dans le bus, qui aide à porter un landau dans des escaliers etc. Ca, ça me fait vraiment craquer.
Evidemment, je vais pas faire l'hypocrite, il faut un peu d'attirance à la base, mais un mec plutôt banal physiquement, s'il est passionné dans une matière, pourrait m'apprendre plein de choses, me fait rire et est gentil et "féministe"... Il devient canon à mes yeux

Bon moi je me suis trouvé un hollandais de 1m85 aux yeux bleux avec une belle crinière bouclée blond foncé... Et il a toutes les qualités que je viens d'énoncer... donc je suis plutôt ravie :top:

Petite parenthèse, sans vouloir lancer de débat, je remarque que je suis attirée presqu'exclusivement par les hommes blancs (surtout) ou asiatiques... Je me sens un peu coupable mais bon :erf:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je ne suis pas certaine qu'un chanteur de kpop soit le modèle masculin ultime de la Corée du Sud :rire: La kpop attire une catégorie bien particulière de fans, et en dehors de ces fans, certains critères présentés ici (maquillage, physique androgyne...) me semblent pas si répandus. Ou pas dans la même mesure. Il me semble que les acteurs de dramas soient plus représentatifs des critères de beauté de la population (et sont beaucoup mieux considérés que les idols de manière générale !)

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent des allusions au racisme, ou sans en donner le nom, au fait que malgré une population majoritairement noire, ce sont les critères valorisant les blancs qui forment la définition culturelle de la beauté. Mais ce message est un peu gommé par Monsieur Future qui correspond tour autant à ces critères, même s'il est présenté comme mixed et donc comme une meilleure représentation. Je ne sais pas si ce que je dis a du sens :dunno:
Pareil, je ne pense pas que l'on puisse parler d'objectification de l'homme au même titre que la femme, malgré le boom des produits de beauté masculins (à ce sujet j'aimerais bien qu'on arrête de dire que prendre soin de soi/de sa peau est truc de gonzesse :drama:). C'est une bonne manière d'enlever du sens au concept de départ ("c'est pas grand chose l'objectification en fait") et de diluer les arguments féministes ("oh mais regardez nous sommes aussi objectifiés!!!").

Donc je trouve cette vidéo intéressante, mais incomplète/imparfaite.

Sur mes propres critères, ils ont beaucoup évolués. J'étais conditionnée par les représentations des médias et ne trouvait pas les noirs attirants, pour dire les choses crûment. Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux sur ce racisme que j'avais appris et que je déconstruise ces préjugés...
Ce qui explique peut être pourquoi je trouve cette vidéo incomplète, n'allant pas suffisamment en avant dans le message qu'elle proposait au début.
Au final, je dirais que suis plutôt attirée par une personnalité, une identité. Quelqu'un qui dégage quelque chose de bien à lui. Ce n'est pas très clair :hesite:
(Ou alors par les barbus. La barbe, c'est ma kryptonite :ninja:)

(Et le mot de la fin : coucou Messieurs Nigeria et Italia :winky:)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@lilith-red Il me semble qu'il s'agisse surtout du teint, non ? Rho le mieux serait que j'y aille enfin pour juger de mes propres yeux :puppyeyes:

Moi je pense que nous sommes beaucoup plus influencé.e.s sur nos goûts que nous le pensons, mais c'est a chacun de se faire son idée :fleur:
J'ai longtemps été influencée par les représentations de la beauté dans les médias, alors que ces représentations sont extrêmement restrictives. Le racisme en est une raison, pourtant je ne l'ai pas remis en question pendant longtemps, c'est pour cela que je juge ce comportement que j'avais de raciste !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes