blagjackette;4471185 a dit :Enfin bref pour rester dans le sujet je pense que c'est à la responsabilité du tatoué de juger s'il accepte ou non de prendre le risque de se faire tatouer avec de l'encre de couleur. Si le problème est vraisemblablement une question de santé, il suffit de s'assurer que les clients prennent connaissance des risques que constituent certaines encres avant de se faire tatouer et d'empêcher les mineurs d'être tatoués à l'encre de couleur (comme on leur interdit d'acheter des cigarettes) et puis voilà.
Mais 10 000 big ups pour ce commentaire !! Je suis entièrement d'accord, personne n'est obligé de se faire tatouer, ça n'engage que soi, à partir du moment où on est assuré que chaque futur tatoué est conscient des risques, je ne vois pas le problème !
Et je trouve ça assez ahurissant qu'on en arrive là dans un pays qui envisage les salles de shoot ! (Soit-dit en passant, je trouve que ça serait une bonne initiative)
Enfin, comme l'ont dit plusieurs Madz ici, les risques ont l'air plutôt minimes, je comprends pas qu'on parle d'une interdiction alors qu'il y a tant de pratiques bien plus néfastes pour la santé qui sont autorisées ! Comme le tabagisme, la consommation d'alcool... Sans parler de tous ces risques qu'on prend sans le savoir ! Je veux dire, quand est-ce qu'on mettra enfin en place une législation claire sur l’étiquetage des produits contenant de l'huile de palme ? Parce qu'aux dernières nouvelles, elle est cancérigène, c'est prouvé, provoque des désastres environnementaux, et se cache dans les aliments les plus insoupçonnées (comme le fromage des pizzas surgelées). Or manger, c'est pas comme se faire tatouer, c'est un besoin. Enfin comme quoi, s'ils veulent faire interdire les encres de couleur, c'est sûrement qu'ils y ont un intérêt derrière...