Les tatouages en couleurs bientôt interdits par la loi ?

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
paulette_;4472802 a dit :
Et comme le disait une autre madz, NOUS n est au courant que maintenant, mais logiquement les tatoueurs suivent l'actualité de leur profession et sont donc au courant depuis le début des recherches (ou au moins depuis que les résultats commencent à tomber), donc s'ils le voulaient ils pouvaient déjà commencer à chercher d'autres encres, d'autres méthodes, etc.

C'est pas le métier des tatoueurs de créer des encres!!! Je ne sais pas comment le marché fonctionne mais si l'interdiction se résume à la France, il faut prier pour qu'il existe une entreprise française et qu'elle veuille bien s'en charger.

On m'avait parlé du fait qu'il y avait déjà des encres interdites en Europe ou en France qui tenaient mieux sur la peau et qui étaient utilisées discrètement par les tatoueurs français. Légende??? Vu que personne n'en parle sûrement!

Après je suis globalement pour le fait de laisser les gens appliquer des trucs cancérigènes sur leur peau. Ca les regarde, et cette course à l'aseptisation me gonfle sérieusement.
 
5 Septembre 2011
2
0
652
"Les dermatos ne sont pas forcément contre les tattoos mais affirment qu’il faut prendre en compte ces possibles complications avant de sauter le pas." ...

Mouais, ils sont au courant, ces grandes têtes pensantes qui s'ennuient et donc cherchent des occupations, des papiers, autorisations et mesures de prudence que nous devons singer avant chaque tatoo?

S'ils veulent interdire tout ce qui est "mauvais pour la santé", qu'ils interdisent en premier lieu cigarettes, alcools, médicaments pour maigrir qui provoquent cancers, atrophies des valves cardiaques, maladies des reins, etc... etc...

Perso, tatouée en noir et gris par choix, mon tatoueur est spécialisé dans le noir et gris" mais au vu du nombre de mes amis tatoués en couleurs (et qui vont très très bien merci), on peut penser à encore une manipulation des société pharmaceutiques... Parce que, oui oui oui, chez qui vont se précipiter les gens (cons) qui vont flipper à cause de leur tribals sur les fesses?? CHEZ LE DERMATOOOOOOOOOOOOOOOO!!
 
10 Décembre 2011
13
9
354
Paris
Ils sont pénibles là, je voulais justement me faire faire mon premier tatouage (avec plein de couleurs).
Du coup, je vais répéter ce qui a déjà été dit (désolée j'ai trop eu le temps de lire les commentaires précédents), mais je trouve ça hypocrite de s'en prendre à des artistes alors que les industries de l'agro-alimentaire sont responsables de tellement, tellement plus de cancers et autres problèmes de santé graves !
Pourquoi ne pas essayer de remplacer les encres dangereuses par des alternatives plus saines au lieu de les interdire ?

Du coup ils vont faire quoi ? Envoyer des tas de gens au chômage pendant que les français continueront à se faire tatouer, soit à l'étranger (ce que je ferais à mon avis si cette loi passe) soit dans la clandestinité ? Est-ce qu'il n'y aura pas d'avantage de risques dans ce cas?
Peut-être que certaines encres sont vraiment trop dangereuses et doivent être supprimées, ça je le conçois, mais à mon avis, des alternatives existent si on prend la peine d'essayer.
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Tsss... Personnellement, comme ça a déjà été dit par d'autres, c'est cette course à l'aseptisation qui m'agace. Comme si on ne se doutait pas que se faire injecter des encres chimiques sous la peau n'était pas sans risques ! Et puis le cancer, ah, le cancer. Maladie terrible, j'en conviens, qui tend à devenir une cause de mortalité de plus en plus importante. Mais ON LE SAIT, que tout peut potentiellement accroître notre risque d'avoir un cancer ; fumer, manger, respirer l'air extérieur, boire de l'alcool, peut-être même se soigner. D'où ma seconde incompréhension : si le but est vraiment de limiter les risques de cancer, pourquoi ne pas s'attaquer d'abord à des éléments :

1) dont on est sûrs de la dangerosité ;
2) auxquels plus de personnes sont exposées (les métaux lourds dans le poisson, etc.) ;
3) que les individus consomment par nécessité et non par choix -qui plus est esthétique ?

En soi, donc, le fait qu'on se penche sur la dangerosité de l'encre utilisée dans les tatouages n'est pas choquant, ce qui l'est plus l'est que l'on s'y attaque "en priorité", alors même que cela ne concerne, comme je l'ai déjà dit, qu'une minorité de personnes et que les liens établi entre tatouages et cancer sont encore faibles. En bref, il me semble que les autorités de santé ont quand même un petit souci avec ce qu'on appelle "l'ordre des priorités".

Sinon, j'ai rendu visite à mon tatoueur ce matin et il m'a dit qu'il comptait, pour sa part, si la loi venait à passer, continuer à exercer comme aujourd'hui, en mettant en avant le principe de la "victime consentante" ; c'est-à-dire qu'il afficherait, en gros, les décrets et textes informatifs officiels dans son salon, les ferait lire et signer aux potentiels nouveau tatoués en leur demandant d'indiquer par écrit qu'ils sont conscients des risques qu'ils encourent et qu'ils se font tatouer de leur plein gré même en ayant connaissance ces recommandations. Possible qu'il en soit de même pour d'autres tatoueurs, du coup.

[Sorry si la rédaction est pas top et qu'il y a quelques fautes, clavier foutu et je pète un plomb ^^']
 
7 Octobre 2012
87
44
0
C'est toxique, c'est interdit, point. Il y a des alternatives bio, seulement le monde du tatouage vit dans le béat aveuglement depuis longtemps - comme pour tout ce qui touche à l'image.
Eh quoi, on viendrait faire un caca nerveux parce qu'ô mon dieu, on (re)découvre la toxicité des encres et qu'on n'y avait pas pensé, comme aux autres maladies à part le HIV, avant de se faire décorer le parchemin? Alors qu'on a mené croisade contre les parabènes, ethers glycols et autres saloperies?
Marrant comme on tente toujours de minimiser les dangers de ce qu'on fait, hein? Fumer, se parfumer, baiser, la vitesse etc... c'est toujours l'autre, cet inconnu, qui fait mal.
 
I

irma-vep

Guest
Si je ne dis pas de connerie, tout ça c'est à cause d'une nouvelle réglementation sur les cosmétiques en 2005.

Mais bon depuis le temps, ils auraient pu faire en sorte de changer les compositions des encres et pas presque 10 ans après dire "oulalala mais les encres de tatouage c'est pas bien''.
Surtout que normalement les dermatos pratiquent le tatouage qu'ils appellent "maquillage permanent' : niveau hypocrisie c'est pas mal ^^

Je suis tatouée et personnellement la seule allergie que j'ai faite c'est à cause du sparadrap qui tenait le pansement (avec de belles cloques...super classe!)

(et je rejoins l'avis de celles qui parlent des produits cancérigènes autorisés...et il y en a même dans les médicaments..pas seulement ceux pour maigrir comme j'ai pu lire).
 
Dernière édition :
9 Mai 2012
26
25
1 074
Paris
noctys;4475626 a dit :
C'est toxique, c'est interdit, point. Il y a des alternatives bio, seulement le monde du tatouage vit dans le béat aveuglement depuis longtemps - comme pour tout ce qui touche à l'image.
Eh quoi, on viendrait faire un caca nerveux parce qu'ô mon dieu, on (re)découvre la toxicité des encres et qu'on n'y avait pas pensé, comme aux autres maladies à part le HIV, avant de se faire décorer le parchemin? Alors qu'on a mené croisade contre les parabènes, ethers glycols et autres saloperies?
Marrant comme on tente toujours de minimiser les dangers de ce qu'on fait, hein? Fumer, se parfumer, baiser, la vitesse etc... c'est toujours l'autre, cet inconnu, qui fait mal.

Et c'est toujours nous qui prenons la décision de se faire "mal". Ton discours va dans le sens complètement infantilisant de ce genre d'autorité qui vont voter cette loi stupide, faut se réveiller deux secondes et arrêter de fantasmer sur une vie aseptisée, bio et blablabla. On est pas dans le Meilleur des mondes, on décide nous même de ce qui est bon ou pas, on est des entités uniques et pas des bébés qui se laissent diriger par des décrets soi-disant bien pensants.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
Les tatouages en couleurs sont sauvés !

rien que le titre....  :caprice: :pedo: :free:

oui bon j'éxagère peut-être un peu mais qu'est-ce que vous voulez j'suis contente !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes