paulette_;4472802 a dit :Et comme le disait une autre madz, NOUS n est au courant que maintenant, mais logiquement les tatoueurs suivent l'actualité de leur profession et sont donc au courant depuis le début des recherches (ou au moins depuis que les résultats commencent à tomber), donc s'ils le voulaient ils pouvaient déjà commencer à chercher d'autres encres, d'autres méthodes, etc.
C'est pas le métier des tatoueurs de créer des encres!!! Je ne sais pas comment le marché fonctionne mais si l'interdiction se résume à la France, il faut prier pour qu'il existe une entreprise française et qu'elle veuille bien s'en charger.
On m'avait parlé du fait qu'il y avait déjà des encres interdites en Europe ou en France qui tenaient mieux sur la peau et qui étaient utilisées discrètement par les tatoueurs français. Légende??? Vu que personne n'en parle sûrement!
Après je suis globalement pour le fait de laisser les gens appliquer des trucs cancérigènes sur leur peau. Ca les regarde, et cette course à l'aseptisation me gonfle sérieusement.