ENFIN un ARTICLE DE QUALITE sur les youtubeurs ! 
J'en ai tellement marre de voir les médias mépriser Youtube et ses créateurs de contenus ! Et Oui certains gagnent certainement beaucoup d'argent (je pense particulièrement à Enjoyphoenix qui s'en prend plein la tronche en ce moment ... mais elle s'investit dans tellement de projets, alors oui elle gagne de l'argent on faisant ce qu'elle aime, on va quand même pas lui reprocher ça, si elle a des opportunités tant mieux pour elle !!)

J'en ai tellement marre de voir les médias mépriser Youtube et ses créateurs de contenus ! Et Oui certains gagnent certainement beaucoup d'argent (je pense particulièrement à Enjoyphoenix qui s'en prend plein la tronche en ce moment ... mais elle s'investit dans tellement de projets, alors oui elle gagne de l'argent on faisant ce qu'elle aime, on va quand même pas lui reprocher ça, si elle a des opportunités tant mieux pour elle !!)
Dernière édition :
et j'ai eu la même réaction qu'exprimée ici sur les remarques de Laurent Ruquier et Léa Salamé, me sentant aussi d'ailleurs jugée: non je ne suis pas une adolescente avec des réactions somme toutes parfois impressionnantes mais oui j'apprécie de regarder Natoo...qui est une artiste talentueuse à mes yeux!
Il remet en cause les statistiques des nombres de vues et de likes sur la chaîne de Natoo et semble oublier comment les audiences à la télé sont calculées. Dois-je rappeler à ce cher Ruquier qu'un panel de téléspectateurs (quelques milliers à tout casser) est choisi pour recevoir une sorte de box qui permet d'enregistrer les programmes choisis par les dits téléspectateurs. Avant de changer de chaîne, ils doivent appuyer sur une télécommande spéciale pour indiquer qu'ils zappent. Et puis on récolte les données de ce panel, on fait une moyenne nationale, on arrondit et bam on obtient une courbe d'audience ! Plus fiable tu meurs ! 
Pareil pour EnjoyPhénix . 33 000 euro par an, c'est 2750 euro par mois. Ce n'est pas la richesse, ça ( enfin vous voyez ce que je veux dire, j'espère
)