@Ghost wind Pour essayer d'éclairer mon propos parce que j'ai employé le terme générationnel
je voulais surtout pointer le fait que, comme le "phénomène" (je ne suis pas très satisfaite de ce terme parce que ça évoque quelque chose de ponctuel alors que je pense que c'est durable au contraire...) des YouTubeurs / vidéastes a émergé assez récemment, et est très populaire auprès d'un public considéré comme assez jeune (bien que je pense qu'il y ait de tous les âges), des journalistes / chroniqueurs plus ou moins jeunes et plus ou moins éclairés avaient tendance à le réduire à un phénomène générationnel, un "trucs d'ados" et donc moins intéressant.
(cette phrase est bien trop longue pardon, et avec beaucoup trop de guillemets / parenthèses
)
J'espère que je ne fais pas d'âgisme ici, peux-tu me signaler où sinon que je me corrige ?

(cette phrase est bien trop longue pardon, et avec beaucoup trop de guillemets / parenthèses

J'espère que je ne fais pas d'âgisme ici, peux-tu me signaler où sinon que je me corrige ?