@Ghost wind Pour essayer d'éclairer mon propos parce que j'ai employé le terme générationnel
je voulais surtout pointer le fait que, comme le "phénomène" (je ne suis pas très satisfaite de ce terme parce que ça évoque quelque chose de ponctuel alors que je pense que c'est durable au contraire...) des YouTubeurs / vidéastes a émergé assez récemment, et est très populaire auprès d'un public considéré comme assez jeune (bien que je pense qu'il y ait de tous les âges), des journalistes / chroniqueurs plus ou moins jeunes et plus ou moins éclairés avaient tendance à le réduire à un phénomène générationnel, un "trucs d'ados" et donc moins intéressant.
(cette phrase est bien trop longue pardon, et avec beaucoup trop de guillemets / parenthèses
)
J'espère que je ne fais pas d'âgisme ici, peux-tu me signaler où sinon que je me corrige ?
je voulais surtout pointer le fait que, comme le "phénomène" (je ne suis pas très satisfaite de ce terme parce que ça évoque quelque chose de ponctuel alors que je pense que c'est durable au contraire...) des YouTubeurs / vidéastes a émergé assez récemment, et est très populaire auprès d'un public considéré comme assez jeune (bien que je pense qu'il y ait de tous les âges), des journalistes / chroniqueurs plus ou moins jeunes et plus ou moins éclairés avaient tendance à le réduire à un phénomène générationnel, un "trucs d'ados" et donc moins intéressant. (cette phrase est bien trop longue pardon, et avec beaucoup trop de guillemets / parenthèses
)J'espère que je ne fais pas d'âgisme ici, peux-tu me signaler où sinon que je me corrige ?

l'article d'Antoine Daniel que tu as posté est super! Je souhaite de tout cœur qu'il ait raison et qu'internet reste "le média du peuple, où tout le monde commence à la même échelle. Il est fini le temps où nous écoutions les intellectuels du haut de leur montagne inaccessible". Nous avons de la chance d'avoir un tel outil. Nous avons de la chance d'avoir des vidéastes et des blogueurs de talents. Sur internet naissent les artistes et les penseurs d'aujourd'hui, notre curiosité y est toujours attisée . "Ceux qui découvrent, la critique cinéma, la science, la philosophie etc. sur internet n’ont rien à faire des gens qui méprisent le bas peuple et son média."

alors que si on regarde les moyennes françaises... La télé est loin d'être morte !